NORTH REBEL 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bmangin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bmangin » lun. 4 févr. 2013 23:37

cam76 a écrit :Merci la grenouille mais la question est de savoir si ce comportement anormal peut se corriger avec un réglage particulier de la barre ? j'ai lu la doc et rien la dessus ...
MErci

en quoi ce comportement est-il anormal ? parce que c'est différent d'une 5 lignes ?
je trouve ca super rassurant au contraire !!!
tu tires la 5eme ligne jusqu'au chicken loop, elle se remet comme une 4 lignes pendant que tu laisses filer et c'est reparti ...
la meilleure secu par vent fort a mon avis ...

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mar. 5 févr. 2013 00:58

bah le mieux est de declencher sur la plage pour faire un essai hors eau , car c est possible que ca le fasse pas toujours ,
bon ta 5 eme ligne est elle tendu quand tu as le trim detendu , ,je veux dire avec le max depuissance
dans l aile
si oui , ca vient peut etre de la tension trop faible de ta 5e
moi elle est detendu quand je trime trop , mais je change souvent mes borde choque moi meme et la 5 eme aussi
mais malgre ca ma secu est top je largue et l aile se met en poulpe en 5-6 sec , boudin vers l eau

aussi beaucoup de mec ne savent pas trop que la 5eme des rebel et vegas sont des 5 eme loaded
c est a dire actif
elle doivent etre tendu pour agir sur le comportement de l aile au moment ou elle prend le plus de force
beaucoup comprenne detendu ,j ai deja eu un gar qui me prennait le chou sur le site , a cause de ca
je pense que north pourrait plus expliquer en francais sur leur site le reglage de leur aile en video avec la traduction
les autre marque aussi car beaucoup sont perdu et ca peut rendre dangereux une aile ses trucs la *

sinon essai de voir sur la plage des rebel ou des vegas pour voir si le reglage des autre correspond a ta 5eme pour etre sur
apres tu peu aussi controler si ta barre a la 5 eme pareile que une autre barre d un pote au sol
peut etre y verra tu une difference et il y a possibiliter de regler la longueur de la 5 eme ligne voir les noeuds

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 5 févr. 2013 07:53

bmangin a écrit :
cam76 a écrit :Merci la grenouille mais la question est de savoir si ce comportement anormal peut se corriger avec un réglage particulier de la barre ? j'ai lu la doc et rien la dessus ...
MErci

en quoi ce comportement est-il anormal ? parce que c'est différent d'une 5 lignes ?
tu tires la 5eme ligne jusqu'au chicken loop, elle se remet comme une 4 lignes pendant que tu laisses filer et c'est reparti ...

Pour moi, une aile larguée doit se poser sur le BA tranquillement. La elle se pose je sais pas comment (généralement je me prend une grosse boite donc pas le tps de voir sa réaction) et fait un tour sur elle même pour redecoller ensuite à l'envers et fait le drapeau. Du coup je suis obligé de revenir à la plage pour regréer (les lignes sont croisées)

Bon... c'est peut être aussi un peu de ma faute car à chaque fois c'est en surf suite à un jibe raté ... peut etre que les lignes se détendent trop et l'aile flip en tombant

La grenouille ==> la 5eme est bien tendue...

bmangin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bmangin » mar. 5 févr. 2013 20:54

cam76 a écrit :
bmangin a écrit :en quoi ce comportement est-il anormal ? parce que c'est différent d'une 5 lignes ?

Pour moi, une aile larguée doit se poser sur le BA tranquillement. La elle se pose je sais pas comment (généralement je me prend une grosse boite donc pas le tps de voir sa réaction) et fait un tour sur elle même pour redecoller ensuite à l'envers et fait le drapeau. Du coup je suis obligé de revenir à la plage pour regréer (les lignes sont croisées)

Bon... c'est peut être aussi un peu de ma faute car à chaque fois c'est en surf suite à un jibe raté ... peut etre que les lignes se détendent trop et l'aile flip en tombant

La grenouille ==> la 5eme est bien tendue...

Parenthèse lignes croisées :
Je t'avoue qu'une rebel dont les lignes se croisent, j'ai envie de voir ca.
Encore sur une 4 lignes, ca se fait bien, mais avec une Rebel (5°ligne) les seuls cas de vie que je vois sont :
* l'aile tombe et se fait brasser,
* l'aile est sérieusement déventée (possible en jibe mais alors c'est de la faute du pilote) et passe entre les lignes.

D'autre part, c'est toujours possible de rentrer avec des lignes croisées (mais vite parce que ca frotte).

Si pour toi une aile larguée doit se poser sur le BA tranquillement, tu as du être déçu par beaucoup d'ailes ... la plupart des ailes qui larguent sur un avant restent dans une position hybride entre bord de fenêtre et sur le dos

Une fois ces choses posées, je ne vois pas le problème lie au système de larguage via la 5° ligne. Peut-être que tu es gêné par l'appréhension liée a la transition entre "5° ligne seule" et "chicken-loop accroche" au harnais. Sinon, je ne vois pas

J'ai une rebel et je navigue en Normandie. On peut se faire un check-up sur la plage un de ces jours si tu veux.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 5 févr. 2013 22:10

bmangin a écrit :Parenthèse lignes croisées :
Je t'avoue qu'une rebel dont les lignes se croisent, j'ai envie de voir ca.
Encore sur une 4 lignes, ca se fait bien, mais avec une Rebel (5°ligne) les seuls cas de vie que je vois sont :
* l'aile tombe et se fait brasser,
* l'aile est sérieusement déventée (possible en jibe mais alors c'est de la faute du pilote) et passe entre les lignes.

