Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 24 janv. 2013 12:08

nalesc a écrit :et je crois bien avoir vu un proto airush qui date bien déjà...

oui oui ... Airush avait fait un proto que j'ai vu voler en 2011 à Maurice. Une voile Rasta en 11m² qui d'après le gars fonctionnait idéalement sur une plage basse dans un vent très laminaire uniquement. Je crois que j'avais posté des photos de la bête à l'époque.

Publicité
dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 24 janv. 2013 18:02

je n'ai pas pu m'offrir la 6 et la 8, mais un bon pote m'a dit qu'il venait de commander 6 et 10m2. Les premières séries sont fabriquées et prêtes à l'envoi pour ceux qui comme moi les avaient pré-commandées. Tests à venir d'ici quelques semaines.

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 7 févr. 2013 00:22

Rapport de nav' de mon pote en fin d'aprèm aujourd'hui après premier test de la 6m2 , en Bretagne sud dans un vent TRÈS irrégulier, entre 8 ou moins et 25nds avec un surf 6'2 custom. Bon niveau en vagues, strapless ou strappé. Navigue depuis 7-8 ans, moniteur de kite.
Il était le seul à l'eau puisque les autres ailes décrochaient régulièrement et les mecs ont abandonné. La Cloud tenait en l'air sans tomber. Il a trouvé l'aile très facile. Pression en barre medium, un peu plus que ses Convert 2012. Il estime la 6m2 plus puissante que sa Convert 7m2. Bonne remontée au vent, pilotage facile à une main, excellent drift de l'aile au surf, elle tourne avec un rayon à la demande, ou très court ou plus large. Il a noté un flap du spi quand il choquait fortement mais qui ne provoque aucun problème dans le pilotage de l'aile.
Niveau construction, c'est sérieux, le spi est plus épais que sur les Cab, le bridage est simple avec 2 anneaux anti-friction de chaque côté d'après ce que j'ai compris. Bon redécollage puisqu'il a crashé plusieurs fois l'aile dans les vagues d'1,5m et est reparti sans problème. Le sac est TRÈS simple puisqu'il est fait avec le même tissu que le spi. Et les ailes sont très light et très peu encombrantes du fait de l'absence de latte. Le seul reproche, la valve de gonflage de type Cabrinha est visiblement placée assez à l'intérieur et l'accès est moyen.
Autre détail à rappeler pour ceux qui souhaiteraient en acheter, il faut ajouter une taxe d'importation depuis les USA qui revient à presque 100€/aile, à régler au transporteur type DHL lors de la livraison.
Bon, il me tarde d'essayer, vraissemblablement début mars pour cause de vacances colombiennes :mrgreen: :mrgreen:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 7 févr. 2013 01:04

Une petite vidéo sera sympa "dv8"..... :wink:

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » jeu. 7 févr. 2013 06:14

dv8 a écrit :Rapport de nav' de mon pote en fin d'aprèm aujourd'hui après premier test de la 6m2 , en Bretagne sud dans un vent TRÈS irrégulier, entre 8 ou moins et 25nds avec un surf 6'2 custom. Bon niveau en vagues, strapless ou strappé. Navigue depuis 7-8 ans, moniteur de kite.
Il était le seul à l'eau puisque les autres ailes décrochaient régulièrement et les mecs ont abandonné. La Cloud tenait en l'air sans tomber. Il a trouvé l'aile très facile. Pression en barre medium, un peu plus que ses Convert 2012. Il estime la 6m2 plus puissante que sa Convert 7m2. Bonne remontée au vent, pilotage facile à une main, excellent drift de l'aile au surf, elle tourne avec un rayon à la demande, ou très court ou plus large. Il a noté un flap du spi quand il choquait fortement mais qui ne provoque aucun problème dans le pilotage de l'aile.
Niveau construction, c'est sérieux, le spi est plus épais que sur les Cab, le bridage est simple avec 2 anneaux anti-friction de chaque côté d'après ce que j'ai compris. Bon redécollage puisqu'il a crashé plusieurs fois l'aile dans les vagues d'1,5m et est reparti sans problème. Le sac est TRÈS simple puisqu'il est fait avec le même tissu que le spi. Et les ailes sont très light et très peu encombrantes du fait de l'absence de latte. Le seul reproche, la valve de gonflage de type Cabrinha est visiblement placée assez à l'intérieur et l'accès est moyen.
Autre détail à rappeler pour ceux qui souhaiteraient en acheter, il faut ajouter une taxe d'importation depuis les USA qui revient à presque 100€/aile, à régler au transporteur type DHL lors de la livraison.
Bon, il me tarde d'essayer, vraissemblablement début mars pour cause de vacances colombiennes :mrgreen: :mrgreen:

Dècollage sans problème ...........mouais :wink: !!!!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 7 févr. 2013 09:04

dv8 a écrit :Bon redécollage puisqu'il a crashé plusieurs fois l'aile dans les vagues d'1,5m et est reparti sans problème.

Un aile "normale" qui se crashe dans des vagues de 1.5 m c'est déjà mariol à redécoller alors sans lattes permets moi d'être étonné. Ca serait bien que tu postes une vidéo pour nous montrer ca.

Je vous le dit, je vais ressortir mon delta 3 m d'envergure :)

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 7 févr. 2013 10:29

mollo les gars, c'est le retour d'un pote qui a testé pour la première fois hier sa 6m2 et que j'ai eu pdt 30mn au tél pour débriefer. Et qui paie son matos plein pot, comme moi, donc pas d'affiliation quelconque, de leader d'opinion ou autre. Une vidéo... Vous filmez toutes vos navs ou quoi? Je m'interroge aussi et c'est pourquoi j'ai très envie de tester moi-même. Même si j'ai tout à fait confiance dans le ressenti de ce pote. L'idée de ce retour est surtout de partager le ressenti de quelqu'un qui a effectivement navigué avec, et non de l'analyse théorique ou extrapolation de vidéos diffusées par la marque.

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » jeu. 7 févr. 2013 14:46

Juste pour info , j ai tenu le telephone de ton pote pour filmer la Cloud ( il voulait faire un compte rendu apparament ), donc j y étais ....... et je suis meme aller chercher son aile dans l eau car il ne la redécollait pas . D un autre coté , aucune aile n aurait redécoller vu qu il n y avait pas de vent ou très peu .
Sinon , en quittant le spot , il baignait toujours dans l eau , tu sais , là ou il y a les rochers .....

Je n ai rien contre ton pote ( qui semble très sympa ) , je n ai rien contre l aile non plus mais faut éviter de propager des fausses idées sur un forum car cela peut etre néphaste pour certains acheteurs potentiels de cette aile .

Amicalement , le gars en RPM

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 7 févr. 2013 15:20

krapul a écrit :Juste pour info , j ai tenu le telephone de ton pote pour filmer la Cloud ( il voulait faire un compte rendu apparament ), donc j y étais ....... et je suis meme aller chercher son aile dans l eau car il ne la redécollait pas . D un autre coté , aucune aile n aurait redécoller vu qu il n y avait pas de vent ou très peu .
Sinon , en quittant le spot , il baignait toujours dans l eau , tu sais , là ou il y a les rochers .....

Je n ai rien contre ton pote ( qui semble très sympa ) , je n ai rien contre l aile non plus mais faut éviter de propager des fausses idées sur un forum car cela peut etre néphaste pour certains acheteurs potentiels de cette aile .

Amicalement , le gars en RPM

Ah c'est toi qui as fait la vidéo (qu'il vient de poster sur son FB). Justement, je voulais te dire 2 mots :wink: :wink: J'attendais de voir le décollage en solo sur la plage, mais t'as filmé mon pote, pas l'aile :( :(
Il ne s'est pas vanté d'avoir baigné avec la voile à l'eau quand je l'ai eu au tél :roll: . Cela dit, si comme tu le dis, il y avait que dalle comme vent, c'est n'est pas anormal non plus. Le mieux étant de tester par soi-même, ce que j'espère faire rapidos. T'as pas été tenté?

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 7 févr. 2013 15:47

Le décollage solo on l'imagine bien, on voit la voile passer et on entend le frottement du sable :wink: (tout le monde le connait ce gars !!! :mrgreen: )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »