Acheter son matériel, oui mais à quel prix ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ou achetez vous votre matos au meilleur prix ?

Nombre total de votes : 0

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 2 déc. 2012 21:40

Bien d'accord avec toi cassoulet encore faut'il que le vendeur soit sympa ce qui est loin d'être le cas chez moi tout les riders qui ont qlq annee de kite ont une histoire a te raconter sur lui je te parle pas du petit nouveau,ce qui est vraiment dommage,je vient d'enfaire les frais il me traite d'escrot alors que sur une année je lui est pris 4voiles 3plamches et combi ,tout ça car je suis allé voir la concurrence et oser comparer mon ancienne voile avec ma nouvelle sur ce forum d'ailleur,le shop a tout intérêt à être sympa il me semble il rate des ventes juste par le fait que les riders ne l'aime pas

Publicité
captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 2 déc. 2012 22:23

salut les filles , petit cours d’économie:
je navigue avec du matériel que je peux payer , ça fait quelque temps que je fais des économies en vue de changer de matos. j'ai 37 ans, 2 enfants, une femme et je suis artisan ( sans aucune possibilité de faire du black ! ) a mon compte et je rembourse ma maison. je ne me plain pas , mes 2 loisirs sont le kite et world of warcraft en serveur gratuit, en 1 an j'ai réussi péniblement a mettre 450 euros de coté en faisant gaffe de partout ! dans 2 ans je peux acheter une aile de l’année dernière et dans 3 ans je peux acheter une aile de l'année XD.

j'ai bien conscience des enjeux de l’économie locale mais la différence entre "naishnorthslingetc dans les majors" et switch pour une aile de l'année c'est l’équivalent de 2 mois de courses...a l’échelle d'un loisir ( passion ) la réalité de l'assiette pour ma famille j'irai au moins cher pour une qualité qui semble honnête.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 2 déc. 2012 22:28

Mi ça fait un moment que je suis chez switchkites, mais j'ai 3 enfants ! :lol:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 2 déc. 2012 22:37

Je pense que c'est une question de choix : ceux qui peuvent se permettre de se payer l'aile de l'année neuf au prix fort, je dis tant mieux ! Qu'ils le fassent. Si je pouvais je ferai la même chose. Pour les autres, switchkites ou les ailes en promo en fin de saison sont un moyen excellent pour payer du matériel moins cher et de bonne qualité. C'est comme le mec qui peut se payer une audi A8 ou série 7. Je les envie d'un côté mais de l'autre, quand on y reflechit, ce n'est qu'une voiture. Ma mégane 2 fonctionne très bien pour voyager... Chacun fait avec ses moyens tant que l'eclate y est !

C'est la crise et pourtant Porsche n'a jamais fait autant de vente. Je pense que c'est pareil pour le kite. Ceux qui avait du mal il y a 3 ans ont encore plus de mal maintenant et ce n'est pas une mauvaise chose que de sortir une marque comme switchkite. Je me dis que le marché est partagé un peu plus. Quand on regarde sur les spots, il n'y a pas non plus 50% des mecs qui rident en switch. Moi j'achete au shop du coin mais toujours les modèles de l'année d'avant. Il y a tellement de post sur le forum qui disent que les ailes n'évoluent plus etc... A toi qui veut acheter une aile de ne pas forcement te faire avoir par le marketing qui dit tout le temps : cette année, ca remonte mieux au vent, plage haute de folie, depart a 4 noeuds, hang time de fou, kiteloop easy... En septembre je me suis pris une Naish park 2012 à -35%. Avec la revente en occaz de mon aile ça m'a couté 350 euros à débourser... J'accepte ! Je navigue en Naish et pourtant je ne pense pas être pété de tune...

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 2 déc. 2012 22:41

janot56000 a écrit :Je pense que c'est une question de choix : ceux qui peuvent se permettre de se payer l'aile de l'année neuf au prix fort, je dis tant mieux ! Qu'ils le fassent. Si je pouvais je ferai la même chose. Pour les autres, switchkites ou les ailes en promo en fin de saison sont un moyen excellent pour payer du matériel moins cher et de bonne qualité.

juste +1

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 2 déc. 2012 22:46

Tu a raison d'an profiter ,tu est artisan demain il vont prendre un roumain a ta place ,regarde M6 ce soir je suis dans le médical il font venir des roumains pour nos campagne alors qu'an 1 ère année de médecin sur 1000 il en prennent un peu moin de 100 a mon époque ,pourquoi ne pas en prendre plus ou stimuler l'exercice en campagne,le roumain fait un an en campagne et après il se tire en ville super solution,donc c'est pas toi qui doit culpabiliser mais nos chère politicien Qui pense qu'à leur gueul,ont est en crise avec un chômage important et en France il n'y a jamais eu autant de millionnaire y'a pas un pb la,depuis hollande beaucoup part

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 3 déc. 2012 02:32

oula ça dérive un peu ce topic... bientôt on va arriver à du vive MLP et l'immigration c'est le mal ... faites gaffe à ce que vous dites ;)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 3 déc. 2012 07:54

On parle de switchkite et ont fait des comparaisons je voit pas ou est le pb ,je sais pas dans qu'elle domaine tu travaille mais beaucoup de corp de métier sont menacé tout les jour,il n'y a aucune dérive ont est justement au cœur du pb

sambumi
Novice
Novice

Messagepar sambumi » lun. 3 déc. 2012 10:43

Bonjour
J'achète toujours mon matériel d'occasion via les petites annonces de flysurf.com ou du site leboncoin. Je prends le plus souvent du matériel N-2 (voir N-1).
Je change mon matériel assez régulièrement (1,5ans environ). A l'achat, je fais attention à prendre des modèles qui plaisent au plus grand nombre (éviter les modèles/marques excentriques), en très bon état, à un prix bien négocié. Je fais attention à mon matériel pour le garder en bon état et ça me permet de le revendre au bout d'un an, un an et demi sans perdre beaucoup d'argent.
Par exemple entre l'achat et la vente de mes 2 ailes complètes Fone Bandit3 au bout d'1,5ans, j'ai perdu moins de 100 euros.
Vu que j'arrive à naviguer en semaine et le we, c'est plus qu’honnête.

En revanche, le point négatif, j'ai jamais des ailes derniers cris et neuves. Mais je ne suis pas sur qu'on s'éclate beaucoup plus de rider avec une aile 2013 qu'avec une aile 2011 !! :D

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 3 déc. 2012 12:54

hello,

[mode jalouse : ON]

perso, je suis un peu écœuré... distributeurs, concepteurs, marques, fabricants... je ne sais pas lesquels se gave le plus, tout ce que je sais c'est qu'ils le font. puis des fois, y en a qui ont plusieurs casquettes, pardi!

et ils nous prennent pour des demeurés en plus, avec des barres à plus de 350€...

j'ai échangé une aile de l'année en cours, avec une aile de même marque, moi j'avais eu péniblement 10% avec mon shop. (2ailes 1 planche, 1 barre)
J'ai demandé la facture pour un éventuel SAV. le mec, qui l'avait achetée en passant par un club, m'a filé une facture avec les prix barrés (prix confidentiels à la demande de la marque), sauf un, par oubli, le prix final. en faisant le calcul, la remise avoisinait 50%. il y avait 4/5 ailes complètes maxi.

ensuite, comme j'étais un peu aveuglé (ou con :mrgreen: ), j'ai changé de quiver mais pas de marque... j'ai eu 15% pour 3 ailes 1 barre (en achat groupé) en négociant pendant 2 semaines, avec mon shop. j'ai aussi essayé de contacter la marque, qui vends en direct sur son site web : nada pas de remise.

[mode jalouse : OFF]

tout ça pour dire: les marges sont énormes et le marché de l'occaz ne reflète pas les prix "plein pots"...

l'alternative Switch n'en est pas une, comme cela a été très bien expliqué...

j'ai pas de solution miracle, mais maintenant, si je dois changer, je prendrai de l'occaz récente, pas chère... boycott du neuf!
mais bon, pour avoir de l'occaz, il faut bien qu'il y ait un type qui achète en neuf...

mais comme dirait l'autre:
"et dire qu'il faudrait que personne n'achète pour que cela ne se vende pas"

et du coup les prix baisserons...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »