Mal au bras récurent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 12 juil. 2014 15:20

Diez13 a écrit :sinon y'a la génétique hein , t aura beau voir ton dentiste, le cancérologue et l osteomarabou , si t as une génétique de merde c cuit hein :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'ai pas dus êtres gâté MDR

Publicité
allane2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar allane2 » lun. 14 juil. 2014 19:28

sinon il y a le traitement par onde de chocs qui marche plutôt pas mal pour les tendinites

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » ven. 18 juil. 2014 15:58

Vu que tu as annulé pour aller KITER ....

JE crois que tu fais partie des nombreux GUS pour lesquels cela restera INCURABLE.

Bonne ROUTE

adriandivivi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar adriandivivi » sam. 19 juil. 2014 06:17

Merci crackynuts pour ta remarque super pertinente, ça fait évoluer le débat c'est bien ;)

Alors pour info, je pense qu'il y avait un gros manque d'échauffement.

Ceux qui tomberaient sur le post, je vous conseil tout simplement des bons gros échauffements, des étirements, boire beaucoup d'eau, régler la barre pour toujours être dans une bonne position, travailler la position du corps aussi. Rien qu'avec ça, je pense avoir éliminé 70% de la douleur.
Je vais tester de trouver un bracelet style elbowgib pour faire passer ce qu'il me reste de douleur.

Je pense aussi faire des exercices de "muscu" spécifique qu'on m'a conseillé pour ce genre de souci lorsque je stop le kite, pour garder le corps en place.

PS : crackynuts, j'ai 2 potes kiné (qui n'ont aucune connaissance du kite) qui m'ont "checké" et qui m'ont conseillé exactement ce que je viens de décrire...

Bref, merci à tous de tous les conseils ;)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 19 juil. 2014 11:49

adriandivivi a écrit :Je vais tester de trouver un bracelet style elbowgib pour faire passer ce qu'il me reste de douleur.

donc si j'ai bien compris ce truc fais une compression au niveau des tendons grâce à ses coussins y'a du recul la dessus ? c'est efficace ? (c'est en tout cas moins "je te fais des incantation vaudou" que les bracelet balance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Fichiers joints
6478_newbd.jpg
6478_newbd.jpg (33.38 Kio) Vu 981 fois

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 19 juil. 2014 13:20

de la merde ...
J vois tous les week end en compete des mecs avec ça ... il le porte à l'année pour certain :D ...
Mécaniquement et utopiquement c'est censé aider, moi j'en doute.
Et même si ça marche, si tu as besoin de ça c'est que ton soucis n'est pas réglé ... c'est un peu comme prendre un antalgique quand t as mal ... ça fait passé le mal mais ça n'aide pas à guérir. Bah là c'est pareil.
En plus ça comprime le tendon ... qui déjà est pas top niveau vascularisation ... alors en le comprimant franchement ...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 19 juil. 2014 16:39

Diez13 a écrit :de la merde ...
J vois tous les week end en compete des mecs avec ça ... il le porte à l'année pour certain :D ...
Et même si ça marche, si tu as besoin de ça c'est que ton soucis n'est pas réglé ... c'est un peu comme prendre un antalgique quand t as mal ... ça fait passé le mal mais ça n'aide pas à guérir. Bah là c'est pareil.
En plus ça comprime le tendon ... qui déjà est pas top niveau vascularisation ... alors en le comprimant franchement ...

ouai c'est aussi ce que je me disais du "potentiellement" rafistolage ...mais en rien la solution :roll:

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » dim. 20 juil. 2014 04:45

C'est quoi le principe de ce truc ? j'en vois pas mal aussi qui en porte au bad. Au début je pensais que c'était pour mesurer un truc -_-. Compter le nombre d'aller retour dans la soirée.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 20 juil. 2014 10:01

Quentin61 a écrit :

C'est quoi le principe de ce truc ? j'en vois pas mal aussi qui en porte au bad. Au début je pensais que c'était pour mesurer un truc -_-. Compter le nombre d'aller retour dans la soirée.

"Les deux coussins réduisent la traction des tendons et donc l'inflammation due à la contraction musculaire
La forme des coussins stoppe les vibrations exercées sur le muscle"

===>SOURCE<===

Y a ça aussi ... http://www.equipmedical.com/p-coudiere- ... -p774.html

Bon après comme déjà dis c'est pas la solution à mon avis ... en aillant vite fais survolé la toile ça n’empêche pas d'avoir mal et d'aggraver ta pathologie en jouant :roll:

Et la question est ... le PB ne ce déplace t il pas sur autre chose ? et du coup 2 PB au lieu d'un ?
Moi je te dis même si c'est dur à entendre ... repos,repos,repos ... et la solution radicale tu arrêtes le kite (bon ça tu oublis :wink:)

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » dim. 20 juil. 2014 13:19

:mrgreen:

sauf que la différence c'est que moi cela m'a permis de ne pas arrêter le kite.

Les mort de faim me comprendront. :mrgreen:

Cela ne compresse pas le tendon, mais oblige le muscle à répartir la force. Par ailleurs, si ça ne marche pas, ou mal, pour le tennis, c'est que la force sollicitée sur le muscle/tendon est très largement supérieure à celle du kite.

Retourner vers « Le bar »