Avis aile pour surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quels choix feriez-vous pour une aile pour surfkite 15-22 knots?

Nombre total de votes : 0

Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » mer. 12 nov. 2014 14:00

2 comptes avec le meme nom.....c'est pour etre furtif ? :lol: :mrgreen:

Publicité
shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mer. 12 nov. 2014 14:21

C’était une 7 si mes souvenirs sont bons, testée en 10m2 et 7m2. Réglages d'usine
Après je ne vois honnêtement pas de gros changements de design...
D'un point de vue plus général: Si c'est un aile pure vagues qui est recherchée, autant éliminer direct les autres programmes.
Je ne crache pas sur la fone, c'est pas moche, plutôt bien construit (a part quelques petits détails, usure du BA aux passages de pigtails arrières pas exemple).
Mais ça ne satisfait pas les critères d'une aile "wave"

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 12 nov. 2014 14:28

Pura Vida a écrit :
Thierry Diaz a écrit :Hello,

Pour avoir testé une F-one en conditions vagues Side-On: pas top a mon avis:
    Pas assez stable (il faut faire tout le temps attention a ou elle est, impossible de "l'oublier" durant le surf)
    Pas de 100% depower: ça tire toujours un peu, donc ça n'aide pas a remonter sur la vague en conditions Onshore, surtout si en plage haute.

Bref pas un aile 100% wave a mon avis (mais c'est pas non plus le marché visé)

Merci Thierry pour ton retour.
Peux-tu préciser s'il s’agissait d'une Seven, eight, en quelle taille, est-ce-que les réglages étaient d'origine?

Un petit message dans le sujet fait du bien, car je ne savais pas comment changer le sujet du topic :-)

Pour en avoir discuté avec Thierry, je confirme ses dire sur mes b4 et b6. Lui il a testé des b7.

"Pas assez stable" = l'aile tombe trop vite, trop facilement. Il faut donc toujours compenser un peu voir bcp au niveau de la barre. C'est gênant en mode surf pur (i.e surf sans bouger l'aile), ça ne l'est pas quand on doit faire l'essuie-glace avec l'aile pour surfer. Ça a toujours été un défaut des bandits. Evidemment le phénomène est plus flagrant sur les petites tailles que sur les grosses (qui sont plus lentes).

"Pas de 100% depower" = c'est vrai que ça tire beaucoup trop barre choquée à fond en plage haute de l'aile, je ne me souviens plus si c'était le cas quand mes ailes étaient neuves. J'ai quand même l'impression que le phénomène s'est accentué avec l'usure des lignes (déséquilibre longueurs des AV/AR sans doute)

Bon après, ça n'a pas l'air de poser de pb à Mitu quand il surf Teahupoo... :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »