Rapport de nav' de mon pote en fin d'aprèm aujourd'hui après premier test de la 6m2 , en Bretagne sud dans un vent TRÈS irrégulier, entre 8 ou moins et 25nds avec un surf 6'2 custom. Bon niveau en vagues, strapless ou strappé. Navigue depuis 7-8 ans, moniteur de kite.
Il était le seul à l'eau puisque les autres ailes décrochaient régulièrement et les mecs ont abandonné. La Cloud tenait en l'air sans tomber. Il a trouvé l'aile très facile. Pression en barre medium, un peu plus que ses Convert 2012. Il estime la 6m2 plus puissante que sa Convert 7m2. Bonne remontée au vent, pilotage facile à une main, excellent drift de l'aile au surf, elle tourne avec un rayon à la demande, ou très court ou plus large. Il a noté un flap du spi quand il choquait fortement mais qui ne provoque aucun problème dans le pilotage de l'aile.
Niveau construction, c'est sérieux, le spi est plus épais que sur les Cab, le bridage est simple avec 2 anneaux anti-friction de chaque côté d'après ce que j'ai compris. Bon redécollage puisqu'il a crashé plusieurs fois l'aile dans les vagues d'1,5m et est reparti sans problème. Le sac est TRÈS simple puisqu'il est fait avec le même tissu que le spi. Et les ailes sont très light et très peu encombrantes du fait de l'absence de latte. Le seul reproche, la valve de gonflage de type Cabrinha est visiblement placée assez à l'intérieur et l'accès est moyen.
Autre détail à rappeler pour ceux qui souhaiteraient en acheter, il faut ajouter une taxe d'importation depuis les USA qui revient à presque 100€/aile, à régler au transporteur type DHL lors de la livraison.
Bon, il me tarde d'essayer, vraissemblablement début mars pour cause de vacances colombiennes
