Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?
J'ai vu ça recemment dans une video, impossible de ne pas être intrigué par ces ailes sans lattes.
Quelqu'un a-til des retours dessus ?
Y a-til des distributeurs en france ?
D'après vous à quels programmes sont-elles destinées ?
Quels avantages et inconvénients ?
Je commence (au risque de me tromper) : Pas de latte, ca va mal encaisser les rafales ca !!
Quelqu'un a-til des retours dessus ?
Y a-til des distributeurs en france ?
D'après vous à quels programmes sont-elles destinées ?
Quels avantages et inconvénients ?
Je commence (au risque de me tromper) : Pas de latte, ca va mal encaisser les rafales ca !!
Difficile d'avoir des retours ... elles viennent seulement de sortir http://www.boardridingmaui.com/kite.html
Elles ont l'air très plate !
Sinon je pense comme toi ... une aile sans latte ça doit pas être top quand le vent n'est pas laminaire, non ?
Elles ont l'air très plate !
Sinon je pense comme toi ... une aile sans latte ça doit pas être top quand le vent n'est pas laminaire, non ?
Apparemment çà marche bien le sans lattes enfin faudra quand même attendre les retours des 1er acheteurs , je sais que certaines marques ont déjà fait des essais qui fonctionnaient pas mal mais ils ne sont pas allés plus loin loin pensant que le marché n'était pas près.
Personnellement çà me tente bien : un truc simple et vite gonflé si en plus c'est efficace
Personnellement çà me tente bien : un truc simple et vite gonflé si en plus c'est efficace

- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
un seul boudin, pas de one-pump, pas non plus de bridage/suspente compliqué (et lourde) comme un caisson
le poids doit être équivalent voir inférieur...
pas de double peau donc une aussi bonne aérodynamique , mais peut être pourront elle rivaliser avec les caisson en light de part ce poids léger?
c'est intéressant en tout cas!
le poids doit être équivalent voir inférieur...
pas de double peau donc une aussi bonne aérodynamique , mais peut être pourront elle rivaliser avec les caisson en light de part ce poids léger?
c'est intéressant en tout cas!
J'en ai vu une en "démo" le mois dernier à Hookipa, au KSP...
Peu de vent, 50 kites posés sur la plage, 1 kite en l'air
. Le mec n'est pas parti naviguer, mais il le tenait bien sur la plage, dans vraiment peu de vent. Son truc avait l'air plutôt stable (le vent sur la plage d'hookipa est vraiment foireux, side + relief).
Peu de vent, 50 kites posés sur la plage, 1 kite en l'air

on est pas mal de designers à avoir testé ça depuis longtemps...et je pense qu'on est pas mal aussi à avoir trouvé qu'il y avait trop d'inconvénients :
-moins bon redécollage
-moins bonne stabilité
-moins bonne tenue dans le vent fort
-beaucoup de flappement
-durée de vie plus faible du tissus qui flappe
-manque de rigidité pour bien jumper, et pour un pop puissant en déhooké
-tendance de l'aile à descendre un peu trop vite, lorsqu'on la lache en bord de fenetre
avantage :
-le cout plus faible
-une aile qui bouge bien
-la fiabilité (moins de valve qui risque de fuir)
Maintenant, eux y croit...pourquoi pas...
-moins bon redécollage
-moins bonne stabilité
-moins bonne tenue dans le vent fort
-beaucoup de flappement
-durée de vie plus faible du tissus qui flappe
-manque de rigidité pour bien jumper, et pour un pop puissant en déhooké
-tendance de l'aile à descendre un peu trop vite, lorsqu'on la lache en bord de fenetre
avantage :
-le cout plus faible
-une aile qui bouge bien
-la fiabilité (moins de valve qui risque de fuir)
Maintenant, eux y croit...pourquoi pas...
-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »