BEAUDUC 2015

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 24 sept. 2013 11:52

brunao a écrit :
el_bodeguero a écrit :Il suffit d'interdire le camping sous quelque forme qu'il soit et le probleme de Beauduc sera réglé pour plusieurs années, mais pas pour toujours.

Tout à fait et pour TOUT LE MONDE, mais la piste va encore plus vite se dégrader :(

Cet avis a t'il été discuté au sein de la fédé ? lors des réunions avec le parc pour préparer le plan de gestion 2013 ?

Publicité
best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mar. 24 sept. 2013 12:31

pierre 43
"Avec mon fourgon aménagé, je vide mes bouteilles pleine d'urine dans le wc chimique."

tu peux aussi pisser directement dans ton wc chimique c fait pour ca !! bien entendu prend en un de minimum 15 litres tu auras de la marge

après le pipi passons au caca je porte a votre attention qu'il existe un best seller international qui a pour titre "comment chier dans les bois" de Kathleen meyer au Edition guide edimontagne qui permet au commun des mortels de redecouvrir avec passion l'approche environnementale d'un art perdu
Modifié en dernier par best13 le mar. 24 sept. 2013 12:43, modifié 2 fois.

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » mar. 24 sept. 2013 12:42

el_bodeguero a écrit :Qui es-tu pierre43 ?
Tu fais partie d'un collectif ? d'une association concernant Beauduc ?

Je réitère la question. C'est bien de faire des leçons d'usage des lieux, c'est mieux d'avancer à visage découvert, surtout quand on profère des menaces-pipi sur le net. Pourrais-tu poster également, la façon dont les prélèvements ont été faits et les résultats intégraux de tes "amies pharmaciennes".

Autre chose qui m'interpelle, qui parle de goudronner le début de la piste? En quel nom parles-tu et d'où viennent ces informations? Goudronner la piste, ça me semble aller à l'encontre de la protection de Beauduc, il ne manque plus qu'une marina et on y est (d'ailleurs ton premier post était un peu programmatique de ce point de vue).

Tout ça suggère que la démocratie locale a encore beaucoup de progrès à faire partout en France.

Tex
Modifié en dernier par tex le mar. 24 sept. 2013 12:43, modifié 1 fois.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 24 sept. 2013 12:42

dommage d'interdire le camping à Beauduc, ça revient à dire que Beauduc sera réservé pour les locaux, en même temps c'est peut être ce que certains veulent
le gars du nord ou de l'ouest va pas descendre pour une seule journée à Beauduc

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mar. 24 sept. 2013 12:50

pour pierre43 Kathleen meyer aborde le sujet du pipi dans son ouvrage

"Pour ce qui est de pisser, je serais moins draconiene, l’urine étant relativement stérile (elle transporte des germes seulement en cas d’infection ou d’hygiène douteuse), il n’est a priori pas grave de la répandre dans la nature. Comme elle n’est pas non plus un polluant visuel, pas de règle particulière. Mais il vaut mieux s’éloigner un peu des chemins, car elle peut être malodorante en cas de grosse chaleur..."

pourquoi personne n'as parlé des douches a bauduc !!!!

jilbi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jilbi » mar. 24 sept. 2013 13:35

Ok.
Implantation d'un WC "chimique" tout les 20 mètres (obligation valable pour les sternes et mouettes).
Goudronnage de la piste jusqu'à la plage (avec péage tant qu'à faire).
Interdiction de fumer / boire / faire du feu / rire entre amis ailleurs que dans son camion.
Bienvenue à Bôduc 2.0.
Jilbi

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 24 sept. 2013 13:52

el_bodeguero a écrit :
brunao a écrit :
el_bodeguero a écrit :Il suffit d'interdire le camping sous quelque forme qu'il soit et le probleme de Beauduc sera réglé pour plusieurs années, mais pas pour toujours.

Tout à fait et pour TOUT LE MONDE, mais la piste va encore plus vite se dégrader :(

Cet avis a t'il été discuté au sein de la fédé ? lors des réunions avec le parc pour préparer le plan de gestion 2013 ?

Bien entendu, à cela nous a été proposée une navette (1 aller le matin et 1 retour le soir) :mrgreen:

Mois je suis contant, j'ais un piquet tous les 50m pour pisser :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 sept. 2013 14:35

freerider49 a écrit :dommage d'interdire le camping à Beauduc, ça revient à dire que Beauduc sera réservé pour les locaux, en même temps c'est peut être ce que certains veulent
le gars du nord ou de l'ouest va pas descendre pour une seule journée à Beauduc

Ben justement, le principe est de faire vivre l'économie locale en "obligeant" les touristes à utiliser des hébergements payants (camping, hôtel, chambre d'hôte, aire de camping car, etc...) plutôt que de voir ces salopards de campeurs squatter le spot.

Enfin la France quoi... Cet été, trois semaines au Portugal en camping car, 3 campings, tout le reste en autonomie, personne pour venir te réveiller la nuit, personne pour t'empêcher de dormir près de la plage, personne pour t'empêcher d'aller te garer dans un patelin pour aller faire tes courses ou te payer un resto (faire vivre l'économie locale quoi), les pêcheurs du coin qui viennent t'offrir du poisson en remontant de la pêche... Bref, ça m'a bien fait mesurer les excès de la réglementation à tout va. Vous ne me ferez pas venir à Beauduc pour aller dormir (me faire raketter plutôt) dans une aire de camping-car à 12€ la nuit sur un parking sans ombre ni équipement entre la décharge municipale, le terrain de foot et la zone industrielle locale, comme partout en France :evil: ! J'irai ailleurs... Et c'est dommage car ça m'aurait bien plut d'y venir quelques jours un de ces quatres. Je comprends qu'il faille réglementer certains endroit, et Beauduc en fait sans doute partie, mais pas sûr qu'au final l'économie locale s'y retrouve. Les campeurs fallait bien qu'ils fassent leurs courses quelque part :roll: ...
Modifié en dernier par ricolerouquin le mar. 24 sept. 2013 18:04, modifié 2 fois.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 24 sept. 2013 17:28

Pierre43 a écrit :L'hygiène sur la plage : à la fin du mois d'aout, nous sommmes désolés de devoir le mettre en évidence, mais ça SENT FORT la PISSE un peu partout sur la plage...

t'a raison , moi non plus j'y vais plus , vaut mieux aller ailleurs y a deja trop de monde la bas , ca sert a rien de s'entéter et de vouloir reglementer les habitudes urinaires de la population estivale :mrgreen:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 24 sept. 2013 18:47

Rico : oui avec un ccar, tu es coincé pour Beauduc, bon avec un Transporter ou Trafic, ça passe :oops: :mrgreen:
je te conseille un tour de BZH, très facile pour se poser même en ccar et plein de super spots, surf/paddle ou kite :!: :wink:

Retourner vers « Le bar »