Perte de planche pendant un cours...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » dim. 16 sept. 2012 20:27

kite76 a écrit :allucinant!!! il faisait quoi ton prof pour ne pas se rendre compte que tu n'avais plus ta planche ?
ET la sécu il la gère de la même façon ? enfin l'histoire du leash c'est son problème(surement défectueux!!!).... mais comme toi je n'aurais pas payé cette planche.

il te rappelle pour te rembourser le cours que tu n'as pu poursuivre par faute de manque de materiel ? il est sensé surveiller ses eleves et donc il aurait dû voir que tu etais en difficulté et agir en consequence ...
ici l'ecole utilise des go joe afin de securiser les eleves: la planche est visible sous le vent et pas de risque de retour de planche dans la tronche due au leash :roll:
si ton leash s'est decroché ,ce n'etait pas un enrouleur ? avec le casque ton ecole fournit aussi le protege dents :evil:
en plus pour ta 8eme leçon : pas de nage tractée afin de recuperer ta board,c'est pas dans les bases ça :?:

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » dim. 16 sept. 2012 20:41

DS Kite a écrit :il faut toujours mettre ton N de portable sur ta board :wink:

Sinon, il y a le petit autocollant de Kiteaddict qui est pas mal dans le genre ;)

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » dim. 16 sept. 2012 21:32

"marrants" vos commentaires... On m'a jamais appris la nage tractée pour récupérer la board quand j'ai fait mon stage et j'avais un leash de planche :?

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 16 sept. 2012 21:42

+1000 avec l ensemble des reponses! Hallucinant ce prof? Sans balancer, il serait pas dans le var ton prof? Je me demande si j ai pas eu le meme il y a 5 ans!
C est a lui d assurer la secu de ces élèves, puis de son matos. Si tu perds la planche, il.doit le voir, puis,venir vers toi, et puis chercher la.planche. S il ne l a pas fait, c est qu il a dû te laisser barboter un moment avant de venir vers toi!
Good luck.
Et si le mec te permet de te pourrir, il faudra balancer sur le topic débutant, histoire que d autres n aient paa la meme mésaventure que toi,en choisissant cette ecole.

ptioliv
Novice
Novice

Messagepar ptioliv » dim. 16 sept. 2012 22:29

tu ne dois pas payer c'est la responsabilité du prof. sinon si tu paye pense à ta RESPONSABILITE CIVILE elle est là pour ces cas là

Moretto
Régulier
Régulier

Messagepar Moretto » dim. 16 sept. 2012 23:29

Il y a un autre point qui m'intrigue dans ce que tu nous dis et personne n'en a encore parlé. Tu en etais à ton 8eme cours (de 3h). Je trouve que cela fait quand même beaucoup et là, je m'interroge plutôt sur la crédibilité de l'ecole (ou du prof) et non pas sur le niveau de l'élève. Chercherait-on à alléger ton porte feuille en ayant trouvé le bon pigeon?

pampa360
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pampa360 » lun. 17 sept. 2012 00:13

Tout d'abord un grand merci à tous le monde pour votre soutient, ça fait plaisir et ça m'aide beaucoup!

El Ju, pour faire suite à ton message, on est en eau profonde, et pas de radio! C'est aussi pour ça que j'était en galère, j'ai dérivé 20-30 bonnes minutes avant qu'il vienne me chercher avec une petit frayeur en plus tellement j'ai cru que j'allais me taper les rocher de la côte..
Et oui j'ai même payer le cours! J'était de bonne foie quoi..

Lebourdigou, j'ai fait de la nage tracter, le premier cours, a la fin de celui ci j'ai eu la planche. Mais aucune consigne si je la perdais qu'est ce que je fait?

je te cite: "C'est la première fois que j'entend ça et c'est assez rédhibitoire pour les gens qui voudraient s'initier. Ils vont généraliser: "ouais les cours c'est l'arnaque, donc je me démerde seul". Et vive les accidents"... Je peut te dire que ça ma déjà bien calmé... et que du coup je doit faire 1h15 d'autoroute à cause de ce changement d'école si je veut continuer pour allez à la deuxième la "plus proche" de chez moi. En plus si j'y retourne y aura forcément une "petite" apréhension..

DS Kite, oui j'ai pas cité l'école, c'est vraiment pas le but, je devais demander des avis pour savoir quoi faire. Cependant pas de chance à ceux qui passerons par lui pour apprendre.

kite's eyes, non pour ralonger la facture du cours!
Si c'était un leash enrouleur, il est parti avec la planche...

comandor, non ca n'est pas dans le var! Par contre je veut bien que tu me mp le non de l'école si t'as eu des souçi la bas, et que tu m'en parle par mp si possible, car c'est dans ce département que j'irais si je reprend l'année pro.

greuf, ma responsabilité civile ne prend pas en compte pour les problème en vol, et comme le kite entre dans cette catégorie ça ne passe pas!

Mais, à t'il le droit de donner des cours sans assurer sont matériel?

A tous, encore merci beaucoup pour toute votre aide, très précieuse!

pampa360
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pampa360 » lun. 17 sept. 2012 08:39

Je suis dans le même cas que FunRider en fait..

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 17 sept. 2012 09:11

Yop,
Quand je dis "nage tractée", je parle pas de se faire tracter en faisant le "petit paquet" (ce que m'avait "appris" le moniteur lors de mon premier cours) mais d'orienter son corps pour pouvoir remonter au vent. C'est indispensable de savoir le faire même si tu n'as pas de leash enrouleur car tu peux avoir une grosse baisse de vent et ne pas arriver à remonter sur ton flotteur... si ton aile tient encore en l'air, tu peux rentrer (en dérivant beaucoup moins) avec une main sur la barre et l'autre sur ton flotteur. Les premiers temps , je faisais un bord normal et le retour en nage tractée pour revenir systématiquement à mon point de départ. Je suis aussi tombé sur un super moniteur qui m'a vite appris (thnaks Arno au vauclin :wink: ) ce que je n'avais pas abordé au premier stage et surtout j'ai compris l'intérêt de savoir le faire.
Note: le leash enrouleur fait que la planche ne te reviens pas pleine balle dans la face et c'est son principal intérêt. Perso je ne met pas de leash sauf dans les vagues car la recherche de planche est assez hasardeuse après et pendant un bon lessivage.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 17 sept. 2012 10:09

lionluanna a écrit :
FunRider a écrit :"marrants" vos commentaires... On m'a jamais appris la nage tractée pour récupérer la board quand j'ai fait mon stage et j'avais un leash de planche :?

parce soit tu as appris il y a longtemps soit ton prof etait un nul

On apprend jamais la nage tractée pour récupérer une board lors d'une 1ère expérience! Pourquoi pas aussi le près?
Le stagiaire est d'abord là pour découvrir le kite en sécurité, pas pour en plus avoir la charge de récupérer le matos en cas de galère. Il faut se souvenir gilet qui remonte aux oreilles, casque qui atténue l'orientation: ce n'est pas forcément ultra confortable ;)
Cela doit rester du plaisir avant tout :)
Donc si l'école perd sa planche, c'est que c'est off et qu'il n'y a pas de bateau. Pour repérer les planches en pleine il existe une bouée qui se fixe sur la board.

Retourner vers « Le bar »