ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

roymaky
Régulier
Régulier

Messagepar roymaky » lun. 10 sept. 2012 19:23

Je comprend pas trop le largage sur un avant avec une barre north... Ca veut dire quoi concrètement ? Parce que les connections se font sur les avants et les arrières donc il faut modifier quoi ?

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 10 sept. 2012 23:26

roymaky a écrit :Je comprend pas trop le largage sur un avant avec une barre north... Ca veut dire quoi concrètement ? Parce que les connections se font sur les avants et les arrières donc il faut modifier quoi ?

On ne parle que des lignes AV , le larguage de la secu se fait toujours sur elle , ici on oubli les AR

ici , un exemple de montage NOrth quad , largage sur 2 AV , les 2AV sont relier a la Safety et au bas du Y ( ligne centrale unique jusqu'au milieu du Y d'ou part les 2 AV)
Image

Maintenant la transformation a effectuer , il faut , 1 anneau inox et 1 boule d’arrêt
Image

Le bas du Y (des AV) relié a l'anneau , 1 avant accroché aussi a l'anneau et l'autre traversant l'anneau ,la boule ne peut monter plus haut car elle est bloquée par le nœud de jonction de cette AV et de la safety , en larguant la ligne descendra passant au travers de l'anneau , voila la secu sur 1 av

Pour le chicken zeeko 2012 depuis , mon amélioration perso avec collier ou pièce fournie par Zeeko , pour l'instant plus de problème de largage ,

Le north est plus solide , plus sure , mais plus chere , donc .

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 10 sept. 2012 23:59

On critique le largeur scratch de takoon ou f one et après on voit zeeko qui merde ,le pb de larguer sur deux avant c'est qu'il te reste pas mal de puissance dans l'aile donc tu continue à te faire trainer

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 11 sept. 2012 00:44

yvano a écrit :On critique le largeur scratch de takoon ou fone et après on voit zeeko qui merde ,te

Que l'on apprécie le largueur a scratch sur 1 coté ,je comprend , les gouts et les couleurs .

Âpres que certains préfèrent avoir un largueur dont le système peu s’attraper avec n importe quel main , plus haut , plus face a soit , ce comprend aussi , ça semble tout simplement plus simple en cas de galère a trouver , pour beaucoup.

la critique n'est que sur ce point et rien d'autres .

Par contre on peut nous fabriquer des largueurs qui sont chères , fiables et solides , ça c'est certain , Zeeko comme tout le monde , il y a beaucoup d'autres largueurs qui ne sont pas a scratch et qui ne merde pas .

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 11 sept. 2012 07:20

Zeeko, Nobile, Blade et Kiteloose ont développé ce largueur ... faut peut-être penser à nuancer ... et puis je peux comprendre qu'un largueur qui lâche tout seul ce soit plus que galère, mais pas pire qu'un largueur qui largue pas ... et il y en a !!!
Enfin tout ça pour dire que je te trouve bien virulent et bien acharné pour un problème qui a été semble t-il pris en compte et sur lequel ça semble bosser pour modifier la donne. Vous faites l'apologie des largeurs North, mais je vois pas où est la sécu avec une voile dont les valves se décollent dès qu'on les utilisent en milieux tropical (désolé, mais problème tjs présent sur les 2012 après vérification!). J'ai moi même acheté une Cabrinha Drifter 5.5m² qui a le boudin du bord d'attaque qui a explosé à la première sortie car mal monté en usine, 25/30nds avec 2m50/3m de houle ce jour ... j'ai pas eu le temps d'aller à l'eau, heureusement!! De même encore un gars en Cabrhina qui s'est retrouvé avec son largueur sur une barre 2012 coincé dans 35nds en situation de difficulté et par très très grosse houle jeudi dernier à St Leu. Clairement tout n'est vraiment pas rose ce quel que soit les marques ... le jour où on aura des voiles et des barres qui passent les contrôles Euro nCap ...
Allez, à vot'bon coeur m'ssieurs dames, lâchez vous un bon coup! On est sur le forum Fs.com, ça maque de fiel je trouve!

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 11 sept. 2012 09:52

Voilà qui est dit ...
Franchement pour en revenir au largeur Zeeko , pour avoir eu tous les modèles et aussi le pb du Tchoutch qui casse ect ,j en ai pas fais tout un plat quand on a du u jeu sur le uds par exemple ou il suffit de foutre un elastic autour (ou presque) et probleme résolue faut arrêter de cracher dessus .
Les barres north sont très bien mais la aussi ne crois pas que si tu mets une barre north sur ta Zeeko tu seras à l abri d un quelconque souci ... Les problèmes , la casse ça fait parti du Kite . Maintenant si au moindre petit souci ça devient dramatique et faut s en plaindre pendant 6 mois faites vos barres Perso comme bobmaro , n achetez plus au risque d être déçu ou changez de sport .
Sinon je te conseille de prendre la barre 2012 système uds Perso je trouve ça génial et la pluspart des riders qui ont testé chez moi l ont trouvé top .
À +

roymaky
Régulier
Régulier

Messagepar roymaky » mar. 11 sept. 2012 15:50

Salut à tous,

Je pensai pas avoir autant de réactions, comme quoi le sujet est sensible... Merci en tout cas pour les explications, notamment bobmaro pour les photos. Je tenais à dire que perso j'adore zeeko et north et que j'ai pas encore eu de souci ni avec l'un, ni avec l'autre. Mais je pense qu'il est mieux de prévenir que de guérir quand il s'agit de sécurité.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 12 sept. 2012 08:56

sur les takoon , barre et largueur aucun pb de fiabilité. aile ,coutures ,valves au top cette année .. le largueur est un velcro mais au moins on est sur que ça largue meme avec les années et le sable ...

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 12 sept. 2012 11:03

... ou pas de danger au vu des tests de la FFVL http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf

http://zeeko-kites.forumactif.com/t697-test-barres-ffvl

"Pour info le déclencheur 11 est le ZEEKO (largueur principal, celui du chicken loop) et le libérateur 12 est le largueur de leash ZEEKO.
Les barres testées sont les barres UDS
Surtout n'oubliez pas de vérifier régulièrement vos systèmes de sécu."

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 12 sept. 2012 11:18

cam76 a écrit :... ou pas de danger au vu des tests de la FFVL http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf

http://zeeko-kites.forumactif.com/t697-test-barres-ffvl

"Pour info le déclencheur 11 est le ZEEKO (largueur principal, celui du chicken loop) et le libérateur 12 est le largueur de leash ZEEKO.
Les barres testées sont les barres UDS
Surtout n'oubliez pas de vérifier régulièrement vos systèmes de sécu."

OU danger au vue dut forum Zeeko aussi : http://zeeko-kites.forumactif.com/t653- ... gueur-2012

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »