Avis aile pour surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Quels choix feriez-vous pour une aile pour surfkite 15-22 knots?

Nombre total de votes : 0

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 2 sept. 2014 19:41

pura-vida a écrit :
effisk a écrit :
22marc11 a écrit :Tu te gaves Effisk! Magnifique!
Merci
Si les photos te plaisent, voilà un peu plus de mouvement: https://vimeo.com/87931078

Pour coller au sujet, par vent side shore voire side-off vraiment faible (15 noeuds ou moins) avec de bonnes vagues (1,5m ou plus) et du jus, j'utilise une aile Switch Nitro3 en 12m. L'aile a une bonne plage basse et un excellent cap. Elle tient correctement en l'air au surf, si le vent est vraiment léger il suffit d'un roller bien placé pour retendre les lignes et la relancer.

Et si le vent est vraiment dans la fourchette basse des 10-15 noeuds, je navigue avec un fish de chez Gong (Bamby Pie 5'11). Gros volume (40 litres de mémoire), parfait pour garder le planning dans les molles et ne pas louper un take off, et cap de malade mental pour remonter au pic. C'est évidemment moins maniable qu'une petit planche (large swallow tail), mais sur la côte aquitaine si tu veux profiter des meilleures conditions par petit thermique printanier, c'est presque obligatoire.

Les photos sont top la vidéo aussi, il ne manque plus que les coordonnées gps
Tu as un bol d'enfer de pouvoir avoir à domicile un tel spot.

Je viens de lire tes commentaires sur ton quiver, choix judicieux c'est ce que je recherche exactement.

Pouvoir aller me prêter avec un sujet pour occuper mes rêves...

En ce moment, sur la côte atlantique, avec le quiver en question...

Image

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 2 sept. 2014 22:43

Samedi par chez nous c'etait tres tres gros (entre 2 et 3m) avec 15 nds de vent. C'est pas les session que je prefere.
Par contre lundi, 15/18 nds et 1m50 de vagues et plus dans les series avec periode super longue : c'etait vraiment sympa meme si ca fermait un peu trop a mon gout.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 3 sept. 2014 11:30

Orix a écrit :Sessions extra lundi soir en effet, mais très violentes les vagues (j'ai pas encore le niveau en surf pour ces conditions), samedi c'était plus gros mais moins fort, dimanche pile pour moi en strapless....on vient de passer une belle série ;)

Le bol que vous avez de pouvoir aller rider en sortant du bureau...
dans quelques jours je prendrai la direction du gros swell en eau chaude (et vent léger hélas)...

Je pars encore avec mes REO de 2012, mais sur place je retrouve des rider qui pourront me faire tester Wainman RG 3, F-One 2014, et surement Naish...

Régalez vous, moi je vais essayer de me faire une crise boulimique de grosses (vagues, off course)!

Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » mer. 3 sept. 2014 11:43

pura-vida a écrit :
Orix a écrit :Sessions extra lundi soir en effet, mais très violentes les vagues (j'ai pas encore le niveau en surf pour ces conditions), samedi c'était plus gros mais moins fort, dimanche pile pour moi en strapless....on vient de passer une belle série ;)

dans quelques jours je prendrai la direction du gros swell en eau chaude (et vent léger hélas)...

Je pars encore avec mes REO de 2012, mais sur place je retrouve des rider qui pourront me faire tester Wainman RG 3, F-One 2014, et surement Naish...

Régalez vous, moi je vais essayer de me faire une crise boulimique de grosses (vagues, off course)!

Tu ne voyages pas trop loin j'espere si c est pour trouver du vent léger ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 3 sept. 2014 12:47

Vu que les premières RG3.0 viennent d'être livrées tu devrais pouvoir en trouver en test là ou tu seras , avec un peu moins de pression en barre je pense que çà va être un régal en vague :D

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 4 sept. 2014 09:50

Orix a écrit :
pura-vida a écrit :

Tiens regardes ce qu' on a eu lundi...histoire de te faire venir chez nous pour y goûter ;)
http://www.allosurf.net/calendrier_sess ... p?id=26778

Essayez de rester vivant, car les photos sont bien, mais le commentaire flirte avec l'inconscience.
Enfin une lèvre de 2m peut laisser un humain ko, et je ne parle pas du saucissonnage avec les lignes si l'aile tombe à l'eau.
Merci pour l'invitation.
En effet cela semble être des condition sympathiques. Maintenant avec le tgv, il suffit de trouver un weekend venté ou les syndicats des Tchou-tchou n'est pas un pleine démonstration d'immobilisme et ça devrait passer.
Il faut quoi comme combien pour oct/nov?

Message envoyé depuis salle d'embarquement de CDG...
Samedi, après 24h d'escale. Je wave ride. .. Le pied!

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 4 sept. 2014 21:37

Il faut quoi comme combien pour oct/nov?

4/3

minghe
Régulier
Régulier

leash?

Messagepar minghe » ven. 5 sept. 2014 09:59

Bien ta video effisk.
effectivement, les cdts ont l'air top.
Je vois que tu mets un leash de board...
c'est pas chiant pour les manoeuvres?
quelle longueur?
il y en a d'autres qui naviguent avec un leash? pas dangereux?

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 5 sept. 2014 10:55

minghe a écrit :Bien ta video effisk.
quelle longueur?
7" je crois. Quand c'est offshore, bien venté avec de bonnes vagues, t'as pas le choix, il te faut un leash. Quand il n'y a pas de plage et que les vagues finissent sur des cailloux, t'as pas le choix non plus. QUand c'est vraiment carton, le leash est aussi bienvenu.

Le leash ne me dérange que pour les virements de bord, je me retrouve en général avec le leash devant les pieds, et parfois sous le pied arrière.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 5 sept. 2014 12:12

effisk a écrit :
minghe a écrit :Bien ta video effisk.
quelle longueur?
7" je crois. Quand c'est offshore, bien venté avec de bonnes vagues, t'as pas le choix, il te faut un leash. Quand il n'y a pas de plage et que les vagues finissent sur des cailloux, t'as pas le choix non plus. QUand c'est vraiment carton, le leash est aussi bienvenu.

Le leash ne me dérange que pour les virements de bord, je me retrouve en général avec le leash devant les pieds, et parfois sous le pied arrière.

Hello à tous,

Marrant la question du leash, combien parmi les surfeurs partiraient sans leur leash?
en wave riding, il n'y a pas de différence, la question du leash ne devrait pas se poser ne serait ce que part la capacité de la planche de se barrer et de continuer à glisser porté par les ondulations. Apres on peut se poser la question oui mais quelle cheville, et bien, pour moi ça dépend du spot: je le fixe de façon à ce que se soit toujours le pied arrière qui est menotté lorsque je déroule une vague, or à moins que le spot soit du type champ de mine clapoteux avec des molles de gauche (pas de politique ici), ou des petites nerveuses de droite (compris), et bien en choisissant mon spot je choisi ma cheville arrière.
après pour ceux qui veulent danser du freestyle avec une directionnelle, et bien dans ce cas il faut appliquer les règles du twintip: pas de leash ne serait que pour ne pas avoir la planche qui pendouille comme une grosse merde avant de se la manger lors de la reception...

Et pour les vraies grosses vagues, celles qui ont une lèvre à te sonner sur place, et bien elle, le leash cassera surtout s'il est trop court.
on est en f
PS: on est complètement sorti du sujet, mais pas grave, on est tous un peu freerider, n'est-il pas?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »