Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » sam. 19 janv. 2013 01:40

elles sortent en février. Je n'aurai malheureusement pas les moyens de changer mais si je le pouvais, je prendrais 6 et 8m2 direct pour remplacer mes Wainman 7 et 9 qui ont 2-3 ans. en bon état, mais envie de changer, pour quelque chose d'original, pas les ailes de Mr tout le monde. Greg le concepteur dans les itw ou videos explique clairement que les ailes ne sont pas faites pour le freestyle ou wakestyle, mais nickel dans les vagues et freeride, ce qui est ma pratique. Et on peut voir la mania dans les videos qui a l'air vraiment spectaculaire.

Publicité
Fute
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 00:20

Messagepar Fute » sam. 19 janv. 2013 08:14

A mon avis c est un concept interesant car il reprend la forme d une aile d avion... :D
MAIS, les contraintes de l aerodynamique "classique" ne peuvent s appliquer au kite aux vues des déformations de l aile en l air contrairement à un avion qui est rigide.. :roll:

Ce qui veut dire beaucoup de flappement du tissus comme le dit Nalsec, de torsion de l aile en l air...je pense que le kitesurf va tendre vers cette tendance mais pas encore au point....l ideal serait de mettre 2 tissus l un sur l autre et bien tendu.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » sam. 19 janv. 2013 12:21

Effectivement ce concept pourrait remettre en cause beaucoup d'idées marketing reçues :)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 20 janv. 2013 17:50

Reste plus qu'à essayer quand ce sera possible parce que l'idée de me lancer sans savoir me tente moyen (ça tente aussi moyennement mon portefeuille :( ) en cas de mauvais achat?

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » dim. 20 janv. 2013 20:58

S'lut,

En générale les voiles avec peut de latte on quand même bien tendance a se noyer par le bord de fuite...

A essayer donc

Nono

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 22 janv. 2013 10:40

Y aurait il une tendance en cours ?
Airush Lithium Zero 18M pour 3,4KG

Image

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Messagepar nono17100 » mar. 22 janv. 2013 14:46

Je me souviens avoir navigué avec mon hydra qui avait 3 lattes de dégonflées, le fait que cette aile soit suspentée comme une aile à caisson, je m'en suis rendu compte qu'en fin de session en dégonflant, La solution pour garder une aile rigide pourrait être là un BA qui donne la forme et des suspentes qui rigidifient, reste à voir le comportement au redecollage...


en gros autant passer en caisson...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 22 janv. 2013 16:17

Tant qu'a couler je vais me mettre à naviguer avec mon cerf volant delta.

Si on latte les profils c'est quand meme pas pour rien (kite, deltaplane, cerf-volant...)

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 22 janv. 2013 17:06

J'adore... comme si on avait mis des lattes pour rien...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 22 janv. 2013 18:07

pour la petite histoire...ce qui permet de réduire le nombre de latte, voir de s'en passer, c'est parceque le profil des ailes est plus plat, et que le bridage permet d'avancer le point de pivot.

ainsi l'aile a toujours des brides devant tendu, et le centre de poussée de l'aile permet de tendre le tissus sans avoir besoin de trop de lattes.

sur un C-shape, qui n'a pas de bridage qui avance le point de pivot, c'est pas possible, les lattes sont très importantes.

le truc, c'est qu'au redécollage, c'est vraiment foireux...donc oui ça marche, et beaucoup de personnes ne font plus tomber leur aile...mais bon, c'est un recul en terme de sécurité. alors que les ailes avaient bien progressé.

c'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau, ça a été testé déjà par beaucoup de marque (évidemment)...et la plupart en ont conclut que c'était pas sérieux.

moi, mon premier protode ce type date de 5 ans environ...et j'ai trouvé ça désagréable car l'aile avait trop tendance à tomber par son propre poids, on est obligé de beaucoup la surveiller. meme s'il y avait à priori beaucoup d'avantages à côté.

le designer de switch kite a testé aussi, gigi aussi (un autre designer connu dans ce petite monde)...et je crois bien avoir vu un proto airush qui date bien déjà...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 16 invités