Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- haroldodibrazil
- Régulier
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
- haroldodibrazil
- Régulier
- haroldodibrazil
- Régulier
oui il a bossé pour naish,
je voulais savoir si vous étiez d'accord sur le fait qu'il faut prendre 2m de moins que votre surface habituelle pour la meme plage de vent ?
petite video redecollage en 17 par petole
http://m.youtube.com/watch?v=279lIUmqqm ... 79lIUmqqm8
je voulais savoir si vous étiez d'accord sur le fait qu'il faut prendre 2m de moins que votre surface habituelle pour la meme plage de vent ?
petite video redecollage en 17 par petole
http://m.youtube.com/watch?v=279lIUmqqm ... 79lIUmqqm8
et c'est moi qui t'ai aidé à lever ton aile alors que tu partais avec ton surf....
moi j'y suis pas allé, j'avais que 10 en plus petit......
donc parapente............
et ton aile quand je l'ai prise en main
elle pèse rien c'est étonnant ^^
ca vole tres bien, j'ai vu au moins.....
pas essayée mais juste vu ^^
moi j'y suis pas allé, j'avais que 10 en plus petit......
donc parapente............

et ton aile quand je l'ai prise en main

ca vole tres bien, j'ai vu au moins.....
pas essayée mais juste vu ^^
- haroldodibrazil
- Régulier
Mexphil a écrit :Salut,
Je bosse en ce moment sur un spot sans vagues, sans clapot et avec du vent faible pour pas dire très faible qui ne souffle que le matin. Je passe sur les crises de spleen concernant la quantité de boulot et les mirobolantes commissions que m'avait promis le bonhomme.
C'est le jeu ma pauvre Lucette, d'autres sont partis avant hier se faire des couilles en or à... Boracay.
bref, le truc aurait pu être chiant MAIS J'apprends plein de trucs, entre autres choses :
-la navigation sur des Twin tips gigantesques sur lesquelles il y a marqué "DOOR" en grosses lettres.
-me concentrer sur les réglages de mes kites et les COMPARER aux autres.
-faire de jolis sourires
J'ai 10 et 6. Hier après midi, bien véner après mes 3 (seules) heures de taf quotidiennes, le déjeuner et la sieste, personne ne navigue sauf un parapentiste suisse en flysurfer 21. Je décide de me mettre à l'eau en 10 BM avec une des portes de l'école. Evidement tout le monde s'est regardé en se demandant comment un mec apparemment sensé pouvait devenir tout d'un coup complètement débile. Et bien figure toi que je pouvais naviguer -sans remonter au vent- mais oui je naviguais. Juste un petit downwind histoire de montrer ce que peut faire mon arme fatale.
Cet exemple est extrême et relativement sans intérêt vu la planche que j'avais.
Pour la 6 (ma favorite), je l'utilise avec ma planche de surf MB 5'10 Biscuit quand les autres sont en 10. Ca c'est un exemple pertinent et vérifié sur une 30aine de nav.
En revanche, Il y a 2 semaines on a eu un bon coup de brafougne à Kerhillio, Deux mecs en 4m Rally, un en 6 bandit plutôt bien baraqué (genre breton pur beur dont on préfère être l'ami), un format classique en 6 proto takoon et moi.
J'ai du sortir : même au surf l'aile continuait de me tirer.
Voilà Voilà.
Merci à toi : Tu m'as permis de tuer 1h d'ennui de cet après midi de chômage technique et inch'Allah à bientôt sur l'eau.
super intéressant ton message, car la j'hesite vraiment, j'ai une aile unique, bandit3 en 10 je navigue en de 8 a 25 noeuds avec mon alaia, (175cm) je fais 65 kg aussi et a 8 noeuds c'est downwind mais je plane, bref je viens de vendre mon aile, et j hesite vraiment entre la naish trip et la brm10 sauf que la cloud 10 n'est plus en stock, d'apres ce que je comprends c'est que la 8 serait equivalente a une 10 ? si tu prends ta 6 quand tout le monde est en 10, je pense que la 8 pourrait couvir 8/25 noeuds en alaia ? qu'en penses tu ?
pour info je prends 10 cm sur les arrieres de ma b3 et a 8 noeuds il n'y avait que moi et un mec en flysurfer 21 qui me courait apres l'ai halluciné
Premier retour sur ma 17...
Bon, je précise tout de suite que je n'ai fait encore que 3 sessions avec, donc c'est vraiment une première impression.
Je compare à ma Switchblade 12 principalement.
La Cloud est bien plus efficace dans le vent faible que cette dernière.
Elle tient sans la manœuvrer en l'air à 7 noeuds environ (alors que ma Switchblade c'est plutôt 9), et elle tracte bien plus. Je fais 90kg (95 kg avec l'équipement), avec une directionnelle (North Nugget) je cape à 10 noeuds, alors qu'avec ma Switchblade 12 il me faut bien 13-15 noeuds (je ne suis pas un pilote très fin
). Avec un planche de race je descendrais sûrement en dessous, vu mon poids la Nugget montre ses limites dans le vent vraiment léger.
La puissance est plus présente en barre qu'avec la Switchblade.
Et elle est très réactive pour une aile de cette taille, rien à voir avec une Flysurfer (j'ai eu la Speed 3 19 quelques semaines).
Seul bémol, le rédecollage, pas facile dans le vent faible, mais c'est le lot commun de toutes les ailes à boudin. Ceci dit, quand on la fait tomber sur le bord de fuite, ca me semble un peu plus technique qu'avec une aile à lattes. Mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour vraiment juger.
Gros avantage par rapport à une Flysurfer, la simplicité de mise en oeuvre. 4 lignes à connecter, quelques coups de pompe (avec son boudin unique elle se gonfle plus vite que ma 12), et à l'eau !
Bref je suis ravi de mon acquisition pour l'instant
Bon, je précise tout de suite que je n'ai fait encore que 3 sessions avec, donc c'est vraiment une première impression.
Je compare à ma Switchblade 12 principalement.
La Cloud est bien plus efficace dans le vent faible que cette dernière.
Elle tient sans la manœuvrer en l'air à 7 noeuds environ (alors que ma Switchblade c'est plutôt 9), et elle tracte bien plus. Je fais 90kg (95 kg avec l'équipement), avec une directionnelle (North Nugget) je cape à 10 noeuds, alors qu'avec ma Switchblade 12 il me faut bien 13-15 noeuds (je ne suis pas un pilote très fin

La puissance est plus présente en barre qu'avec la Switchblade.
Et elle est très réactive pour une aile de cette taille, rien à voir avec une Flysurfer (j'ai eu la Speed 3 19 quelques semaines).
Seul bémol, le rédecollage, pas facile dans le vent faible, mais c'est le lot commun de toutes les ailes à boudin. Ceci dit, quand on la fait tomber sur le bord de fuite, ca me semble un peu plus technique qu'avec une aile à lattes. Mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour vraiment juger.
Gros avantage par rapport à une Flysurfer, la simplicité de mise en oeuvre. 4 lignes à connecter, quelques coups de pompe (avec son boudin unique elle se gonfle plus vite que ma 12), et à l'eau !
Bref je suis ravi de mon acquisition pour l'instant

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »