freerider49 a écrit :dommage d'interdire le camping à Beauduc, ça revient à dire que Beauduc sera réservé pour les locaux, en même temps c'est peut être ce que certains veulent
le gars du nord ou de l'ouest va pas descendre pour une seule journée à Beauduc
Ben justement, le principe est de faire vivre l'économie locale en "obligeant" les touristes à utiliser des hébergements payants (camping, hôtel, chambre d'hôte, aire de camping car, etc...) plutôt que de voir ces salopards de campeurs squatter le spot.
Enfin la France quoi... Cet été, trois semaines au Portugal en camping car, 3 campings, tout le reste en autonomie, personne pour venir te réveiller la nuit, personne pour t'empêcher de dormir près de la plage, personne pour t'empêcher d'aller te garer dans un patelin pour aller faire tes courses ou te payer un resto (faire vivre l'économie locale quoi), les pêcheurs du coin qui viennent t'offrir du poisson en remontant de la pêche... Bref, ça m'a bien fait mesurer les excès de la réglementation à tout va. Vous ne me ferez pas venir à Beauduc pour aller dormir (me faire raketter plutôt) dans une aire de camping-car à 12€ la nuit sur un parking sans ombre ni équipement entre la décharge municipale, le terrain de foot et la zone industrielle locale, comme partout en France

! J'irai ailleurs... Et c'est dommage car ça m'aurait bien plut d'y venir quelques jours un de ces quatres. Je comprends qu'il faille réglementer certains endroit, et Beauduc en fait sans doute partie, mais pas sûr qu'au final l'économie locale s'y retrouve. Les campeurs fallait bien qu'ils fassent leurs courses quelque part

...