Mal au bras récurent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

adriandivivi
petit nouveau
petit nouveau

Mal au bras récurent

Messagepar adriandivivi » mer. 9 juil. 2014 20:11

Salut à tous,

Je navigue pas toute l'année, mais il m'arrive de partir 2/3 semaines voir plus, exclusivement pour le kite.
Quand je fais des sessions d'1h dans la journée, pas de soucis, mais dès que je dépasse les 2h de nav environ, j'ai une douleur au bras gauche qui apparait (de l'épaule à la main, comme un tendon qui serait en feu). Douleur qui s'empire de jours en jours en cumulant les nav.
Après deux semaines de nav, plus possible de tenir une barre plus de 5 minutes (sans exagérer), la douleur est trop intense même avec anti inflammatoires...

J'ai été voir un médecin qui m'a diagnostiqué une "capsulite", et m'a demandé de stoppé 2 semaines et mis sous voltarene.

Effectivement au bout de 2/3 jours la douleur disparait, mais c'est le même délire si je repars 1 mois après... Autant dire que je cherche une solution qui fonctionne sur le long terme :)

Vous avez déjà eu le cas ? des soluces d'entrainement / alimentation pour régler ça ?

Merci d'avance :mrgreen:

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 9 juil. 2014 20:32

Quelles sont les localisations exactes de ta douleur ? Ca te réveille la nuit, te fait mal ?

adriandivivi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar adriandivivi » mer. 9 juil. 2014 20:43

Je le sens au début sur l'avant bras juste avant le coude, ensuite dans le biceps, et ensuite au niveau de l'épaule.

Ouai ça me réveil la nuit, c'est un douleur assez intense qui ma "lance".

La glace calme bien. J'essaie aussi de boire beaucoup d'eau, ça aide un peu mais pas assez :(

hugokiel
Régulier
Régulier

Messagepar hugokiel » mer. 9 juil. 2014 21:43

Salut, ton problème ressemble quand même bien à celui de l'épicondylite... ou tennis elbow si tu préfères...et pas d'une capsulite d'épaule qui est définie par une épaule "gelée", bloquée et douloureuse...

les douleurs arrivent avec l'effort, sont calmées par le repos, et à la longue deviennent douloureuses même le soir et la nuit. le point précis est sur la face externe du coude, et la douleur irradie dans le bras et l'avant bras...
(après aucune certitude, c'est juste fréquent en kite)

j'ai le même problème que toi, et ça me pourrit la vie au bout de 3 jours de nav...impossible d'oter mon lycra, d'ouvrir une bouteille...surtout après les sessions à sauter et tirer sur la barre comme une porc...
je suis interne en chir orthopédique, entouré d'orthopédistes, de kiné, et je n'arrive pas à trouver de solution...

la kiné : peu efficace
les antiinflammatoires : peu efficace, repousse le pb
les orthèses de coude : encore pas essayé
la seule solution qu'on me donne c'est : corriger les mouvements qui font mal....mais pas facile de changer les habitudes !

donc voila si tu trouves la solution, donne la moi !!
bon courage !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 9 juil. 2014 21:46

tapping ou strapping ? ca peut soulager non?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 9 juil. 2014 21:51

tu vas pas aimer, mais si tu veux vraiment que ca parte pour de bon va falloir faire une vraie pause...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 9 juil. 2014 21:54

Et voilà c'est moi le troll ... mais vous n'êtes pas ici sur le bon forum (moi non plus d'ailleurs lol) les médecins en herbes
c'est plutôt par là ...http://www.doctissimo.fr/
Si tu veux des réponses sérieuses consulte des vrais médecins et pas un forum de kite :shock: :roll: si les réponses de ton toubib ne sont pas suffisantes bah t'as ka changer ...
Mais franchement la réponse il me semble que tu l'as déjà par ton médecin et faut pas sortir de saint-Cyr pour comprendre qu'il a raison
Et alors le top du top ... l'interne qui donne déjà des avis (alors qu'il devrait plutôt réviser et conseiller d'écouter son médecin :evil: :roll: )

adriandivivi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar adriandivivi » mer. 9 juil. 2014 22:15

Salut,

Merci pour toutes ces infos bien précises.

@ hugokiel
J'ai cherché un peu sur le net, et testé de checker moi même mon coude, mais visiblement j'ai pas vraiment de douleur à ce niveau...
J'ai comme l'impression que la douleur partirait plus de l'épaule (mais je peux me planter)

@ okayplayer
Tu peux m'en dire plus stp ? :)

@ cydonya
J'ai déjà fais des pauses de plusieurs mois, et la douleur revient à chaque nouvelle session de plus de 2h, donc la pause n'est pas une soluce pour moi... :(

@ Parceke
Si je post ici, c'est justement pour récolter des avis de riders qui pourraient avoir eu le même souci, j'vois pas l'intérêt de demander sur un forum où il n'ont aucune connaissance du sport...
Pour info, je suis sur maurice actuellement, c'est pas non plus la france au niveau médecins (j'me méfie donc du diagnostic), mais bref, j'ai eu le num d'un kiné qui fait du windsurf, je vais lui passer un coup de fil demain pour avoir plus d'infos.
J'pense pas que mon post n'ai rien à faire ici, j'ai bien lu la description de la catégorie ;)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 9 juil. 2014 22:21

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 9 juil. 2014 22:28

attention aussi aux combinaisons qui serrent trop les bras et avants bras

Retourner vers « Le bar »