ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 4 oct. 2012 10:08

cam76 a écrit :Je sais pas si il y a "un sens noble" à "la bricole" concernant la sécu ...

Petit rappel du BSK8

http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/BSK8.pdf

"Choix du matériel
Nous vous invitions à être attentif au choix de votre matériel : à minima, à préférer un système de sécurité en concordance avec les exigences de la norme afnor et idéalement, choisir du matériel certifié afnor par le constructeur.
Dans tous les cas, il est nécessaire d’être attentif à ne pas modifier vos systèmes de sécurité et notamment suivre les exigences écrites par les constructeurs."

"La bricole" ça c'est péjoratif, "bricoler" comme "magasin de bricolage" ça ne l'est plus, à fortiori si l'on ajoute "au sens noble du terme" :mrgreen:

Evidemment que la FFVL incite le "charlot moyen" à ne pas jouer à l'apprenti sorcier :roll:
Maintenant si la modif suit la logique du système en place (spécifique à la voile) et vise à l'améliorer ou à en supprimer les défauts, là, ce n'est plus pareil...

Tiens, par exemple, le largueur Takoon velcro, 1er à être homologué Afnor et blabla:
Et bien, si tu ne l'as pas actionné de 6 mois, tu peux toujours t'y pendre :lol: makach :shock:

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 4 oct. 2012 10:20

zeeko a écrit :Toutes les marques ont des soucis, il est difficile de tout éviter, cependant, nous essayons de réagir au plus vite pour que chacun puisse rider le plus longtemps et dans de meilleures conditions possibles.
Pour ceux qui ont un largueur avec un pb, n'hésitez pas à me contacter:
contact@zeeko-kites.com
Donc je ne pense pas être dans le mutisme. A moins que répondre le soit.
Pour Canyon, merci de m'envoyer une adresse par mail et nous nous occupons de l'envoi ce jour.
adresse à envoyer à: contact@zeeko-kites.com

Bon vent,
Nicolas

Salut Nicolas,

Merci de ta réponse :) , bien d'accord qu'on a droit à l'erreur pourvu que l'on communique et mette les actions correctives en place, mais aussi qu'elles soient effectives dans un délai pas trop...décourageant (là ça va bientôt faire 4 mois).
Donc je t'envoie mon adresse par mail et tiendrai informé le fofo de la date de réception ainsi que de l'efficacité du kit, encore merci et bonnes navs si tu as encore le temps :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 4 oct. 2012 10:51

Le_Ju a écrit :
de perdre son boulot, non? :wink: ... d'ailleurs, la fin ton post suggère que tu changes de crémerie...

ne pas oublier la multitude de professionnels présents sur le forum, et pas forcément identifié comme tels.

a+

Cela suggère que tu es professionnel et pas identifié comme tel, je ne trouve déjà pas ça normal:
On devrait savoir si l'on a affaire à quelqu'un dont l'avis peut-être biaisé par l'intéret financier; sur d'autres forums comme HCFR par exemple, c'est obligatoire.

Ensuite, préférer conserver son boulot plutôt qu'une vie me parait hautement condamnable et reflète malheureusement l'égocentrisme actuellement omniprésent dans notre société :cry:

Ensuite, je ne change pas de crèmerie comme tu le dis, bien qu'intéressé par le matos Zeeko, je suis déjà pourvu en voiles (mais à l'avenir qui sait ? Surtout qu'il me semble que Nicolas, si je ne me trompe pas, était le père de mon adorée Enova 2) :

J'ai acheté ce largueur sur les conseils de Bobmaro, ne pouvant me servir de mon North, pour fabriquer un système identique au B/C de Zeeko, dont je trouvais l'idée séduisante.
Zeeko ne voulant pas vendre le système seul mais une barre complète (profit ou sécurité :?: :idea: :wink: ), j'ai adopté le DIY.

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » jeu. 4 oct. 2012 11:12

nico reponds rapidement, le sav est bon, c'est tres postif et toutes les marques pourraient en prendre de la graine. cependant, juste une remarque concernant le pb des largueurs meca : aujourd'hui, tout le monde veut , du beau, du neuf, du clinquant , du largueur meca et critique le vieux largueur de base fone ou takoon a scratch . j'ai toujours été persuadé que les pieces mecaniques et plastiques, avec le sable et le sel, ça fait pas bon menage. de plus il faut vraiment que ça oit tres tres bien étudié mecaniquement et testé longtemps et dans toutes les conditions . et la , on en voit bien les limites avec un largueur qui, pour certaines series , seraient defectueux ... alors entre un largueur a scratch qui marche a tous les coups, et un joili truc tout beau tout neuf, mon choix est vite fait...

il semblerait qu'un seul largueur meca marche vraiment vraiment bien...alors qu 'attends t on pour le generaliser et faire un truc fiable et le meme pour tout le monde et la securité de tout le monde ...

je vois 3 ou 4 posts pour se mobiliser contre AF. je pense que pour notre secu, faudrait faire pareil!!!!!

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 4 oct. 2012 11:22

@ Canyon:

non, c'est pas moi le pro, je me suis mal exprimé. dsl. mon matos date de 2011 est je ne parle que de celui-là, rien d'autre. même si c'est vrai, j'aime bien cette marque, je lui trouve plein de qualités et pas beaucoup de défauts.

pour utiliser un forum, à mon humble avis, il faut faire des recherches sur les profils... on en apprend beaucoup! et pas hésiter à croiser les infos dispo sur d'autres forum, les pseudos sont parfois identiques.

puis t'emballes pas stp, personne n'est mort, je réponds à ta question, "de quoi à t il peur?" par "perdre son boulot", je voulais dire, devoir rétablir la confiance des utilisateurs à cause d'un problème qui n'en est pas un. je fais confiance, peut être à tort, aux dirigeants de cette petite structure. s'il y avait eu danger imminent, je pense qu'ils auraient pris les décisions difficiles qui s'imposent.

pour les pro sur le forum, certains y viennent de façon perso, mais... le boulot remonte vite à la surface! puis, ça se trouve, j'ai tout faux, alex ne collabore pas avec zeeko... :mrgreen:

a+

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 4 oct. 2012 12:01

Canyon a écrit :
cam76 a écrit :Je sais pas si il y a "un sens noble" à "la bricole" concernant la sécu ...

Petit rappel du BSK8

http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/BSK8.pdf

"Choix du matériel
Nous vous invitions à être attentif au choix de votre matériel : à minima, à préférer un système de sécurité en concordance avec les exigences de la norme afnor et idéalement, choisir du matériel certifié afnor par le constructeur.
Dans tous les cas, il est nécessaire d’être attentif à ne pas modifier vos systèmes de sécurité et notamment suivre les exigences écrites par les constructeurs."

"La bricole" ça c'est péjoratif, "bricoler" comme "magasin de bricolage" ça ne l'est plus, à fortiori si l'on ajoute "au sens noble du terme" :mrgreen:

Evidemment que la FFVL incite le "charlot moyen" à ne pas jouer à l'apprenti sorcier :roll:
Maintenant si la modif suit la logique du système en place (spécifique à la voile) et vise à l'améliorer ou à en supprimer les défauts, là, ce n'est plus pareil...

Tiens, par exemple, le largueur Takoon velcro, 1er à être homologué Afnor et blabla:
Et bien, si tu ne l'as pas actionné de 6 mois, tu peux toujours t'y pendre :lol: makach :shock:

Qui te dit que ce n'est pas toi le charlot moyen ? :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 4 oct. 2012 16:50

cam76 a écrit :Qui te dit que ce n'est pas toi le charlot moyen ? :wink:

Rien :lol: Ah si, un peu de jugeotte !

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 5 oct. 2012 19:26

Reçu ce matin le nouveau largueur, 24 h après l'intervention de Nicolas/Zeeko sur le forum, chapeau bas.
En principe il est durci (de visu, je ne vois pas la différence avec l'ancien, sans doute le cran de la languette de rétention est-il plus franc, mais comme le mien est entouré d'un rislan -info de Moana- difficile de comparer quoi que ce soit).

Bon, je fais confiance et vais m'attaquer au démontage remontage du B/C (juste une remarque au passage: si l'axe inox pouvait se chasser -pas testé- la manip serait simplifiée...)

En tout cas, à souligner, excellente réactivité sur ce coup là de Zeeko :D

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 5 oct. 2012 21:54

Canyon a écrit :Reçu ce matin le nouveau largueur, 24 h après l'intervention de Nicolas/Zeeko sur le forum, chapeau bas.
En principe il est durci (de visu, je ne vois pas la différence avec l'ancien, sans doute le cran de la languette de rétention est-il plus franc, mais comme le mien est entouré d'un rislan -info de Moana- difficile de comparer quoi que ce soit).

Bon, je fais confiance et vais m'attaquer au démontage remontage du B/C (juste une remarque au passage: si l'axe inox pouvait se chasser -pas testé- la manip serait simplifiée...)

En tout cas, à souligner, excellente réactivité sur ce coup là de Zeeko :D

Tu as du bol , qu'il t'ai renvoyer carrément 1 largueur neuf , perso j'ai pas dut avoir encore de chance de ce coté la !!

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 5 oct. 2012 22:49

Perso j'ai testé 2 fois le SAv Zeeko et ça toujours était réactif (dont une fois un jeu de ligne suite à un face à face reçu avant que j'envoie le chèque :shock: )
Enfin je parle de Zeeko directement ... Pas un shop

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »