Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 13 mai 2013 18:33

faudrai qu'on se capte un jour sur le spot, tjs sympa de mettre une tete sur des gens du forum :)

moi je ride schtroumpf c'est pas dur de me reconnaitre :mrgreen:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 14 mai 2013 10:41

Yop,
Si quelqu'un ride avec du côté de l'almanarre, je veux bien la voir in situ. L'argument encombrement, plage basse, no prise de tête, simplicité me plaît beaucoup :D Y a du craquage dans l'air si je confirme de visu ce que j'entend sur le forum car il me faut une nouvelle 12 :!:

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 17 juin 2013 14:27

Quel rapport avec le titre? :shock:

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 17 juin 2013 15:05

Trop nav, j'ai fais un reset depuis :mrgreen: j'avais un manque de donnée. Thanks

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » lun. 17 juin 2013 15:44

Ouep,

C'était pas super claire...J'avais pas compris non plus...

Donc apparement la voile redecolle extrados planter dans l'eau, avec le bord d'attaque...Cool

Par contre si y a 2-3 petites info complémetairesgenre vitesse de vent (a la louche) et taille de voile...

Merci

Nono

Jyvai
Novice
Novice

Messagepar Jyvai » sam. 22 juin 2013 13:32

Reçu la Cloud 17m de Boardriding Maui
Je fais 86Kg et 64 ans, kite depuis 10 ans mais apprend lentement.
Monté la Cloud 17 sur une barre de 23m de lignes (Greg de Boardriding Maui utilise 24m).
9-15kts, moyenne 12Kts sur Baston. Décollage du bord de l'eau tout seul pas réussi du 1er coup.
Navigation en douceur et profondeur. Ravis. L'aile est très rapide. Au moins si ce n'est plus rapide que ma Chimera Griffin 13m. Très peu d'interruption de puissance avant de remonter. Ayant l'habitude de relancer violemment en grande surface et vent faible (9Kts) j'ai été parfois surpris par l'ampleur du boost.
Très bonne remonté au vent. Adaptation rapide au bordé choqué court. (A peine plus court que mes Chimera Griffin).
Très gérable en vent arrière. Drift aussitôt.
L'aile fasseille quand on pousse la barre trop loin mais c'est pas un problème, on reprend un peu la barre pour garder le contrôle et aucune inquiétude.
Vraiment très cool avec l'Aska de Tatahi (maintenant Slice de Rootshapes) en strapless. Très confort, relaxation avec puissance dispo.
Beaucoup plus facile à gérer que la Notus 17m qui était pourtant ce que j'avais trouvé de mieux.
L'esprit Maui m'a t-il semblé. Manquaient que le collier de fleurs.
Les critiques de ceux qui n'ont pas essayé sont d'abord sur un nécessaire manque de rigidité de l'aile. J'ai échangé avec Greg qui m'a dit que sa première motivation pour enlever les lattes ça a été pour mieux pouvoir vriller l'aile. J'imagine qu'il ne faut pas confondre rigidité du profil et rigidité en vrillage car l'aile gonflée se comporte parfaitement (ne pas oublier qu'il existe des spinnaker asymétriques).
J'attends une Cloud 10m pour savoir si je change tout mon quiver.
Bises à tous.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 22 juin 2013 15:08

Je trouve bizarre le choix de naish ou de storm de sortir que une 10,cette voile m'intéresse mais que pour le vent léger histoire d'éviter des décrochages,un pote sur cannes a teste la 10 storm dans 10n mais avant il était avec une 17 storm et il naviguait beaucoup mieux.
Donc j'espère qu'ils vont sortir des voile plus puissante pour le vrai ligth.

stormy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stormy » dim. 23 juin 2013 21:23

pour ma part il ne sagit que d'un proto destine a voir ce que ca donne.... d'ou le choix de travailler sur une 10 mais dans l'optique de produire un set complet du genre 7/10/13 par exemple....
pour l'instant je trouve le concept tres agreable dans la plage basse et medium, beaucoup moins en plage haute et rafaleuse. je vais travailler a des solutions pour ameliorer ce default...
je ne suis pas encore certain que ce soit tres adapte au programe de nav locaux.....c'est plutot le kite d'un rider de niveau moyen axe vagues/ crusing qui veut du simple et leger et qui en accepte les contraintes....
en revanche le redecollage de mon proto est tres facile, .(quoi que la technique soit differente)meme lorsque le canopy est couvert de flotte .

sylvain

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 23 juin 2013 21:31

stormy a écrit :pour ma part il ne sagit que d'un proto destine a voir ce que ca donne.... d'ou le choix de travailler sur une 10 mais dans l'optique de produire un set complet du genre 7/10/13 par exemple....
pour l'instant je trouve le concept tres agreable dans la plage basse et medium, beaucoup moins en plage haute et rafaleuse. je vais travailler a des solutions pour ameliorer ce default...
je ne suis pas encore certain que ce soit tres adapte au programe de nav locaux.....c'est plutot le kite d'un rider de niveau moyen axe vagues/ crusing qui veut du simple et leger et qui en accepte les contraintes....
en revanche le redecollage de mon proto est tres facile, .(quoi que la technique soit differente)meme lorsque le canopy est couvert de flotte .

sylvain

Salut sylvain c'est claire qu'une 13 sans latte avec une plage basse de fou serait vraiment top

Jyvai
Novice
Novice

Messagepar Jyvai » mar. 25 juin 2013 11:25

Message réservé à ceux qui ont déjà utilisé une Coud, ou mieux deux Cloud.
Cherche conseil à 86Kg freeride small waves mainly surf strapless.
J'ai (et j'aime) la 17m
J'attends la 10m
Si je suis autant emballé par la 10m que par la 17m je vais encore craqué pour compléter mon quivers Cloud. C'est là les questions.
Faut-il la 13m entre la 17m et la 10m?
Faudra t-il la 8m puis la 13m ou commencer par la 13m et ensuite la 8m sachant que j'ai pas rompu avec mes Griffin Chimera 8 et 10m?
Faut-il la Cloud 8m ou la Cloud 6m en dessous de la Cloud 10m?
Merki pour vos réponses.

Bises

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »