Acheter son matériel, oui mais à quel prix ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ou achetez vous votre matos au meilleur prix ?

Nombre total de votes : 0

Jeff_74
bavard
bavard

Acheter son matériel, oui mais à quel prix ?

Messagepar Jeff_74 » sam. 1 déc. 2012 16:21

Bonjour à tous,

Un petit post pour savoir ou vous vous procurez votre matos, vu la flambée des prix (je me rappelle qu'on pouvait trouver des ailes complètes à 1200 € en débutant et quand je vois maintenant que ça avoisine les 1600 € ... ça fait peur !).

Je suis à la recherche personnellement d'une Bandit 6 en 8 m. Je sais bien que les magasins prennent des marges sur le matos, mais est ce qu'il en existe encore qui font des remises sur le matos neuf ?

Merci à vous ! :D
Modifié en dernier par Jeff_74 le sam. 1 déc. 2012 22:55, modifié 1 fois.

Publicité
FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » sam. 1 déc. 2012 17:06

Salut man

Alors en effet de nos jours, le kite s'envole surtout niveau prix.
Si tu veux du neuf, barre + aile pour moins 1000 euros fonce regarder la --> http://www.switchkites.com/
T'auras la qualité, la performance ainsi que des prix imbattable. Tu trouvera ton bonheur j'en suis sur. Ne t'arrête pas sur une marque comme F-one ou sur les plus grosses. Essaye les. Certaines marque tu vas les trouver géniale et d'autres non. Il en faut pour tout le monde.

Les magasins prennent 30% donc ce que tu payes et la voile plus leur 30% Et deplus les grandes marques comme Naish ou Slingshot n'ont pas besoin de faire de réduction.
Le mieux c'est de pas avoir d'intermédiaire et c'est la que Switchkite apparaît! Voila la raison des bas prix de SWITCH.

Bye bye

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 1 déc. 2012 19:29

sinon, les assoc/clubs ont/peuvent avoir des reductions aupres des sites ou magasins pour leurs membres. tu a aussi l achat groupé sur certains forums de kite si plusieurs veulent un modele specifique.
ou alors des occaz recentes.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 1 déc. 2012 19:37

Les magasin prennent bien plus que 30,un pote vient de prendre deux Vegas 10 et 7 et une barre le tout de 2013 et il a 30 de ristourne car c'est un bon client et gros niveaux,donc dans ce cas la le magasin n'aurait pas gagne sa vie ça je ne le crois pas,je pense qu'ils les ont à plus de 50 .pour répondre au sujet si tu change chaque année il me paraît normal d'avoir au moin 20 sinon faut changer de shop

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » sam. 1 déc. 2012 19:55

+1 Pour SwitchKites, c'est vrai que le prix est très attractif, et la qualité est au rendez-vous !
Et il n'y a pas d’intermédiaire comme l'on déjà dis certains.

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » sam. 1 déc. 2012 21:26

Un nouveau sujet switch?
Je n'avais pas vu que le sondage integrait la reponse: ' j'achete swith' :roll:
Il manque une autre option dans le sondage: achat en fin de saison, qui reste a mon sens le meilleur plan.

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » sam. 1 déc. 2012 22:55

Le_Toubab a écrit :Un nouveau sujet switch?
Je n'avais pas vu que le sondage integrait la reponse: ' j'achete swith' :roll:
Il manque une autre option dans le sondage: achat en fin de saison, qui reste a mon sens le meilleur plan.

Je rajoute si je peux ;) Merci des avis, mais je suis un inconditionnelle des ailes F-One (pourtant j'en ai essayé plusieurs de marques : Naish, Cabrinha (j'ai détesté), Best, RRD ...
Je suis un peu déçu car un magasin où j'achète pas mal de matos sur Palavas ne me fait jamais de ristourne ... Donc je pense changer de crèmerie.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » sam. 1 déc. 2012 23:13

[/quote] pour répondre au sujet si tu change chaque année il me paraît normal d'avoir au moin 20 sinon faut changer de shop[/quote]

Le pbm c est que c est les riders qui ont créé cette situation.... quand tu vois ce genre de raisonnement il faut pas s etonner que les prix aient augmenté de 20%. Tu negocies 20%de remise sur ton iphone ton ipad ou ta baguette de pain? Et pourtant les marges doivent etre autrement plus importante.
C est le serpent qui se mord la queue... les marques font grimper les prix de 20% car elles savent que derriere les mecs vont gratter -20%

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » sam. 1 déc. 2012 23:35

Bin personnellement je trouve ça "normal", j'appelle ça être commerçant en fait ... ! Mais après chacun son point de vue :) Perso je sens que le shop ou j'allais va perdre un client car j'ai jamais eu d'offre ... C'est une base de l'économie je trouve de faire moins de profit pour fidéliser ses clients, car ça paie dans le temps, surtout avec internet et tous ses marchands ;)

joram13
Novice
Novice

Messagepar joram13 » dim. 2 déc. 2012 05:55

Remise, pas remise, il est clair que quoi qu'il en soit on atteint des niveaux de prix hallucinants. Pourtant les ailes ne sont pas plus résistantes, les améliorations d'une génération à l'autre sont parfois intéressantes parfois carrément décevantes....Et à 1500€ l'aile t'as pas vraiment envie de te planter sur ton choix, surtout que vu la vitesse à laquelle les "nouvelles" séries sortent ,bonjour la revente du matos...
La présence de marques comme switch qui proposent un matériel sympa à des prix plus corrects est plutôt pas mal, cependant cette démarche se fait au dépend de l'intermédiaire....donc au final si on réfléchit leur marge à eux reste finalement plus ou moins la même que les autres....
À ceci près que : exit le contact direct, le gars qui prends le temps de te renseigner, qui te fait essayer du matos pour comparer....etc...mais bon l'alternative est la...

Le truc pénible, c'est qu'avant on achetait une aile complète...avec sa barre, son sac, sa pompe...etc...mais ça c'était avant...
Demain c'est quoi? On aura les lattes vendues à part?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »