NORTH REBEL 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » dim. 6 nov. 2011 12:00

WaveCult a écrit :
Oui peut être mais je ne comprends pas pourquoi.
Comme tu le dis, çà te permet de la rouler en 1 seule fois d'un bout à l'autre.
T'es pas emmerdé par le vent comme ça peut être le cas quand tu la roules en 2 fois. Pas obligé non plus de la caler pour éviter que la 1e partie t'as faite se déroule quand tu fais l'autre ...
Et une fois roulé, je vois vraiment pas de différence ou de complication pour la rentrer dans le sac par rapport à une aile roulée de chaque coté.
Bref je maintiens, je comprends pas :lol:

+1
je trouve ca tres pratique pour ranger et derouler d'un triat dans le vent . Et surtout quand tu roule l'air s'echappe par cette valve. Il faut juste apprendre a la rouler d'un trait ( en suivant le bord de fuite et non le bord d'attaque. Par contre je reconnais que la rebel est la plus penible a rouler de la gamme, la vegas et la neo etant d'une simplicité enfantine.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 6 nov. 2011 19:19

C'est vrai que c'est pas si chiant pour plier moi je trouve ça chiant pour l'inverse c'est a dire au gonflage tu est oblige de déroule l'oreille pour fermer le bouchon ,alors que quand c'est au centre tu gonfle et tu voit les deux cotes se déroule tout seul Perso je préfère quand c'est au centre j'ai l'impression que je la plie plus proprement

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » dim. 6 nov. 2011 19:59

yvano a écrit :... ,alors que quand c'est au centre tu gonfle et tu voit les deux cotes se déroule tout seul P...

Ouai sauf que c'est pas conseillé de faire comme ça (même si 95% des gens le font).
T'as des risques de pincements du boudin à gonfler sans dérouler ton aile. Ça arrive rarement mais ça arrive.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 6 nov. 2011 20:19

Ok j'aide un peu les oreilles a se dérouler bien sure,je préfère faire comme ça car chez nous a Cannes on partent souvent du parking ,car si je la déballe complètement elle frappe plus le bitume

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » dim. 13 nov. 2011 10:50

breizhpunishers a écrit :ben moi je préfére plié une aile en 2 pour quel puisse prendre le moins de place, surtout quand tu voyage, pour pouvoir mettre 2 ailes dans un sac, je préfère la valve au milieu mais bon tempis je fait avec ;)

Moi non plus je ne comprends pas ta logique.... que tu sois psycho-rigide et veuilles absolument la plier en 2, pourquoi pas, mais de là à raconter que ça prend moins de place de la plier en 2 fois plutôt qu'en une.... :roll:
Allez, si tu veux, on peut dire que le truc chiant, c'est que les lattes gardent souvent un peu d'air avec le one-pump, et que si tu ne prends pas ton temps, ton aile est un peu plus volumineuse une fois pliée :wink:

Quant à la valve déportée sur l'oreille, moi, je trouve ça génial pour le pliage rapide et sans se soucier du vent, ou de la prise de tête lors du roulage d'une aile en 2 quand il faut rouler la 2° partie sans dérouler la première.... !
Mes premières Rhino (2002) avaient une grosse valve à CHAQUE oreille, et c'est pas plus mal qu'on en ait qu'une désormais ...

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mar. 7 févr. 2012 23:00

petite video de la tv gleiten de la rebel 2012
acces par : http://gleiten.tv/index.php/video/actio ... deoId/163/

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 8 févr. 2012 11:17

frosties ! a écrit :Quant à la valve déportée sur l'oreille, moi, je trouve ça génial pour le pliage rapide et sans se soucier du vent, ou de la prise de tête lors du roulage d'une aile en 2 quand il faut rouler la 2° partie sans dérouler la première.... !

c'est vrai que c'est un gros avantage, quand il y a carton et que tu n'as aucun abri.

Pejee
Régulier
Régulier

Messagepar Pejee » mer. 8 févr. 2012 22:00

Complètement d'accord avec El Bodeguero!!!

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 9 févr. 2012 18:23

la grenouille a écrit :petite video de la tv gleiten de la rebel 2012
acces par : http://gleiten.tv/index.php/video/actio ... deoId/163/

c'est beau l'Allemand :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » jeu. 16 févr. 2012 23:26

on s en fout je pourrai presque comprendre ce qu ils disent ,c est un peu plus dur a ecouter que l anglais mais de toute facon je regarde plus la video ; lol

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »