Mondiale du vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mar. 6 mai 2014 10:34

Je suis "assez étranger" aux figures actuelles de PKRA freestyle... hormis le fait que c'est TRES TRES codifié (y a qu à aller jeter un coup d'oeil sur les 16 pages de règlement Freestyle sur pkra.com). :mrgreen:
Même le prize money en fonction de ta place est défini... c'est dire :roll:

Ceci étant, le Kite me paraît perdre un peu de son "âme" si le but est à terme de réaliser "comme les wakeboarders"...
Pour mettre la "touch" , on mettra une vague en bord de mer au lieu d'un tremplin dans le lac...

Et quand aux blessures des Pros, faut pas trop s'étonner vu la manière dont ils envoient... et l'absence relative "d'amortissement" de l'aile en réception/redescente :lol:
Ca porte pas trop un kite qui DOIT être MAX à 45 degrés durant la figure (si j'ai bien compris le règlement PKRA).

Au final, c'est clair que le sport de haut niveau est une bonne cause de lésions... Quand même un peu surpris par le nombre de Pro au Mondial qui portaient une genouillères :?:
J'ai même vu un post qui définit le type de genouillère homologuées en compètes... :?: :?: :?:

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 6 mai 2014 10:38

Francois1962 a écrit :J'ai même vu un post qui définit le type de genouillère homologuées en compètes... :?: :?: :?:

c'était un poisson d'avril ... :mrgreen:

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mar. 6 mai 2014 10:41

Trickcoach a écrit :
Francois1962 a écrit :J'ai même vu un post qui définit le type de genouillère homologuées en compètes... :?: :?: :?:

c'était un poisson d'avril ... :mrgreen:

Merci zappé la date... je trouvais bizarre mais super fort pour le Fabricant !!!
Mais je trouve que le Fond " porter la genouillère" est quand même un signe pas trop positif :oops:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 6 mai 2014 11:15

je n'y connais absolument rien en wake mais est ce que les riders à haut niveau sont autant blessés qu'en kite ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 6 mai 2014 11:19

Oui, c'est pareil ...

sinon lors du mondial, neto a fait 3 heats quasiment de suite, donc forcément, le dernier, il était un peu moins en forme que jacobs qui arrivait bien frais...son lowmobe 'express' en switch juste avant la sonnerie de fin pour gagner des points était ouf.

ensuite, c'est jacobs qui a enchainé 3 heats...et forcément contre tack, il posait moins, alors que ce dernier etait en pleine forme...

pourquoi donc devaient-ils tous les 2 enchainer 3 heats ? c'était clairement à leur désavantage...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 6 mai 2014 11:40

parcequ'ils ont perdu en single. Il faut bien un avantage pour ceux qui ont gagnés avant. ici c'est la fraicheur. Et 1heat d'avance pour la grande finale. Moi ça me parait fair.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 6 mai 2014 12:09

nalesc a écrit :Oui, c'est pareil ...

sinon lors du mondial, neto a fait 3 heats quasiment de suite, donc forcément, le dernier, il était un peu moins en forme que jacobs qui arrivait bien frais...son lowmobe 'express' en switch juste avant la sonnerie de fin pour gagner des points était ouf.

ensuite, c'est jacobs qui a enchainé 3 heats...et forcément contre tack, il posait moins, alors que ce dernier etait en pleine forme...

pourquoi donc devaient-ils tous les 2 enchainer 3 heats ? c'était clairement à leur désavantage...
Surement pour ça qu'ils alternent avec les filles :roll:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 6 mai 2014 12:13

Francois1962 a écrit :Ceci étant, le Kite me paraît perdre un peu de son "âme" si le but est à terme de réaliser "comme les wakeboarders"...
Pour mettre la "touch" , on mettra une vague en bord de mer au lieu d'un tremplin dans le lac...
Ici c'est le PKRA pas les championnats officiels du monde de kite ;)
sinon il y a aussi le red bull "king of the air" ou "megaloop challenge" ou "unfastened" qui représente plusieurs catégories qui font l'identité du kite. :wink:

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » mar. 6 mai 2014 13:14

je trouve aussi que dans certains cas, ça avantage trop le leader, rien que le fait de devoir gagner 2 fois la finale de la double élimination alors qu'à la base c'est une deuxième chance pour tout le monde, le leader a en fait 3 chances du coup

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 6 mai 2014 13:49

le principe de la double élimination c'est que chacun à la droit à une défaite~~ le winner de la single en a pas eu donc c'est normal qu'il l'ait pdt la double je trouve non? sinon ca pourrait faire un truc genre tack win contre jacobs en single et perd 1 fois en double conte le même jacobs et au total il perd la compétition alors qu'en fait ca fait 1-1 ~~ moi je trouve le systeme plutot juste

Retourner vers « Le bar »