NORTH REBEL 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 22 févr. 2012 20:45

d apres tous ce que j ai lu ,la diferrence entre les 2, fuse et rebel est: que les rebel sont plus directe en reponse car elle n ont pas de bridage ce qui peut donner un temps de reponse encore plus decaler ce qui peut en enerver certain et laisser de marbre les autres de toute facon ce sont des bonne ailes et on presque le meme programme ....mais l une a 4 ligne et l autre 5 ,donc secu ++ pour la rebel et plus directe ...et aussi si ta voile tombe dans le shore break t a plus de chance avec la rebel que elle ne se fasse pas exploser car avec la 5e,si tu declenche la secu, la voile laisse plus passer l eau par rapport a des ailes 4 lignes qui reste un peu pas completement ouvrir d ou un risque accru de te faire trainer derriere la vague ou pire qu elle n explose dans la vague!

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 févr. 2012 10:04

la grenouille a écrit :et hop ,direction la lune , un nouveau satellite , un ! suivant....

ooo tu me plait déjà on va bien s'entendre :twisted: :twisted:

la grenouille
rang 7
rang 7

lol de froggy

Messagepar la grenouille » sam. 3 mars 2012 18:55

je peut te repondre en directe du nord ...a l autre bout de ton pays..
la ou ca caille encore un peu trop pour naviguer sauf les combi seche et les tarés du frigo ...
tu les laisse toute la soirée dans ton frigo et il prepare les glacons pour les invites et ils ont pas froid??
je dois etre fait pour vivre au soleil , le pastagua les olives ,le saucisson ca me botte ;lol ,un jour je craquerai certainement a le retraite ??
donc j attend encore !! un peu pour naviguer ,mais ca va vite prendre de la hauteur !! jadore ca ,mon docteur me dit quoi vous faite du kite et vous savez pas nager 1000 metre en piscine??
je dis 50 metre ca suffit , apres ya les courants les requins et tout ce qu on nous dit pas !!.
lol
de toute facon il y a les rampant et les flyersman
choisit ton camps...

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » dim. 29 avr. 2012 23:03

Acta a écrit :
cam76 a écrit :Quelqu'un l'a en 7 ? Ça a l'air d'être un bon compromis plage basse / plage haute ...

j'ai eu une 7 2010, excellente plage de vent contrairement a la 8 qui se tenait pas tres loin, effectivement pour moi les meilleurs tailles sont 7/9/10 en rebel, les 8 et 12 ne m'ont jamais convaincu par le passé en rebel.

Acta quelle plage de vent la 7 2010....

moi j'ai testé ma 10 hier vent entre et 12 et 25 nds et je ne fais que 62 kg.. bon ok c est puissant mais jamais je me suis senti en difficulté...j'ai eu un bon feeling avec... j etais sur le noeud du milieu au niveau de la barre sur les arr.

j etais en 25m de lignes... est elle plus confort en 20 m ? (on doit du coup perdre en plage basse mais qu est ce que ca donne en plage haute ?

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mar. 1 mai 2012 13:42

la grenouille a écrit :je peut te repondre en directe du nord ...a l autre bout de ton pays..
la ou ca caille encore un peu trop pour naviguer sauf les combi seche et les tarés du frigo ...
tu les laisse toute la soirée dans ton frigo et il prepare les glacons pour les invites et ils ont pas froid??
je dois etre fait pour vivre au soleil , le pastagua les olives ,le saucisson ca me botte ;lol ,un jour je craquerai certainement a le retraite ??
donc j attend encore !! un peu pour naviguer ,mais ca va vite prendre de la hauteur !! jadore ca ,mon docteur me dit quoi vous faite du kite et vous savez pas nager 1000 metre en piscine??
je dis 50 metre ca suffit , apres ya les courants les requins et tout ce qu on nous dit pas !!.
lol
de toute facon il y a les rampant et les flyersman
choisit ton camps...

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 1 mai 2012 14:23

Yo la grenouille, ici on pourra t'aider. :mrgreen:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » lun. 7 mai 2012 12:44

aouh c est vrai que l a j ai fait fort ;entre 2 je suis normal ; mais tant qu on se marre ,ca le fait encore faut il suivre le schmilblik

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 4 févr. 2013 13:04

rocky a écrit :moi , j'ai les 6/9/13 et je navigue de 10 knts en race jusqu'à 45 kts en speed
mais en vague c'est le top auss.
j'ai juste été obligé de bien régler les butées de 5iéme ligne parce qu'"aprés larguage elle redecollait sur le dos et faisait un tour sur elle-méme.
si d'autres ont eu ce soucis, qu'avez-vous fait?
sinon j'ai aussi rallongé de 2 à 3cm l'attache des lignes avant de la 5iéme ligne au niveau du V parce que je la trouvais trop fine en lightwind vague,elle avait tendance à fermer sur des surfs dans du onshore.
sinon,que du bonheur , traction , acceleration ,qualité de fabrication .
j'ai quand méme envie d'essayer des fuse pour voir si en 4 lignes çà fonctionne bien aussi,si certains ont compqrés rebel/fuse , qu'en pensez-vous?

Je fais remonter ce poste car j'ai eu le même comportement avec mes rebel ! sur 2 largages fait en 2 sessions, je me suis retrouvé avec l'aile (une première fois en 9 et la 2 eme en 6) sans aucune traction mais cette coquine se mettait en drapeau en volant à l'envers ! heureusement que j’étais les 2 fois près de la plage car impossible de re hooker dans ces conditions. Souci de réglage de la barre ?

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » lun. 4 févr. 2013 14:33

apres tu peux des fois sauver ta voile du fait quelle se retrouve a l envers et en l air ,c est pas si grave dans les vague ,au moins elle se fait pas manger si les rouleau sont trop gros ,
bon si ya 3 m de vague ca la sauve ta voile ???
enfin si t es pas loin du bord , le mieux est de rentre jusqu a avoir pied et de reconnecter tranquille
apres si tu te met a deriver apres les vagues , quand tu a passer les grosse vagues ,eh bien tu tire sur ta 5 em ligne j usqu au moment ou tu peut attraper la barre ,meme si l aile reste en l air c est pas si grave , tu tien d une main la 5e et de l autre tu reconnecte le chiken en nageant sans paniquer et apres tu laisse filer la 5em et ca repart ,
rien de insurmontable sauf que la il faut nager un peu

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 4 févr. 2013 16:51

Merci la grenouille mais la question est de savoir si ce comportement anormal peut se corriger avec un réglage particulier de la barre ? j'ai lu la doc et rien la dessus ...
MErci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »