La méthod à pris 100 euros ..
Ne vous inquiétez pas switch s alignera sur les autres marques
Pour le prix d une switch , je trouve des promos de "major" 2011 voir 2012 au meme prix sur internet, suffit de chercher un peu.
Et je pense que tu peux avoir quelque chose d intéressant par un Shop, toujours sur des promo.
Acheter son matériel, oui mais à quel prix ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Djolhan a écrit :Une aile de grande marque acheté ~1500€ se revendra ~700 à peu près... Perte sèche de 800€... Le prix d'une switchkite...
Je n'ai pas de SK, mais franchement, l'argument de la revente difficile ne tient pas, puisque la décote des grosses marques englobe rien que le prix de l'aile neuve chez SK... Qui d'ailleurs, se revendrait 200€ ou même 100€ serait toujours plus rentable.
C'est exactement ma pensée. Et puis juste un petit calcul: un kite coûte 1100€ je le revends à -50% ça fait 550€ et donc 550€ de perte. Si j'achète un kite 1600€ et que ça me fait chier de la brader -50%, je me décide de la vendre -40% je perds, 640€ pour la vendre 960€. Et là je suis dans un cas de revente optimum. J'ai déjà plus perdu. Et puis sincèrement, un pack de kites pas trop cher et de d'aussi bonne qualité que les grosses marques, trouve toujours un acheteur peu argenté

- didier06antibes
- Rang 1000+
Perso j'achète du matos réputé (je pense deja à la revente) et à bas prix, occasion qui a peu navigué, fin de serie de l'année d'avant... car je fais pas mal de vague et il m'est difficile de me lacher si j'ai payé plein pot le matos sachant que de temps en temps le matos aile et surf finit dans les rochers apres un coup de machine à laver des vagues 

Kamikaze a écrit :Dans le kite, il ne faut pas baser son achat en pensant à "l'éventuel SAV" mais il faut privilégier le "tarif" !!!! voilà ce que j'en pense, car au final c'est toujours la même musique, que tu achètes dans un shop, sur le net... quand tu as un problème avec un produit, on te répond "envoies moi des photo, je vais les faire suivre au constructeur, et je te ferai part de sa décision pour la suite du SAV".
Et au final c'est souvent la même réponse.....
C'est vrai que c'est souvent ça, ça prouve l'amateurisme, et ça explique pourquoi les shops ne gagnent pas d'argent, et même ne méritent rien d'autres que de crever, si le SAV est assuré par le constructeur et bien autant que je lui achète en direct alors, normalement le SAV, la garantie, c'est assuré par le vendeur final....
demandez à votre shop la durée de garantie du matos que vous achetez, juste pour vous marrer!
il y a un paquet de branquignoles dans les shops et même au sein des marques de kites! à sous-payer les gens on tire tout vers le bas: les marges, la qualité, le service.... je ne dis pas qu'il faut sortir d'HEC pour tenir un surfshop, mais il y a un minimum de connaissance et de sérieux que beaucoup n'ont pas.
Au final, seul les très grosses marques (pour ne pas dire seul North) et les sous-traitant chinois se gavent.
Pour ma part j'achète du matos de l'année (pas des switch, j'ai essayer je trouve ça assez nul) sur des gros sites internet européen, l'écart de prix avec les petits shops est énorme, je suis livré en 48h et en cas de SAV c'est le shop qui prends en charge et j'attends pas deux mois la pseudo-réponse de l'importateur, même si ces sites internet étaient plus chers je les préfererais car au moins ils sont sérieux et bossent correctement. (comme flysurf.com d'ailleurs, chez qui il m'arrive d'acheter quand l'écart de prix est peu significatif)
et je m'en care un peu de pas contribuer a faire vivre les petits shops en France, je suis pas assistante sociale, ils n'ont qu'a faire du droit commercial, apprendre a négocier leurs marges, faire plus de volume, ouvrir des sites internet, gérer leurs stocks, délocaliser leurs sièges sociaux au Lichtenstein si ils trouvent qu'ils payent trop de taxes.....
Les petits shops ne me servent plus qu'a acheter un pain de wax a deux euros ou une dérive FCS quand je suis en galère en trip et si demain il n'y en a plus je m'arrangerais pour m'en passer.
Bref le monde change....
Vladimir Putin a écrit :Kamikaze a écrit :Dans le kite, il ne faut pas baser son achat en pensant à "l'éventuel SAV" mais il faut privilégier le "tarif" !!!! voilà ce que j'en pense, car au final c'est toujours la même musique, que tu achètes dans un shop, sur le net... quand tu as un problème avec un produit, on te répond "envoies moi des photo, je vais les faire suivre au constructeur, et je te ferai part de sa décision pour la suite du SAV".
Et au final c'est souvent la même réponse.....
C'est vrai que c'est souvent ça, ça prouve l'amateurisme, et ça explique pourquoi les shops ne gagnent pas d'argent, et même ne méritent rien d'autres que de crever, si le SAV est assuré par le constructeur et bien autant que je lui achète en direct alors, normalement le SAV, la garantie, c'est assuré par le vendeur final....
demandez à votre shop la durée de garantie du matos que vous achetez, juste pour vous marrer!
il y a un paquet de branquignoles dans les shops et même au sein des marques de kites! à sous-payer les gens on tire tout vers le bas: les marges, la qualité, le service.... je ne dis pas qu'il faut sortir d'HEC pour tenir un surfshop, mais il y a un minimum de connaissance et de sérieux que beaucoup n'ont pas.
Au final, seul les très grosses marques (pour ne pas dire seul North) et les sous-traitant chinois se gavent.
Pour ma part j'achète du matos de l'année (pas des switch, j'ai essayer je trouve ça assez nul) sur des gros sites internet européen, l'écart de prix avec les petits shops est énorme, je suis livré en 48h et en cas de SAV c'est le shop qui prends en charge et j'attends pas deux mois la pseudo-réponse de l'importateur, même si ces sites internet étaient plus chers je les préfererais car au moins ils sont sérieux et bossent correctement. (comme flysurf.com d'ailleurs, chez qui il m'arrive d'acheter quand l'écart de prix est peu significatif)
et je m'en care un peu de pas contribuer a faire vivre les petits shops en France, je suis pas assistante sociale, ils n'ont qu'a faire du droit commercial, apprendre a négocier leurs marges, faire plus de volume, ouvrir des sites internet, gérer leurs stocks, délocaliser leurs sièges sociaux au Lichtenstein si ils trouvent qu'ils payent trop de taxes.....
Les petits shops ne me servent plus qu'a acheter un pain de wax a deux euros ou une dérive FCS quand je suis en galère en trip et si demain il n'y en a plus je m'arrangerais pour m'en passer.
Bref le monde change....
c'est quoi ton pseudo ? ah oui, je n'avais pas encore fait le rapprochement
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »