Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

haroldodibrazil
Régulier
Régulier

Messagepar haroldodibrazil » ven. 15 nov. 2013 17:46

c'est bon tout ca, on voit bien la puissance meme avec un beau gabarit :mrgreen:

bon, du coup j'ai commandé une 8, je verrais bien, je prendrais surement une 13 par la suite

ce qui serait intéressant c'est de connaitre vos longueurs de lignes, la marque de votre barre

Publicité
tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » ven. 15 nov. 2013 21:08

Mexphil a écrit :Evidement tout le monde s'est regardé en se demandant comment un mec apparemment sensé pouvait devenir tout d'un coup complètement débile.

Je n'ai pas pu résister Philippe, ça m'a fait marrer... :mrgreen: :mrgreen:
Les gens ne te connaissent pas bien ou quoi :roll: :mrgreen:

JiL_79
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JiL_79 » sam. 16 nov. 2013 17:44

Pour te répondre haroldodibrazil, j'ai une barre Cabrinha IDS 2012, elle va parfaitement avec la 17 (lignes 24 ou 25m). Pour une 8, 20m de lignes devraient suffire, mais si tu as une barre standard en 24-25 m à mon avis ca ne vaut pas le coup de changer. Parles-en avec Greg.
Attention aux réglages de la barre, Greg insiste beaucoup sur ce point, voir ses conseils ici :
http://boardridingmaui.com/preflight.html

haroldodibrazil
Régulier
Régulier

Messagepar haroldodibrazil » sam. 16 nov. 2013 18:40

JiL_79 a écrit :Pour te répondre haroldodibrazil, j'ai une barre Cabrinha IDS 2012, elle va parfaitement avec la 17 (lignes 24 ou 25m). Pour une 8, 20m de lignes devraient suffire, mais si tu as une barre standard en 24-25 m à mon avis ca ne vaut pas le coup de changer. Parles-en avec Greg.
Attention aux réglages de la barre, Greg insiste beaucoup sur ce point, voir ses conseils ici :
http://boardridingmaui.com/preflight.html

ok je te remercie

je n'ai plus de barre, j'ai vendue mon aile, je crois que je vais prendre une naish en 24m
merci pour la video je crois que l'aile est rapide et il faut que les lignes soient bien étirees

je suis en contact avec greg, il est vraiment a l'écoute, c'est rare dans ce milieu, les autres marques ne répondent jamais aux mails...

j'attends ma 8 avec impatience :mrgreen:

haroldodibrazil
Régulier
Régulier

Messagepar haroldodibrazil » ven. 29 nov. 2013 18:50

je viens de recevoir ma 8 :mrgreen:

première impression

tres belle qualité de fabrication, fabrication directe usine neil pryde
c'est léger et pliée elle doit faire 30cm par 30

par contre je me demande pourquoi dans cette video http://m.youtube.com/watch?v=1h5DbnmLn2 ... h5DbnmLn2Y

greg enlève la rondelle de la valve ? je ne suis pas un expert en anglais, si quelqu'un sait pourquoi ?,
merci

je viens d'avoir la réponse de Greg, en fait si il y a une fuite il faut vérifier si du sable ne se trouve pas sous cette rondelle, sinon ne pas l'enlever
Modifié en dernier par haroldodibrazil le sam. 14 déc. 2013 16:16, modifié 1 fois.

haroldodibrazil
Régulier
Régulier

Messagepar haroldodibrazil » sam. 14 déc. 2013 16:15

petite nouveauté la deuxième révision va sortir d'ici mars,
d'après Greg, elle sera plus légère, bords d'attaque plus fin, peut etre une barre aussi
un bridage plus simple et plus léger,

les tailles changent, 5/7/9/12/14.5 et 17 donc après la 8 je vais prendre une 12 pour l'été
puissante comme une 14 légere et rapide comme une 10 avec l'encombrement d'une 8 que demander de mieux !!

vivement la cloud C2 ! :mrgreen:

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 14 déc. 2013 22:58

JiL_79 a écrit :Premier retour sur ma 17...

Bon, je précise tout de suite que je n'ai fait encore que 3 sessions avec, donc c'est vraiment une première impression.
Je compare à ma Switchblade 12 principalement.
La Cloud est bien plus efficace dans le vent faible que cette dernière.
Elle tient sans la manœuvrer en l'air à 7 noeuds environ (alors que ma Switchblade c'est plutôt 9), et elle tracte bien plus. Je fais 90kg (95 kg avec l'équipement), avec une directionnelle (North Nugget) je cape à 10 noeuds, alors qu'avec ma Switchblade 12 il me faut bien 13-15 noeuds (je ne suis pas un pilote très fin 8) ). Avec un planche de race je descendrais sûrement en dessous, vu mon poids la Nugget montre ses limites dans le vent vraiment léger.
La puissance est plus présente en barre qu'avec la Switchblade.
Et elle est très réactive pour une aile de cette taille, rien à voir avec une Flysurfer (j'ai eu la Speed 3 19 quelques semaines).
Seul bémol, le rédecollage, pas facile dans le vent faible, mais c'est le lot commun de toutes les ailes à boudin. Ceci dit, quand on la fait tomber sur le bord de fuite, ca me semble un peu plus technique qu'avec une aile à lattes. Mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour vraiment juger.
Gros avantage par rapport à une Flysurfer, la simplicité de mise en oeuvre. 4 lignes à connecter, quelques coups de pompe (avec son boudin unique elle se gonfle plus vite que ma 12), et à l'eau !
Bref je suis ravi de mon acquisition pour l'instant :)

C'est un peu normal qu'une 17 tire plus qu'une 12.........

Ben oui tellement evident!!!
Modifié en dernier par jlbiss35 le ven. 2 mai 2014 14:05, modifié 1 fois.

haroldodibrazil
Régulier
Régulier

Messagepar haroldodibrazil » ven. 20 déc. 2013 16:28

j'ai une cloud c1 en 8, je vais surement prendre la 12 c2 ca m'arrange :mrgreen: ou une 10 premiere version si j'en trouve une elle est out of stock

jhesitais entre 10 et 13 maintenant que la 12 est la je vais voir

pour la barre je vais attendre quelle soit disponible, par contre je crois que Greg a une préférence pour 20m de lignes, je suis habitué aux bandits en 24 donc a voir
surement une aile plus réactive
maintenant j'attends de voir le système de largage le choqué bordé... mais vu la qualité des ailes et le travail de Greg pour naish pendant 10 ans, on peut s'attendre a du haut de gamme

Mexphil, si un jour tu passes vers La Baule fais moi signe ;)

tu navigues avec quelle board ?

par contre la c2 est plus chère donc pour les petits budgets foncez sur la premiere version

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » dim. 22 déc. 2013 11:00

tu naviguais pas hier Haroldo, j'étais à la Baule et pas de Cloud sur la barre, pourtant bien belle avec les 4m de houle annoncée.

haroldodibrazil
Régulier
Régulier

Messagepar haroldodibrazil » mer. 1 janv. 2014 12:52

non je naviguais pas, j'etais a l'hopital pour un heureux évènement....
voir ici en haut a gauche sur ma 8 http://boardridingmaui.com/testimonials.html

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »