Pas faux pour les dents.
déjà entendu parlé...merci du conseil.
surtout que J ai eu une fracture de la mâchoire après avoir reçu mon surf dans les dents il y a 4 ans...
bref, je vais essayer de faire vérifier mon occlusion dentaire, car ces tendinites à répétition qui n apparaissent nulle part sur les irms scanners...me bouffent la vie !!.
smart phones n arrangent rien non plus avec la tension dans les tendons lors de messages comme je viens juste d écrire..grŕrrrrrrr!!!
Mal au bras récurent
Modérateurs : Aventout, lionel
dieppeglisse a écrit :Enfin je tombe sur un post intéressant, et qui me touche particulièrement. Pour l'instant je n'ai encore trouvé aucune solution à mon mal. J'ai des douleurs dans les deux bras, à trois niveaux : insertion du biceps dans le creux du coude, épicondylite, et douleur à l'épaule plus récemment. J'ai fait plus de trois mois de repos, 5 séances de mésothérapie, anti-inflammatoires et rien n'y fait...
je vais donc tenter quelques solutions proposées, comme la compression de l'avant bras, étirements et boire beaucoup d'eau... mais si certains ont des solutions ou des diagnostiques, je suis preneur. J'ai consulté trois médecins, qui n'ont rien trouvé pour le moment.
je suis d'accord avec ce qui a été dit avant : en kite les plus grosses sollicitations ne sont pas dans les bras ou avant bras : changer le style de navigation et de tenue de barre peut donc résoudre bien des problèmes.
Le souci est que le kite étant un sport récent, les médecins, kinés, osthéo, etc. ne sont pas forcément super au courant des articulations sollicitées et des problèmes récurrents.
Sinon, pour l'épicondylite, effectivement j'ai adopté un style de nav bras plus tendus et pilotage de l'aile en se crispant le moins possible sur la barre. Ca soulage.
Egalement, je fais très attention à la nav à une main pour améliorer la remontée au vent ; dans ce cas je tiens ma barre de façon "inversée", la main comme sur un wish de planche.
nalesc a écrit :moi le mouvement qui me fait mal c'est de plier le bras fortement avec le poignet 'cassé' (à cause de l'angle de la barre).
donc pression en barre ou pas, ça change pas grand chose car j'ai des ailes très durs en barre et d'autres très light.
le dehooké ne me fait pas mal non plus, ce qui me fait mal c'est la nav dans le light quand je travaille l'aile tout le temps 3-4 jours de suite...après j'ai une douleur qui peut mettre une semaine à partir.
le truc c'est que je sais bien que c'est un problème de mauvais mouvement, mais je vois pas comment le faire autrement, peut-être en prenant la barre en supination dans le light pour 'casser' le poignet de l'autre côté ?
Exactement pareil, le light est l'ennemi de l’épicondylite récurrente.

La torsion du poignet dû à la barre pas bien parallèle au corps en est à l'origine ; j'essaie de m'obliger à rester avec ma barre bien placée, en limitant le travail de l'aile à pousser/tirer sur la barre, mais ce n'est pas évident à corriger, le mouvement "naturel" pour moi étant plutôt d'orienter légèrement la barre dans le sens de la navigation et à tirer comme un goret.

Et je répète, j'étais sceptique sur les bracelets de compression, et après avoir essayer avec/sans, c'est ça qui m'a sans doute permis à 50 % de ne pas être obligé de m'arrêter 6 mois
Pour moi barre contre le chicken et bras tendus sont les 2 extremes qu'il faut éviter....l'idéal est d etre confort avec les bras à peine fléchis et le dos droit...
Sinon hors pathologies ou conflit ostéoarticulaire avéré, le mieux est un renforcement musculaire complet du bras et des epaules et du dos (particuliérement la coiffe et muscles postérieurs de l épaule et omoplate) avec des exercices adaptés, réguliés, en isotonie et isotonie passive accompagné d'étirement bien réalisés.
Sinon hors pathologies ou conflit ostéoarticulaire avéré, le mieux est un renforcement musculaire complet du bras et des epaules et du dos (particuliérement la coiffe et muscles postérieurs de l épaule et omoplate) avec des exercices adaptés, réguliés, en isotonie et isotonie passive accompagné d'étirement bien réalisés.
fanabarc a écrit :Pas faux pour les dents.
déjà entendu parlé...merci du conseil.
surtout que J ai eu une fracture de la mâchoire après avoir reçu mon surf dans les dents il y a 4 ans...
bref, je vais essayer de faire vérifier mon occlusion dentaire, car ces tendinites à répétition qui n apparaissent nulle part sur les irms scanners...me bouffent la vie !!.
smart phones n arrangent rien non plus avec la tension dans les tendons lors de messages comme je viens juste d écrire..grŕrrrrrrr!!!
c'est pour ca qu'un examen dentaire annuel est obligatoire dans le suivi medical des athletes de haut niveau ...
- dieppeglisse
- rang 6
-
- petit nouveau
Ahah ! Bon du coup j'ai fais le boulet, y avais des bonnes conditions hier, du coup j'ai annulé le rdv...
J'irais certainement début de semaine pro.
Bon le mal m'a réveillé cette nuit mais rien à voir avec avant pour l'instant, les étirements, échauffement, réglage de barre, hydratation conséquente ont l'air d'avoir une certaine influence déjà. Mais ça fait pas complètement disparaitre la douleur non plus...
J'vous tiens au jus de la suite

Bon le mal m'a réveillé cette nuit mais rien à voir avec avant pour l'instant, les étirements, échauffement, réglage de barre, hydratation conséquente ont l'air d'avoir une certaine influence déjà. Mais ça fait pas complètement disparaitre la douleur non plus...

adriandivivi a écrit :Ahah ! Bon du coup j'ai fais le boulet, y avais des bonnes conditions hier, du coup j'ai annulé le rdv...![]()
Tu crois que tu pourras faire passer ça comme le droit de partir plus tôt à la retraite ... sur le compte de la pénibilité ??