D'autre part, c'est toujours possible de rentrer avec des lignes croisées (mais vite parce que ca frotte).

Si pour toi une aile larguée doit se poser sur le BA tranquillement, tu as du être déçu par beaucoup d'ailes ... la plupart des ailes qui larguent sur un avant restent dans une position hybride entre bord de fenêtre et sur le dos

Une fois ces choses posées, je ne vois pas le problème lie au système de larguage via la 5° ligne. Peut-être que tu es gêné par l'appréhension liée a la transition entre "5° ligne seule" et "chicken-loop accroche" au harnais. Sinon, je ne vois pas

J'ai une rebel et je navigue en Normandie. On peut se faire un check-up sur la plage un de ces jours si tu veux.

Ecoute, remet autant que tu veux ma parole en doute mais j’ai eu effectivement le cas 2 fois à 1 semaine d’affilée avec ma 6 et ma 9. (D’ailleurs je suis pas le seul, regarde le poste de roky en page 5)
J’ai déjà dit dans mon précédent poste que ce problème était très certainement dû à une faute de pilotage.
Je sais aussi que de repartir avec les lignes croisées ce n’est pas très grave … sauf que quand ta voile vole comme un drapeau à l’envers avec un semblant de paquet de ligne au niveau de la barre mieux vaut pas trop faire le malin et essayer de régler ça à terre. Pour ton info, j’avais des Rally qui larguaient sur un avant et j’ai jamais eu de pblme.
Sinon je n’ai pas vraiment compris ton histoire d’appréhension … le but de mon poste est seulement de savoir si il peut y avoir un réglage particulier qui pouvait eviter ce genre de désagrément. (tu peux bien sur me conseiller d’apprendre à piloter, je ne le prendrais pas mal ;))

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mar. 5 févr. 2013 22:37

Moi ça m'est déjà arrivé de rentrer avec les lignes croisées après un larguage, puis je suis allé changé ça sur la plage , ça doit pas être excellent pour les lignes

bmangin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bmangin » mar. 5 févr. 2013 23:09

cam76 a écrit :Ecoute, remet autant que tu veux ma parole en doute mais j’ai eu effectivement le cas 2 fois à 1 semaine d’affilée avec ma 6 et ma 9. (D’ailleurs je suis pas le seul, regarde le poste de roky en page 5)
J’ai déjà dit dans mon précédent poste que ce problème était très certainement dû à une faute de pilotage.
Je sais aussi que de repartir avec les lignes croisées ce n’est pas très grave … sauf que quand ta voile vole comme un drapeau à l’envers avec un semblant de paquet de ligne au niveau de la barre mieux vaut pas trop faire le malin et essayer de régler ça à terre. Pour ton info, j’avais des Rally qui larguaient sur un avant et j’ai jamais eu de pblme.
Sinon je n’ai pas vraiment compris ton histoire d’appréhension … le but de mon poste est seulement de savoir si il peut y avoir un réglage particulier qui pouvait eviter ce genre de désagrément. (tu peux bien sur me conseiller d’apprendre à piloter, je ne le prendrais pas mal ;))

Je ne mets pas ta parole en doute, je cherche a comprendre ;)
Je me suis déjà quelques fois retrouvé avec l'aile qui vole sur le dos a 1m au dessus de la flotte.
Je me suis déjà trouvé en galère, que ce soit suite a une erreur de ma part ou pas.
Pas plus tard qu'il y a 10j, j'ai préféré rentrer au bord a la nage plutôt que de redécoller suite a une rupture de ma 5° ligne.

Régler la 5° ligne court permet en effet d'éviter cette situation ou l'aile vole sur le dos mais elle fait perdre l'avantage de la 5° ligne pour moi : neutraliser TOTALEMENT l'aile, ce qui peut être utile en cas de vraie galère.

Mais ca ne m'enlève pas de l'esprit que la cause mère du croisement des lignes -et donc de ton problème - est une erreur de pilotage (c'est la preuve qu'on tente des choses, rien n'est inné) ou un brassage dans les vagues.

A mon avis, ce que tu peux critiquer est une moins grande tolérance de la rebel au déventage par rapport a la Rally. Mais je ne pense pas que ce soit vrai (j'ai un peu navigué en Rally, super aile elle aussi au passage)

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » sam. 9 févr. 2013 19:12

oula je crois pas que si tu tombe ou declenche ta secu , ca croise oui mais
il suffit de suivre la 5eme puis la bloque puis rearme le chiken et le mettre sur ton harnais
enfin apres tu relache doucement la 5eme puis avant de repartir , moi je relache quelques seconde la barre qui peut se remettre a faire 1 tour ou 2 si tu a fait des kiteloop ou si tu a tourne sur toi meme pendant que tu te planter suite a un surf rate et un beau plongeon en se faisant tirer un peu
apres ces 2 a 5 seconde tu reprend ta barre et tu controle comme quoi les fils sont revenu en position normal et puis basta ,pas besoin de s arreter ou de revenir au bord sauf si ya une mega merde dans les fils ,mais ca doit pas arriver souvent ..
aussi une autre technique est : de si tu as pas declencher ta secu mais que tu a des tour dans les lignes : alors tu repart vite et apres en navigation ,calé ,tu relache ta barre et celle ci fait des tour pour se remmettre ok puis tu reprend la barre cote rouge = main gauche
tu peut aussi le faire a l arret ,lol

bon apres faut etre carre des la mise en place des lignes avant la navigation

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »