Bonjour à tous,
Tout d’abord, vraiment désolé que mon premier post ici soit pour cette raison, espérons que ça s’arrange !
Voilà mon problème, je suis en cours de kite, débutant, mon 8ème cours de 3h, le cours se passe bien, et d’un coup je perds ma planche et le liche, le système c’est décroché je ne sais pas comment, et impossible de la retrouver en plein mer.
A la fin de la cours le prof dit qu’il ne peut pas me faire partir sans payer la planche et le liche, mais je refuse :
Lui me dit que j’ai mal serré le liche, mais je l’ai vérifié en début de cours, lui ne l’a pas fait.
Lui me dit que ça se desserre en mers dès fois, et que c’est à revérifié, mais ne me la jamais mentionné avant (sinon je l’aurais verifié!)
Bref pour lui c’est de ma faute, mais pour moi je n’ai jamais pas respecté les consignes de sécurité, ni d’ailleurs oublié une consigne quelconque.
Bon, là je suis juste perdu, mon assurance responsabilité civile prend pas en compte, je me suis quand même renseigner,
Je ne trouve pas normal, de payer de ma poche la planche et liche, plus précisément je ne trouve pas normal finalement que lui n’ai pas d’assurance pour ça ? Il donne des cours ça doit bien arriver assez souvent ça, non ?
Enfin bref, jsuis pas mal en galère, je ne sais pas quoi faire ! Peut-être que j’ai tort ?
Merci beaucoup pour votre aide,
A bientôt
Perte de planche pendant un cours...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
Je pense qu'il y a pas mal de prof de kite sur le forum qui pourront te répondre précisement. Pour ma part, j'aurais réagis comme toi : je n'aurais pas remboursé surtout si je n'ai rien à me reprocher. Si son matos n'est pas assez fiable pour "résister" aux premiers bords d'un débutant, alors qu'il change !
Bonjour
Dans le cadre d'un cours,un élève n'est pas responsable du matériel qui lui est confié a moins que deliberement il cherche a l'abimer ou a le perdre. Si tu etais en cours, le prof est responsable de toi et de son matériel. Tu n'as pas a payer cette planche. Rapproches toi de la FFVL ou de l'AFKITE en fonction de l'affiliation de l'école afin de faire passer le message sur cette école indélicate. J'ai des eleves qui ont perdu des planches et je n'ai qu'a m'en prendre a moi meme car je ne les ai pas mis dans la situation qui leur convenait.
N'hesites pas a me contacter par mp pour plus de renseignements.
Sportivement
François
http://www.noirmoutierkite.com
Dans le cadre d'un cours,un élève n'est pas responsable du matériel qui lui est confié a moins que deliberement il cherche a l'abimer ou a le perdre. Si tu etais en cours, le prof est responsable de toi et de son matériel. Tu n'as pas a payer cette planche. Rapproches toi de la FFVL ou de l'AFKITE en fonction de l'affiliation de l'école afin de faire passer le message sur cette école indélicate. J'ai des eleves qui ont perdu des planches et je n'ai qu'a m'en prendre a moi meme car je ne les ai pas mis dans la situation qui leur convenait.
N'hesites pas a me contacter par mp pour plus de renseignements.
Sportivement
François
http://www.noirmoutierkite.com
les tords sont partagés je pense, c'est comme si tu perdais un ski pendant une leçon de ski...
reste à savoir s'il y a eu négligence de ta part (en ne le prévenant pas suffisament tot pour qu'il aille chercher la board), ou de la sienne s'il n'a pas donné les bonnes consignes.
Je penche en faveur d'une néglieance de la sienne, car il aurait du vous dire quoi faire dans le cas où vous perdez votre planche, ça fait parti de ce qu'on apprend, donc de ce qu'un débutant ne peut pas savoir...donc de l'apprentissage, donc de sa responsabilité.
mais c'est que mon avis.
reste à savoir s'il y a eu négligence de ta part (en ne le prévenant pas suffisament tot pour qu'il aille chercher la board), ou de la sienne s'il n'a pas donné les bonnes consignes.
Je penche en faveur d'une néglieance de la sienne, car il aurait du vous dire quoi faire dans le cas où vous perdez votre planche, ça fait parti de ce qu'on apprend, donc de ce qu'un débutant ne peut pas savoir...donc de l'apprentissage, donc de sa responsabilité.
mais c'est que mon avis.
Merci janot56000 et N.K.E. pour vos réponse très rapide, le stress depuis vendredi tombe un peut, pas facile de savoir quoi faire dans ce genre de situation et encore moins de trouver quelqu'un à qui en parler!
C'est FFVL pour l'école, jvais aller faire un tour sur leur site pour préparer les démarche à entreprendre au cas où, car le prof doit me rappeler lundi pour voir ou j'en suis avec mon assurance (qui ne va pas payer donc)... une future journée riche en émotion,
dans tous les cas, un énorme merci!
N.K.E., je n'hésite pas si besoin!
C'est FFVL pour l'école, jvais aller faire un tour sur leur site pour préparer les démarche à entreprendre au cas où, car le prof doit me rappeler lundi pour voir ou j'en suis avec mon assurance (qui ne va pas payer donc)... une future journée riche en émotion,
dans tous les cas, un énorme merci!
N.K.E., je n'hésite pas si besoin!
-
- + 2000 post !!!
Yop,
Entièrement d'accord avec Nalesc mais il me semble que pendant un cours le moniteur a un oeil sur ses élèves et quand il en voit un barboter il se rapproche et là il constate que la planche n'est pas là... Je n'aurais, moi non plus, pas réglé une telle "addition" car il est censé être assuré sauf si c'est moi qui délibérément massacre le matériel.
Entièrement d'accord avec Nalesc mais il me semble que pendant un cours le moniteur a un oeil sur ses élèves et quand il en voit un barboter il se rapproche et là il constate que la planche n'est pas là... Je n'aurais, moi non plus, pas réglé une telle "addition" car il est censé être assuré sauf si c'est moi qui délibérément massacre le matériel.
-
- Rang 1000+