Gros déterrage : j'ai vendu mes Ozone Réo pour m'équiper avec des Cloud C1 en 5, 6 et 8m sur lesquelles je lorgnais depuis leur lancement. 6m testée le samedi 3 janvier à La Baule dans des conditions un peu rafaleuses (15-28nds selon les relevés) mais avec de bonnes petites vagues en side à marée haute.
Bilan, il m'a fallu quelques bords pour m'habituer au fait que la tension en barre est constante (pas de zone dans la fenêtre où ça tire plus comme les Réo ou beaucoup plus comme les Wainman). Ensuite la maniabilité est top (ça tourne plus vite que toutes mes précédentes ailes, mais ça je le savais pour avoir déjà testé la 10 et la 12). Le drift est vraiment top pour moi qui ne navigue qu'en surf strapless. La seule aile que j'ai testée qui soit équivalente en drift est la BWS Noise Pro (je naviguais avec la 6m Noise Pro une semaine plus tôt dans le Nord). Le depower, très efficace, se fait sur 25-30cm max. Au delà, le spi flappe et ça tire dans la barre, donc faut éviter. De plus, si on choque trop l'aile, ça ne tourne plus ou très mal. Donc on navigue avec une barre qui bouge peu sur le b/c. C'est une habitude à prendre. Le rapport taille/puissance fait que j'étais en 6m alors que ça naviguait en 8 ou 9m sur le spot, alors que je fais 85kg, d'où mon choix de prendre 5m.
Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?
Modérateurs : Aventout, lionel