Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?
Modérateurs : Aventout, lionel
''Effectivement ça ne peut pas redécoller une aile sans latte.'' ''C'est évident (de sagesse)'' Retenez bien ceux qui disent ça.
Ecoutez les commentaires de la vidéo et regardez le vent qu'il y a.
P.S. 1 J'avais fait un système E.R.A. (easy relaunch assistant) de Zeeko sur mes barres de grandes ailes (je sais faire les épissures sur le Dyneema de 1,5mm pour faire les boutonnières). J'avais envisagé attacher la ligne E.R.A. directement sur le bord de fuite vu qu'il y a pas de latte. Après quelques navigations en Cloud j'ai abandonné l'idée et enlevé la ligne E.R.A. sur la barre que j'utilise pour la Cloud! Pas besoin!
Qui pari les 100€?
P.S.2 J'ai lu de nombreux témoignages d'essaies de la Cloud sur les forums principalement en englais (being english fluent). I share the same opinion concerning Cloud relaunching than the great majority of kiteboarders.
Ecoutez les commentaires de la vidéo et regardez le vent qu'il y a.
P.S. 1 J'avais fait un système E.R.A. (easy relaunch assistant) de Zeeko sur mes barres de grandes ailes (je sais faire les épissures sur le Dyneema de 1,5mm pour faire les boutonnières). J'avais envisagé attacher la ligne E.R.A. directement sur le bord de fuite vu qu'il y a pas de latte. Après quelques navigations en Cloud j'ai abandonné l'idée et enlevé la ligne E.R.A. sur la barre que j'utilise pour la Cloud! Pas besoin!
Qui pari les 100€?
P.S.2 J'ai lu de nombreux témoignages d'essaies de la Cloud sur les forums principalement en englais (being english fluent). I share the same opinion concerning Cloud relaunching than the great majority of kiteboarders.
- steflallemand
- Rang 8
-
- + 2000 post !!!
lebourdigou a écrit :Moi, l'idée d'une 17 pour le light me plaît beaucoup surtout si c'est moins cher (pas difficile) que du caisson
Jean bellon rider storm sur cannes navigue avec le proto 10 et la puissance semble importante pour la surface donc a mon avis une 13 devrait faire l'affaire a voir et surtout a tester.
En discutant avec sylvain le concepteur, il me dit que le feeling est vraiment particulier et que Le redecollage est bon,malheureusement jean ne la fait jamais tombé donc pas encore vue

-
- + 2000 post !!!
-
- Rang 1000+
gab. a écrit :Jyvai a écrit :Il y a déjà des vidéos de redecollage de Clouds sur le net et j'attends le pari de Chrystal-Distorsion ou d'un autre pour sortir ma Go Pro.
non, non, non ça redécolle pas une aile sans lattes, et pourtant il fait tous ce qu'il peut pour la foutre à l'eau, dans tout les sens....

Ceci étant, tu parles du vent, qu'il est trop faible, que c'est pétole etc etc..... Avec une 17m tu sort dans 20kns??? J'ai une 16, et je démarre à 6/7 nœuds avec une LTD aux pieds....
Tes paroles, ne sont que du vent... La vidéo au dessus est concrète, ELLE!!! Fait moi donc une petite vidéo, prouvant tes dires, et à ce moment là, je réviserai mes propos...( malgré que j'en doute)...
Le mec qui est pendu à cette merde, n'est pas un lapin de 3 semaines.. Donc l'argumentation du gars, qui gère mal, ou débutant ne tient pas !

Tu as une preuve flagrante de la part de Naish que les nô-strut grandes tailles ne sont pas au point.
Naish à sorti une taille unique de 10m... Effectivement avec minimum 15kns, tu peut redecoller.
Je ne suis pas un "anti nô-strut", je dis juste qu'en grande taille, c'est une merde, et que par la même occasion, c'est dangereux...
J'ai eu dans les mains la Zéro d' AIRUSH (18m), pendant 48hrs. Si mon frangin, n'aurai pas était là ce jour ci, j'aurai eu droit à une nuit en pleine mer tout frais payés.....

Bien évidemment j'étais très loin des côtes comme d'habitude.. Bref, l'aile tombe sur l'extrado, se rempli d'eau. Plus moyen de faire quoi que ce soit.
Je nage jusqu'à cette merde, en l'insultant de tout les noms pendant le chemin.... Je n'avais pas mon GF sur moi, je commence un peu à fatiguer.
Je quitte mon harnais, j'attrape cette saloperie par une oreille, en espérant qu'elle se vide de flote.
Bien évidemment, cela ne fait rien, et c'est même pire, car quand je tire sur l'oreille, l'autre se rempli de nouveau.... C'est une chaîne sans fin, et la, je commence un peu à me poser des questions....
Je commence à être vraiment dans le rouge niveau condition physique... Je m'aperçois que l'aile est complètent immergée, seulement les oreilles sont hors de l'eau....
Mon frangin étant resté sur la plage, commence à s'inquiéter de ne plus me voir..... Il s'équipe, et part à leau, pour me retrouver.
Suivant ses dires, il m'a cherché un bon 1/4 d'heure avant de me localiser....
Il me trouve (

Ce qui m'a un peu sauvé, c'est la LTD. En TT, sa aurait été une autre histoire je pense.....

Donc oui, j'ai bien les nerfs sur cette merde, car sans mon frangin, je ne saurai pas, si je te répondrai aujourd'hui... (Le body drag était impossible).....
En petite taille, je pense que sa peut marcher, mais en grande taille, mieux vaut faire l'impasse, et partir sur une vraie LW (RRD, Cord etc ).......
Pour ton pari de 100€, ne soit pas si gourmand!! Une bière suffiras, je n'ai pas envie de te dépouiller......

Mexphil a écrit :Je fais le même pres qu'avec les autres mais differement.
Il faut faire des petits A/R d'une heure avec l'aile pour éviter qu'elle avance trop dans le bord de fenêtre, sinon elle perd de la puissance et on perd un peu de cap à la relance.
C'est pour 6 et 10.
Je suis supris que ca t'intéresse generalement les kiteux se foutent pas mal de faire du près.
Ben non dans le light, le près est essentiel... en ridant la 17 de jyvai dans 10 nœuds - pas très longtemps - j'ai senti une grosse puissance mais une fâcheuse tendance à refuser de remonter loin dans le bord de fenêtre contrairement aux ailes "traditionnelles"... + un feeling en barre très flou. Bref, pas très convaincu par le concept pour l'instant, mais je ne rejette pas l'idée qui me semble avoir d'un potentiel après quelque temps de développement.
Jilbi
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »