Mondiale du vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » lun. 5 mai 2014 15:00

Je pense que c'est pas fini avec les nouvelles generations qui vont arriver de nouveaux tricks vont sortir

Et question couilles ils en ont suffisament je trouve deja pour balancer dans un vent comme ca :shock:

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 5 mai 2014 15:22

nalesc a écrit :Par contre, ce qui est marrant, c'est qu'hadlow qui poussait à ce que les juges prennent plus en compte le wakestyle dans leurs critères, maintenant que c'est le cas, et que la puissance prime, il est à nouveau mécontent du jugement...
Ou as-tu entendu dire ça ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 5 mai 2014 17:17

que les juges poussaient pas assez le wakestyle ? ... c'était avant qu'il arrête la compète justement pour ces raisons, on doit trouver une vidéo là dessus où il l'explique.

Et qu'il était pas content du jugement actuel ? ... si c'était le cas, il serait pas aller voir les juges et chiffonné sa feuille de notes à l'annonce de sa défaite...

J'ai essayé de lui parler à la fin, mais il était trop énervé, c'était clairement pas vraiment le moment de parler.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 5 mai 2014 19:17

nalesc a écrit :Et qu'il était pas content du jugement actuel ? ... si c'était le cas, il serait pas aller voir les juges et chiffonné sa feuille de notes à l'annonce de sa défaite...

J'ai essayé de lui parler à la fin, mais il était trop énervé, c'était clairement pas vraiment le moment de parler.
Tous les riders ont le droit et ils leur aient recommandés d'aller demander sa feuille de note pour savoir si leurs tricks ont bien été saisis correctement et pour voir ce qui score ou pas !

ensuite le fait qu'il soit énervé après avoir perdu contre Tack, c'était plus envers lui-même parce qu'il n'a pas fait un superbe heat il me semble.
Ensuite je n'y était pas au MDV mais j'ai plus eu éco de la part de certains riders qu'il était plus énervé contre-lui parce qu'il n'est pas aussi régulier qu'avant. (et qu'il ne supporte pas perdre)

Bon après lorsque tu voit le heat de Tack en finale de la double ou le gars il ressort avec les cheveux sec et une moyenne de plus 7,5pts par tricks la plupart posé en five ... bref il a juste mis tout le monde d'accord.

Tout le monde le dit également qu'il est le plus stylé mais c'est un critère parmis d'autre sur le tour PKRA.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 5 mai 2014 22:46

ce qui me chagrine un peu moi, c'est qu'on voit pas trop de signature trick des riders. ts les mecs font globalement les memes choses pour gagner, cad, BJ3, 315, lowmobe, front blind, crowmobe, KGB, Smobe, S3, hinterberger,... en gros. avec juste des variations à base de grab ou de rota en plus.

au final, ca reste un peu tout ce qui se fait de mieux en dehooké, c'est clair, mais c'est un peu chiant parfois de voir de heat en heat, exactement les memes tricks. c'est juste ceux qui en posent et ceux qui les ratent. Le niveau c'est bcp uniformisé aussi, donc ts les riders posent plus ou moins la meme chose. C'est bcp la régularité qui fait la diff dans le milieu de tableau.

chez les nanas, c'est un peu ca aussi, sauf dans le haut du tableau ou certaines ont des tricks que les autres n'ont pas, cad backmobe, crowmobe, 315, frontblind pour karolina et gisela en fait!!

Clairement les KL dehooké manquent bcp en ce moment. mais qd je vois comment ils toilent comme des fous, la prise de risque doit etre severe et la réussite loin d'etre à 100%.
on se souvient du jeune qui avait envoyé KL frontmobe en nouvelle caledonie au PKRA et le crash qu'il avait pris!!!

Apres pour avoir vu da silva poser des KL slim 7 au brésil, ca a vraiment de la gueule et de l'engagement XXL! mais ca reste pour les videos, et encore, meme en video on ne voit plus de KL...
ou est le KL 317 de Kevin Langeree!?

Les moves en toeside d'Hadlow ont été novateur pdt seulement qqs étapes. les mecs maintenant les maitrisent à fond et quasi ts les riders les tentent, notamment le crowmobe.
Vivement des épreuves avec des kickers comme on a eu en chine ou tack et rondina ont laché qqs jolis tricks!

