ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 12 sept. 2012 11:30

Tu pourras dire ce que tu veux mais je trouve quand même que le titre de ton topic est abusé. (je ne ride pas en Zeeko) Il y a certaine marque ou apparemment les largueurs ne fonctionne pas et ça je trouve que c'est encore plus dangereux. Pourquoi ne pas faire un titre de topic plus général ?
De plus, tu as l'air quand même de pas mal bricoler tes barres ... est ce que tes transformations sont compatibles avec les systèmes de sécu (développé pour d'autres montages ?)

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 12 sept. 2012 12:13

cam76 a écrit :Tu pourras dire ce que tu veux mais je trouve quand même que le titre de ton topic est abusé. (je ne ride pas en Zeeko) Il y a certaine marque ou apparemment les largueurs ne fonctionne pas et ça je trouve que c'est encore plus dangereux. Pourquoi ne pas faire un titre de topic plus général ?
De plus, tu as l'air quand même de pas mal bricoler tes barres ... est ce que tes transformations sont compatibles avec les systèmes de sécu (développé pour d'autres montages ?)

Je ne fais pas que bricoler mes barres , si tu viens a Agadir et pète ton aile , veux refaire ou transformer ta barre , lignes , ta voile de bateau , tu n'aura pas le choix , il n'y a que moi et même sur Essaouira beaucoup préfèrent mes rèp. et m'envoie leurs matos .

Pour les sécu , chaque largueurs peut s'adapter a certains type de montage , la safety on doit respecter les caractéristiques constructeur tant qu'a faire (largage sur 1 AV ou sur 2 ) , je respecte les caractéristique technique de chaque model ,je ne suis pas un apprenti sorcier et si les produits que je me procure pour mes montages sont de qualité , tout fonctionne sans blem.

Aprés si tu connais des largueurs qui ne fonctionnent pas correctement , pourquoi ne pas les sité , tu va mettre ton fils au kite avec ces models , ce n'est pas nous qui sommes en tord de prévenir les autres d'un danger potentiel , c'est belle et bien au constructeur d'étudier , tester et de suivre la réalisation des produits qu'ils nous fournissent , je préviens pour ma part que de problèmes rencontré pour aider , comme je donne aussi des tuyaux souvent sur ce que je connais , je ne suis pas obligé , non plus .

Des largueurs simple style Cab 2008 A 2011, j'en ai réaliser moi même jamais eut de problème
Maintenant je préféré des largueur style Zeeko , North , dans ce style avec mes moyens impossible pour l'instant , de me les réaliser , donc j’achète des marques connues , qui me coute plus chère ( pour la fiabilité normalement ) , après, comme chacun d'entre nous , il me semble , je m'attend a trouver en contre parti une qualité , un produit fini , surtout en matière d'organe de sécu .

GIRESKITE
Novice
Novice

Messagepar GIRESKITE » mer. 12 sept. 2012 12:56

apparament le largueur zeeko est tout bon au vu du message de nico
ce serait bien que les autres marques donnent leur numero de largueur pour jouer la transparence

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 12 sept. 2012 13:52

GIRESKITE a écrit :apparament le largueur zeeko est tout bon au vu du message de nico
ce serait bien que les autres marques donnent leur numero de largueur pour jouer la transparence

+1

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 12 sept. 2012 16:25

Je viens de visioner , la video très sympat de la kruch 2013

J 'ai voulu vérifier
Image

Sur le largueur aussi 1 collier rilsan rajouté pour maintenir les doigts , bizarre , ce serait aussi intéressant de refaire le test pour la norme Afnor car apparemment il n'est plus a jour pour ce model

Pour le tableau , sympat , mais j'ai bien chercher( ou peut être mal ), sur le document on nous parle de tel et tel marques , après sur le test ce sont des n° qui sont affiché , a aucun endroit j'ai trouvé a quel marque correspondait les n° ? donc ici ????

D 'un autre coté le 11 a obtenu , un très bon résultat , il n'a besoin que de très peu de force pour larguer , c' est tellement vrais que même les testeurs sont obligé de rajouter un collier rilsan pour durcir ce point , pour ne plus risquer de larguage intempestif .

Super ce tableau et cette vidéo ,décidément !! :D

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 12 sept. 2012 16:38

cam76 a écrit :... ou pas de danger au vu des tests de la FFVL http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf

http://zeeko-kites.forumactif.com/t697-test-barres-ffvl

"Pour info le déclencheur 11 est le ZEEKO (largueur principal, celui du chicken loop) et le libérateur 12 est le largueur de leash ZEEKO.
Les barres testées sont les barres UDS
Surtout n'oubliez pas de vérifier régulièrement vos systèmes de sécu."

le slingshot c'est quel n° de largueur ds leur tableau svp ?
(pourquoi faire simple, qd on peut faire compliqué ...)

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 12 sept. 2012 16:45

jo31 a écrit :
cam76 a écrit :... ou pas de danger au vu des tests de la FFVL http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf

http://zeeko-kites.forumactif.com/t697-test-barres-ffvl

"Pour info le déclencheur 11 est le ZEEKO (largueur principal, celui du chicken loop) et le libérateur 12 est le largueur de leash ZEEKO.
Les barres testées sont les barres UDS
Surtout n'oubliez pas de vérifier régulièrement vos systèmes de sécu."

le slingshot c'est quel n° de largueur ds leur tableau svp ?
(pourquoi faire simple, qd on peut faire compliqué ...)

Slingshot le 7 ou le 9 c'est toi qui voit , le 11 c'est déjà pris !!!!
Dépèche toi aprés , les derniers arrivés , ils leurs restera plus grand chose .
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 27 nov. 2012 19:07, modifié 1 fois.

GIRESKITE
Novice
Novice

Messagepar GIRESKITE » mer. 12 sept. 2012 17:11

bobmaro a écrit :Je viens de visioner , la video très sympat de la kruch 2013

J 'ai voulu vérifier
Image

Sur le largueur aussi 1 collier rilsan rajouté pour maintenir les doigts , bizarre , ce serait aussi intéressant de refaire le test pour la norme Afnor car apparemment il n'est plus a jour pour ce model

Pour le tableau , sympat , mais j'ai bien chercher( ou peut être mal ), sur le document on nous parle de tel et tel marques , après sur le test ce sont des n° qui sont affiché , a aucun endroit j'ai trouvé a quel marque correspondait les n° ? donc ici ????

D 'un autre coté le 11 a obtenu , un très bon résultat , il n'a besoin que de très peu de force pour larguer , c' est tellement vrais que même les testeurs sont obligé de rajouter un collier rilsan pour durcir ce point , pour ne plus risquer de larguage intempestif .

Super ce tableau et cette vidéo ,décidément !! :D

j ai fait la remarque dans les commentaires des news de FS mais on m afait remarquer que la ffvl ne pouvait pas publier les corespondances sans risquer de faire tort aux marques don les largueurs n etaient aux top.......dont acte.....

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 12 sept. 2012 17:40

S'lut,

C'est sur qu'il ne faudrait mieux pas faire de tord aux marques qui ont des soucis de largueur :shock: :shock:

Surtout qu'il faudrait qu'on écrive si un largueur largue a 20DaN de traction ou si il ne largue toujours pas a 50-60DaN

Ça risquerai de faire polémique, ou de tuer...

...les ventes :lol: :lol: :lol:

Je vous le dit comme je le pense, faites-vous votre propre idée de votre largueur, accrochez-vous a un arbre avec un sac a dos de 50Kg et essayez de larguer...

Perso quand j’achète une caisse je plante un coup de patin a 90km/h en lâchant le volant...C'est le seul moyen de savoir si une caisse freine droit...et j'en rien a foutre que ce soit une Fiat, une BM.
D’ailleurs tout les gars qui disent que les allemandes sont mieux n'ont aucune idée de la manière dont leur caisse se comporte en freinage d'urgence.

Nono

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mer. 12 sept. 2012 18:26

A aucun moment il n'est écrit que la FFVL ne communique pas en détails sur les résultats par marque pour éviter un préjudice commercial de ces mêmes marques. (La FFVL n'ayant d'ailleurs absolument aucun lien dans un sens ou un autre avec une ou plusieurs marques)

Et si ce n'est pas écrit, c'est que ce n'est pas la raison pour laquelle les résultats marque/marque ne sont pas divulgués au grand public par la FFVL.

La raison fondamentale sur la non divulgation c'est que la FFVL n'est pas un laboratoire certifié pour délivrer (ou valider) des normes; et que le test mis en place, malgrè le sérieux de l'ensemble du protocole ne peut servir de vérité définitive.

La FFVL ne peut donc pas prendre la responsabilité d'orienter les consommateurs sur un largueur plutôt qu'un autre. Par contre elle peut prendre la responsabilité de faire un état des lieux, faire des constats et inviter lles acteurs du kite sur les actions correctives à prendre.

l'objectif de ce test était de faire un état des lieux, sensibiliser l'ensemble des acteurs sur ces enjeux, tenter de comprendre dans des situations aussi proches que possible du réel les actions et réactions du matériel. En ce sens je crois que le test mis en place et les résultats fournis remplissent les objectifs que s'étaient fixés la FFVL.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »