ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 2 sept. 2012 16:36

GIRESKITE a écrit :bonjour
nico je vois que vous etes en train de plancher sur le pb des largueur 2012 qu en est il pour le kiss 2011 qui etait le debut du sujet ? je te dis ca car je navigue par vent fort avec une barre 2011 et j avoue que le debut du post m a bien refroidi en voyant la tete du chicken dont le bout a cassé dans le tube PU

Enfin de compte que le chicken casse est peut être normal car si on renforce celui ci , c'est le largueur lui même qui se casse en 2.

Si tu veux être sure , remplace le par 1 model d'1 autre marque avec lequel personne n'a eut de souci , ça existe et plus qu'on le croit !!!! la tu te retrouvera avec rien qui casse et pas de largage involontaire .

Publicité
chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » dim. 2 sept. 2012 16:47

Je parle effectivement de pollution , mais non tu as peut être raison .
Dans ce cas j ai mon pote qui vient de casser son chicken naish en pleine session , l autre à un problème avec ses valves sur une north , l autre les lignes qui se détendent trop sur je sais plus qu'elle barre , l autre qui un souci de largeur sur une barre Jn et j en passe ...
Bref allez chacun va mettre un post pour gueuler contre sa marque ça fera sans doute avancer les choses.. non ?

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » dim. 2 sept. 2012 17:01

bobmaro a écrit :
nico je vois que vous etes en train de plancher sur le pb des largueur 2012 qu en est il pour le kiss 2011 qui etait le debut du sujet ? je te dis ca car je navigue par vent fort avec une barre 2011 et j avoue que le debut du post m a bien refroidi en voyant la tete du chicken dont le bout a cassé dans le tube PU

Enfin de compte que le chicken casse est peut être normal car si on renforce celui ci , c'est le largueur lui même qui se casse en 2.

Si tu veux être sure , remplace le par 1 model d'1 autre marque avec lequel personne n'a eut de souci , ça existe et plus qu'on le croit !!!! la tu te retrouvera avec rien qui casse et pas de largage involontaire .

salut bobmaro
le chicken north 2011 est il adaptable ( me permettra t il de pouvoir faire varier la longueur du choquer border comme sur la barre zeeko 2011 avec largueur kiss)
sinon pense tu qu une barre 4 lignes north 2011 ou 2012 a la meme longueur de choqué bordé que la barre zeeko? je me permet de te poser la question car tu as l air te t y connaitre
merci de ta reponse et celle des autres eventuellement

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 2 sept. 2012 18:00

rpayr656 a écrit :
bobmaro a écrit :

salut bobmaro
le chicken north 2011 est il adaptable ( me permettra t il de pouvoir faire varier la longueur du choquer border comme sur la barre zeeko 2011 avec largueur kiss)
sinon pense tu qu une barre 4 lignes north 2011 ou 2012 a la meme longueur de choqué bordé que la barre zeeko? je me permet de te poser la question car tu as l air te t y connaitre

Salut
Le largueur North est chère mais top , il peut se monter correctement que si , il y a un Y sur les AV , ou est repris la Safety car sur 1 montage sans y et la Safety prise sur 1 AV , le nœud crée par la jonction de celle ci ne passera pas au travers du chicken donc la sécu ne fonctionnera pas
Ici pas d'aile Zeeko , donc je ne sais plus si tu as , 1 Y ou pas sur les AV ?
Le choquer border est réglable a l'origine , donc il glisse dans le chicken comme le Zeeko

En ce qui concerne la barre North quad , celle ci est montée avec 1 Y de 3.95m et la safety de 4.85

Trim relaché a fond , border a fond ,pas de décalage , les AV et AR arrivent au même niveau , avec possibilité de régler les arrieres , par des nœuds .
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 2 sept. 2012 18:29, modifié 2 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 2 sept. 2012 18:14

chapito a écrit :Je parle effectivement de pollution , mais non tu as peut être raison .
Dans ce cas j ai mon pote qui vient de casser son chicken naish en pleine session , l autre à un problème avec ses valves sur une north , l autre les lignes qui se détendent trop sur je sais plus qu'elle barre , l autre qui un souci de largeur sur une barre Jn et j en passe ...
Bref allez chacun va mettre un post pour gueuler contre sa marque ça fera sans doute avancer les choses.. non ?

NON tu as raison , jamais se plaindre d'aucun problème rencontré , ceux -ci fera + avancer les choses .

D 'ailleurs suivant ton conseil , on ne parlera plus que de ce que l'on trouve parfait et encore , comme certain ne seront pas d' accord ça sera encore de la pollution , le mieux c'est de plus parler de rien , clore définitivement tout les forum , et par la même occasion en va se couper la langue , des fois qu'on rencontre des potes sur les spots , ça nous évitera de parler .

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » dim. 2 sept. 2012 18:27

Ahaha ... :D

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » dim. 2 sept. 2012 18:27

bobmaro a écrit :
rpayr656 a écrit :

salut bobmaro

Salut
Le largueur North est chère mais top , il peut se monter correctement que si , il y a un Y sur les AV , ou est repris la Safety car sur 1 montage sans y et la Safety prise sur 1 AV , le nœud crée par la jonction de celle ci ne passera pas au travers du chicken donc la sécu ne fonctionnera pas
Le choquer border est réglable a l'origine , donc il glisse dans le chicken comme le Zeeko

En ce qui concerne la barre North quad , celle ci est montée avec 1 Y de 3.95m et la safety de 4.85[/quote]

en fait le truc est juste de refaire le montage sur ma barre zeeko mais en remplaçant le largueur kiss par le largueur north , la ligne de secu sur un avant passe al interieur du largueur kiss, je presume qu elle doit aussi passer par le north. il y a bien un y sur les avant ou est relié la ligne rouge de secu( relié a un avant)
pour la barre north sympa pour les mesures , je v comparer avec ma barre zeeko, je t avoue que quand j ai vu les premiere photos du dynema cassé du largueur kisss j en ai un peu froid dans le dos vu que ma zeeko notus 7 est mon aile de vent fort et que je suis sorti par 40n la semaine derniere j aurai pas aimé que ca m arrive ton affaire...j etais d ailleur meme pas au courant de ces problemes avec les largueur kiss premiere generation par contre j etais au courant des larguages intempestif des 2012

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 2 sept. 2012 18:44

rpayr656 a écrit :
bobmaro a écrit :
rpayr656 a écrit :

salut bobmaro

Salut

En ce qui concerne la barre North quad , celle ci est montée avec 1 Y de 3.95m et la safety de 4.85

rpayr656 a écrit :en fait le truc est juste de refaire le montage sur ma barre zeeko mais en remplaçant le largueur kiss par le largueur north , la ligne de secu sur un avant passe al interieur du largueur kiss, je presume qu elle doit aussi passer par le north. il y a bien un y sur les avant ou est relié la ligne rouge de secu( relié a un avant)
pour la barre north sympa pour les mesures , je v comparer avec ma barre zeeko, je t avoue que quand j ai vu les premiere photos du dynema cassé du largueur kisss j en ai un peu froid dans le dos vu que ma zeeko notus 7 est mon aile de vent fort et que je suis sorti par 40n la semaine derniere j aurai pas aimé que ca m arrive ton affaire...j etais d ailleur meme pas au courant de ces problemes avec les largueur kiss premiere generation par contre j etais au courant des larguages intempestif des 2012

Si tu as 1 Y effectivement tu peux le monter sans blem , et niveau secu de ce coté la se sera parfait

Par contre si tu as la possibilité de prendre les mesures de toute les lignes de ta barre , je suis intéresser , je refais toutes sorte de barre , mais si l'on me demande pour celle ci , je suis coincé , j'ai aucune mesures .

roymaky
Régulier
Régulier

Messagepar roymaky » lun. 10 sept. 2012 18:53

Salut à tous et désolé si je remonte le message sur le forum. Je viens de tout parcourir et j'avoue du coup douter de mon largeur kiss 2011 sur ma barre zeeko. Pourtant je n'ai pas eu de problème dessus mais en voyant tout cela...
Du coup je me demande un peu quoi faire :
Est ce que je prend le largeur zeeko 2012 (solution la moins chère) ?
Est ce que je tente une barre north 2011 complète (le plus sécurisant) mais qui ne semble pas fonctionner sur les krush... pourtant si les 4 lignes sont de même longueur ça doit passer ?
Ou alors je prends un largeur north que je monte sur la barre zeeko ?

Please help ...

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 10 sept. 2012 19:08

tu peux :
1 vérifier que ton largueur kiss au niveau du chicken n'est pas distendu si il y a du jeu entre l'anneau métal et le bout gainé il est distendu et va donc finir pas pété (le bout a l'intérieur s'est usé)
2 mettre une barre north est possible par rappoort aux longueur par contre il faut qu'elle largue sur un avant (question sécurité) et je sais pas si une barre north fait ca
3 mettre un nouveau largueur zeeko (proche du north)
4 mettre un largueur north sur barre zeeko un peu chère mais si ça te rasure
si t'as d'autres questions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »