ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Messagepar bobmaro » dim. 6 mai 2012 11:48

ci joint la copie du 1er mail que j'ai envoyé a MOANASHOP qui relate du problème

Tout simplement en envoyant 1 saut normal , le bout de 3mm seulement en Dynema ou autre du chicken loop a pèté , au niveau de la jonction des 2 épissures ce qui tout a fait normal car cette jonction ce trouve exactement au centre ou vient se placer la boucle du harnais car c'est un endroit fragiliser par les coutures si celle ci ont été faite jusqu'a la liaison des 2 épissures et par la liaison en elle même , c'est invraisemblable que la tresse ne soit pas double a cette endroit
Image
Image
Image
Image
Image

Je te joins les photos du problème et du remède que moi j' y ai apporté , je pense que vous êtes en cheville avec Zeeko , il faudrait peut être faire quelques chose avant qu ' il se produise 1 accident , Fone avait rappeler il y a 1 ans ou 2 ses clients et inscrit en gros sur son site la pièce qu ' il changeait gratuitement EVIDEMENT

je t'ai d 'ailleurs commandé aussi 2 nouveaux models , J'ai un peu regarder et j'ai bien peur qu'il y est le même souci , peux tu me dire avec certitude si le problème a bien été résolu sur se model ou si ça risque d' être pareil , il doit bien y avoir 1 cahier des charges constructeurs quelques part , moi je peux me les refaire, bien que la couture au niveau du tube pour moi soit vraiment galère car j 'ai 3 machines mais pas 1 style cordonnier pour coudre si épais , mais du coup ça me gonfle 1 peu de devoir tout démonter pour voir

Sur les photos tu verra aussi ce que j'ai fait, j'ai doubler la tresse et en 4mm , la ça m ' étonnerait que ça pète un jour

Pour ma part , je me suis bien ramasser ,mais pas blesser , J'ai eut de la chance , d' autre part j' ai 1 peu de mal a admettre qu' un fabriquant qui essai et qui fait avancée les choses en adaptant sur son matériel des largueurs de qualité fonctionnant très bien , mais que quelques part laisse monté un bout simple de 3mm , il faut peut être aussi remplacer comme les choquer border tout les temps de nav , les largueurs pour que l' accessoire soit disant pour notre sécurité ne soit pas dangereux .
Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 10 mai 2012 17:56, modifié 4 fois.

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

2è MAILS concernant le nouveau largueur Ultimate

Messagepar bobmaro » dim. 6 mai 2012 11:54

Re salut

Pour être plus sure , je viens de démonter le chicken du largueur Ultimate , la tresse est cette fois ci de 4mm , mais je ne l'ai pas retirée , pour voir son montage au niveau de l'épissure , par contre comme sur le Kiss , je m'apercois que le sable peut rentrer a l'intérieur , d'ailleurs sur les images que je te joins on voit que la liaison entre le tube et la tresse n'est pas bouchée et que le sable peut s'y infiltrer et remplir doucement le tube qui lui va servir de toile émerie , affaiblir doucement la tresse qui finira par pèter , tu vois d'ailleurs sur 1 photo le sable que j'en ai retiré ,rien quand tapotant le tube .
Image
Image

Je vais donc souffler avec 1 compresseur ce tube pour ne pas tout démonter et bourrer a chaque extrémité de mastic colle SICA pour éviter que le sable puisse de nouveau rentrer .

Il faudrait donc aussi en parlé au fabriquant car de laisser du sable rentrer dans 1 tube non transparent , personnes ne peut se rendre compte de l' état d' usure de la tresse , cela me semble relativement dangereux , alors qu'on peut facilement boucher ses extrémités .

Pour l'instant aucune réponse de leur part.
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 6 mai 2012 12:18, modifié 1 fois.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 6 mai 2012 12:18

pourquoi ne t'adresse tu pas directement au siège de zeeko avec copie pour le shop ? pour le largueur Fone c'est de cette façon que j'ai procédé : ma demande appuyée par le shop et en 3 jours le pb a été réglé et le rappel lancé dans la foulée...
j'ai toujours entendu dire que Zeeko était une boite sérieuse.... dans tous les cas, les problèmes de sécu devrait être traité en priorité !!

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 6 mai 2012 12:27

Salut Vero

je fais cela , je pensais peut etre a tord que MOANA était très proche de ZEEKO

d'autre part ,ce qui rien avoir avec le sujet dont on parle , grâce a Fred de Blade moi aussi je fais faire tester mes TRIGGER vers Essaouira et Agadir , j'avais suivi a plusieurs reprises tes propos , j' ai pour l'instant la 14 et la 5 que j'adore , bientôt la 7 et la 9

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » dim. 6 mai 2012 16:43

+1, Moana n'est pas Zeeko. Tu aurais pu déjà t'adresser directement à Zeeko avant de mettre un titre de post aussi alarmiste...

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » dim. 6 mai 2012 17:27

il y a eu quelques soucis de chicken sur certaines séries KISS (2011) le bout avait bien tendance à se découdre , il suffit de les contacter pour régler ton problème

Contacte Seb au moanashop si tes barres viennent de là bas , il pourra répondre précisément à tes questions concernant le bout du chicken et ton chicken sera sans doute changé. Pour d' autres suggestions et infos techniques contacte directement zeeko ...

Par contre " ATTENTION DANGER LARGUEUR ZEEKO " en titre faut pas s' enflammer non plus , le problème vient du chicken loop et non du largueur lui même qui modèle "KISS" comme "ultimate" sont très fonctionnels et très sécu .
De plus, un chicken qui lache ça arrive et ça n' a tué personne pour le moment , donc pas de "DANGER" si tu l' utilise sur l' eau sauf si tu jump uniquement au dessus de rochers ou alors si tu ne sais pas nager 8)
Modifié en dernier par chapito le dim. 6 mai 2012 17:35, modifié 2 fois.

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 6 mai 2012 17:27

cam76 a écrit :+1, Moana n'est pas Zeeko. Tu aurais pu déjà t'adresser directement à Zeeko avant de mettre un titre de post aussi alarmiste...

si j'avais une zeeko ( et j'espere bientot^^) j’apprécierai d'avoir l'info le plus vite possible ne serait-ce que pour ne pas mettre mon aile dans la tronche d'un "peon" sur la plage : sécurité avant tout !

on va forcement avoir du retour sur cette info mais: un homme averti en vaut deux /prudence est mère de sureté /On couvre le puits quand l'enfant est tombé dedans etc....cette info permet deja de checker son matos a un endroit ou on peut facilement faire l'impasse!

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 6 mai 2012 17:29

chapito a écrit :De plus, un chicken qui lache ça arrive et ça n' a tué personne pour le moment , donc pas de DANGER 8)

juste je suis pas d'accord....

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » dim. 6 mai 2012 17:59

captn albal a écrit :
chapito a écrit :De plus, un chicken qui lache ça arrive et ça n' a tué personne pour le moment , donc pas de DANGER 8)

juste je suis pas d'accord....

Juste t'as pas de leash d'aile ?

ticolas121
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ticolas121 » dim. 6 mai 2012 18:37

Je pensais être le seul à avoir eu cette mésaventure.
Mon chicken 2011 a également laché de la même manière au bout de 20 à 25 sessions.
Cela m'est arrivé au bord et sans personne autour donc je n'ai pas eu de soucis mais ce n'était pas très rassurant.
Le changement du chiken a été pris en garantie immédiatement par le shop.
Je n'ai pas étudié le problème de prêt mais c'est sur que le diamètre du dynema semblait bien faible pour les contraintes à encaisser à ce niveau là.
J'ai une deuxième barre 2011 achetée un peu plus tard dans la saison, qui est très légèrement différente sur quelques points et n'a pas présenté de défaut jusque là. Pourtant la conception semble être la même. Du coup je n'ai pas une confiance folle sur ce point
Est-ce que d'autres personnes ont eu ce soucis?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »