BEAUDUC 2015

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Wax26
Novice
Novice

Messagepar Wax26 » lun. 30 avr. 2012 14:54

En plus on peut se demander si les salins au temps de leur exploitation maximum se posaient autant de questions quand à la préservation du site...

"Ce n'est pas parce que les autres sont cons qu'ils faut l'être aussi"

Pourquoi ne pas laisser comme c'est en informant par des panneaux???

Tout simplement parce que les quads et autres motos défoncent les dunes, que les toilettes en plein air ça pollue et qu'il y a trop d'accidents sur ce spot et que les autorités en ont marre de réparer les bêtises d'usagers inconscients.

Laissons un peu de liberté aux personnes qui en demande en échange d'un peu de civisme!

Cela fait maintenant plusieurs années qu'on est totalement libres à Beauduc et le résultat est là aujourd'hui : trop de débordements, de comportements irrespectueux du spot >>> réglementation voir limitation de l'accès.

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 30 avr. 2012 15:26

Ce n'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme! Perso ça me fait chier, pas dans les dunes hein :mrgreen: mais bon vu le nombre de fois que j'y posais ma board, cela ne va pas me pénaliser plus que ça. J'espère juste que cela ne va pas déplacer le problème ailleurs.
Pour ce qui est de la zone des baigneurs, ça serait pas en vue de la fermeture de Piemenson pour les culs nus ça? :mrgreen:

Maintenant de croix jusqu'à la réserve (sans rouler sur la digue en retrait c'est interdit!) ça laisse de la place :wink:
ça m'amène juste une réflexion : les quads et autres engins de merde, ne seront pas pénalisés! :evil:

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué

Messagepar Surface Handlegamelle » lun. 30 avr. 2012 19:31

bybidge a écrit :Goudronnée la première partie????? n'importe quoi! on a encore la chance d'avoir en france un espace + ou moins sauvage et pas trop surfréquenté (même si commence à y'avoir du monde) et ce essentiellement à cause de l'accès qui rebute pas mal de touriste. Donc vive la piste défoncé et qu'elle le soit encore plus pour préserver cette espace!
Quand au reste : aménager la tourvielle, réglementer l'accès au plage, baignade surveiller??!!!, piste cyclable etc... cela sent quand même le tourisme et ses ravages à plein nez.
Limiter les zones de baignade et de navigation?? c'est vrai que par 30n y'a toujours des enfants dans l'eau au milieu des kite avec la famille sur la plage pour faire des chateaux de sable :lol: et quand il n'y a pas de vent il n'y a pas de kite et on peut se baigner tranquille.

Enfin pour conclure beauduc c'est pas le clubmed!

Le seul truc qui serait à faire c'est de limiter dès le début de la piste avec un gabarit de hauteur les véhicules et interdire de zoner/squatter plus de 5J car cela reste une zone écologique.

Goudronner la piste ?!? autant mettre des navettes à disposition aussi tant qu'on y est ! Non sérieux, Beauduc doit rester sauvage, sinon dans 10 ans il y aura des hotels sur la bassine !

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mar. 1 mai 2012 14:19

La pollution par les excréments....on aura tout vu, vous connaissez le fumier ? Il vous est déjà arriver de marcher dans une merde à Beauduc ? Vu le soleil la durée de vie d'un estron ne doit être long.
Par contre le vidangeance des wc chimiques....
je pense que Beauduc est pollué, et la merde est le cadet de mes soucis.
Pensez aux rejets des centrales du Rhône, vous connaissez le PCB relarguer pendant des années par les usines de retraitement de L'EDF. Tou ça s'accumule à la sortie du Rhône.
Regarder les stats de cancer à port St Louis! Le double de la moyenne nationale, avec une proportion de quadragénaire hallucinante...
Evidément c'est plus facile d’emmerder des kitesurfeurs qui ne sont pas vraiment fédérés localement.
Pour ce qui est des stats d'accident, rapporter aux nombres de participant je ne suis pas sûr qu'il soit supérieur à la moyenne nationale....

Wax26
Novice
Novice

Messagepar Wax26 » mar. 1 mai 2012 17:53

Le fait est que les autorités n'en ont rien a cirer des stats nationales. Il y a trop d'accidents, et il faut le reconnaître.

Quant aux excréments, il sagit surtout du papier utilisé, et non de tes matières à proprement parlé. Sauf si tu fais parti de ces gens qui ne s'essuient pas.

Bref, continuons les messages stériles qui prônent l'immobilisme, alors que la nécessité d'établir une réglementation pour préserver notre activité est désormais une évidence.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 1 mai 2012 18:28

bipbip a écrit :La pollution par les excréments....on aura tout vu, vous connaissez le fumier ? Il vous est déjà arriver de marcher dans une merde à Beauduc ? Vu le soleil la durée de vie d'un estron ne doit être long.
Vient faire une prop'session à Beauduc tu vas vite comprendre ;)

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mer. 2 mai 2012 12:09

Il est sûr que si les autorités se sont mises martel en tête, il vaut mieux essayer de composer avec elles et morfler le moins possible, que de jouer les réactionnaires dans son coin. Mais une fois de plus je pense que notre communauté va trinquer un peu plus que les autres.
Quand je vois les baraques et autres caravanes que les types viennent installer pour leur camp d'été....là on peut parler de protection de l'environnement.
Et la fermeture du Jaï...

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 2 mai 2012 14:36

bipbip a écrit :Quand je vois les baraques et autres caravanes que les types viennent installer pour leur camp d'été....là on peut parler de protection de l'environnement.

Le ménage avait été commencé pour quelle raison cela c'est arrêté, je n'en sais rien :(
Il faut aussi dire merci à nos chers raveurs qui ont largement contribué à mettre Beauduc dans les projecteurs entre les déchets, les véhicules abandonnés et j'en passe :evil:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 2 mai 2012 14:41

Ce post mérite tout a fait d etre dans la section "bar"
J ai la malheureuse impression que tout le monde parle dans le vide, "les supposés "protagonistes ayant été presents á cette reunion ne pipant pas un mot
Je continue a poser ma question qui s est rendu a cette reunion ?

Wax26
Novice
Novice

Messagepar Wax26 » mer. 2 mai 2012 17:27

Je crois que personne ici ne s'est rendu à la réunion, par contre ce que je peux dire c'est que justement les personnes présentes, attendent d'avoir un projet qui tienne la route et que toutes les parties sont prêtes à accepter, avant de communiquer. (ce qui parait logique étant donner que rien ne sert de polémiquer si au final les arguments avancés ne sont pas défendables)

Retourner vers « Le bar »