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 5 mai 2014 22:48

d'ailleurs certains se lassent je pense.
personne n'a trop noté, mais Langeree a annoncé qu'il arretait le PKRA freestyle et Rondina commence à prendre du recul avec ses derniers resultats.

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » lun. 5 mai 2014 23:42

Clairement les KL dehooké manquent bcp en ce moment. mais qd je vois comment ils toilent comme des fous, la prise de risque doit etre severe et la réussite loin d'etre à 100%.

c'est clair, y'a encore peu de temps, c'était un peu la guerre de celui qui sous toilé le plus pour être bien TECHNIQUE, maintenant que les tricks sont maitrisés par beaucoup de riders, c'est tout l'inverse, ils toilent comme des porcs pour rajouter la PUISSANCE à la technique.

peut-être que la prochaine évolution sera le STYLE et on verra des "darkslide KL KGB7", ou des "jesus walk to blind", ou encore des "megaloop KGB5", ah non ça existe déjà...
le freestyle dans les vagues peut-être que top pour la suite...

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mar. 6 mai 2014 09:48

Intéressant ce débat !
Question comme ça en passant : les tops riders sur le PKRA se détruisent vraiment vraiment les genoux ou c'est pas aussi simple que ça. Moi j'ai l'impression qu'ils se font des blessures (zoon, langeree, hadlow, pastor...) mais est-ce que même sans "grosses blessures" ils se pourrissent ous les genoux et seront détruits à 30 balais vous pensez ?

Et deuxième question à la con : selon vous, Tack maintenant est meilleur (et encore plus dominateur) que ne l'était pastor l'année dernière ?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 6 mai 2014 10:02

Tack parle de l'influence du wake et de pouvoir faire avec les vagues comme kicker tout ce que font les wakeboarders ...

Ca va être chaud de trouver ces conditions pour chaque étape du PKRA , mais clair que je pense que c'est une super evolution de la discipline , y'a pas de raison que les kiteurs ne posent pas des 900 ou 1080 et 1260 voir 1440 , bon après je sais pas trop comment ils vont se démerder avec le leash ... le matos va devoir évoluer ...

est-ce que quelqu'un a deja balancé un "orbital" en kite , c'est un trick de wake où on passe au dessus de la corde , en gros en kite on passerait au dessus des lignes , ca peut être rigolo ... cf à 1:50 dans cette vid vvv

sinon aussi les doubles inverted ca a aussi de la gueule , pas le mec qui fait un double ou triple backloop en pendouillant sous son aile , mais celui qui va te le balancer en dehooké avec une vague en kicker avec de la puissance et du mou dans les lignes un peu a la façon du jeune homme de la vidéo ci-dessous à 1min25sec vvv

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 6 mai 2014 10:12

quentinB a écrit :Intéressant ce débat !
mais est-ce que même sans "grosses blessures" ils se pourrissent ous les genoux et seront détruits à 30 balais vous pensez ?

meme sans grosse blessure le sport de haut niveau (quel que soit le sport) est mauvais pour le corps humain , si le "sport c'est la santé" , le sport de haut niveau c'est tout le contraire ...

bilan des courses à la 40aine pour moi :
- arthrose cervicale
- multiples fractures ou entorses des doigts mal cicatrisées entrainant de l'arthrite de la main
- hernies discales plus ou moins bien résorbées
- rupture tendons du biceps en a l'insertion de l'epaule et à l'insertion du coude
- cartilages morts dans les 2 genoux
- LCA refait au gauche , LCP distendu à droite
- diverses déchirures ligamentaires
- diverses déchirures musculaires
- mes chevilles mal en point

je t'en passe et des meilleures ...
le problème est que dès qu'on se blesse pendant une carrière , c'est toujours la course contre la montre , là ou un mec normal prendrait 2 mois de repos , toi tu es de retour sur l'eau après 2 semaines , tu gères la douleur , du prends des raccourcis , il y a toujours une bonne raison , une coupe du monde a laquelle il faut absolument participer , etc ... tout ca tu finis pas le payer sur le long terme , au bout d'un moment y'a plus que ta masse musculaire qui tient a peu près tout en place , et t'es condamné à continuer le sport sous peine que tout parte en sucette !!! et puis un jour tu peux plus et là tu commence vraiment à morfler ... mais c'est plutôt vers 50 que ca arrive pas 30 ...

Retourner vers « Le bar »