cam76 a écrit :bmangin a écrit :en quoi ce comportement est-il anormal ? parce que c'est différent d'une 5 lignes ?
je trouve ca super rassurant au contraire !!!
tu tires la 5eme ligne jusqu'au chicken loop, elle se remet comme une 4 lignes pendant que tu laisses filer et c'est reparti ...
la meilleure secu par vent fort a mon avis ...
Pour moi, une aile larguée doit se poser sur le BA tranquillement. La elle se pose je sais pas comment (généralement je me prend une grosse boite donc pas le tps de voir sa réaction) et fait un tour sur elle même pour redecoller ensuite à l'envers et fait le drapeau. Du coup je suis obligé de revenir à la plage pour regréer (les lignes sont croisées)
Bon... c'est peut être aussi un peu de ma faute car à chaque fois c'est en surf suite à un jibe raté ... peut etre que les lignes se détendent trop et l'aile flip en tombant
La grenouille ==> la 5eme est bien tendue...
Parenthèse lignes croisées :
Je t'avoue qu'une rebel dont les lignes se croisent, j'ai envie de voir ca.
Encore sur une 4 lignes, ca se fait bien, mais avec une Rebel (5°ligne) les seuls cas de vie que je vois sont :
* l'aile tombe et se fait brasser,
* l'aile est sérieusement déventée (possible en jibe mais alors c'est de la faute du pilote) et passe entre les lignes.
D'autre part, c'est toujours possible de rentrer avec des lignes croisées (mais vite parce que ca frotte).
Si pour toi une aile larguée doit se poser sur le BA tranquillement, tu as du être déçu par beaucoup d'ailes ... la plupart des ailes qui larguent sur un avant restent dans une position hybride entre bord de fenêtre et sur le dos
Une fois ces choses posées, je ne vois pas le problème lie au système de larguage via la 5° ligne. Peut-être que tu es gêné par l'appréhension liée a la transition entre "5° ligne seule" et "chicken-loop accroche" au harnais. Sinon, je ne vois pas
J'ai une rebel et je navigue en Normandie. On peut se faire un check-up sur la plage un de ces jours si tu veux.