Test SwitchKites Element

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » jeu. 26 juil. 2012 17:21

ok,merci pour tes réponses.
leur seul défaut apparent c'est leur barre à Switch,pourtant elle a tout ce qui faut et surtout ce que je recherche au niveau des agréments(clamcleat en haut,devrilleur en bas etc...)et dans mon budget forcément.de toute façon je vais prendre une de leurs ailes,reste à choisir la barre.
est ce qu'une barre rpm irait??telle est la question.

Publicité
hom22
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hom22 » jeu. 26 juil. 2012 23:14

Bonjour,
Je souhaiterai completer mon quiver en acquerant une element 7m, actuellement j'ai une slingshot key 2011 en 10m, j'aimerai savoir si je peux réutiliser ma barre pour l'element. Si le fait d'avoir 3m de ligne en plus va me poser pbm ainsi que le fait que le barre soit plus grande. Je souhaite de toute facon passer sur une barre switch mais un peux plus tard.
Autre question le site swith indique la plage basse de l'element en 7m a 23Noeud, est il vraimment difficile de naviguer en dessous, car elle me parait assez haute par rapport a d'autre marque pour des surfaces identique
Pour info je fait 71kg et twin tip 138*40

kinékiteux
rang 7
rang 7

Messagepar kinékiteux » ven. 27 juil. 2012 11:02

Sauf que la sécu sa sert aussi à poser tout seul ...!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 27 juil. 2012 11:40

N'importe quel barre avec 4 lignes de meme longueur devrait marcher, la slingshot en plus à une secu sur 1 avant donc top :wink:
Par contre pour en revenir à la secu, oui je pense qu'il est important d'avoir une vrai secu qui permet de perdre 100% de la puissance!!, qd tu es ds des spots un peu dangereux, avec du vent fort, bcp de monde et vent side off (Tarifa quoi :lol: ) une aile qui ne perd que 90% de ça puissance n'est pas bonne!! Et je pense que ce n'est pas trop en 2012 d'avoir une barre qui permet d'etre en secu réel en cas de probleme!

Pour les kites, j'ai pas pu essayer ma 7m element pour le moment, mais je suis tje aussi content de ma 11m et je trouve sa plage basse trés bonne, vraiment étonné surtout par rapport au premier retour qui étaient pas super, hier je l'ai sorti ds un petit 11-12nds de moyenne au debut pour trouvé ça limite en plage basse. Je pensais me faire 2/3 bords pour voir combien je perdais et je suis sorti au bout d'une demi heure :D Il faut avoir un bon pilotage et bonne position sur la board, mais qd tu as l'habitude c'est vraiment jouable!! du coup petite demi heure de ride et vu les condition (flat) passage en mode dehooké.

Donc l'aile redecolle trés bien meme ds ce vent leger! par contre elle ne va pas en bord de fenetre elle fait demi tour sur elle meme et redecolle en pleine fenetre (ds ce vent pas de souci!), assez bon pop tu sens bien un coté elastique et l'aile ne s'arretait pas au moment de charger le pop! l'aile reste bien stable en l'air par contre 1/2 fois en rentrant un peu trop ds les lignes l'aile voulait decrocher! Par contre il vaut mieux utiliser une barre courte car l'aile repondait un peu trop vite au mauvais mouvement. Toujours le meme avantage de remonté au vent donc meme si le vent etait light j'ai pu remonter assez rapidement au point de depart. Donc cool, pour moi le mot d'ordre avec cette aile c'est la facilité de faire de tout et sentir à l'aise :wink:

djé44
rang 5
rang 5

Messagepar djé44 » ven. 27 juil. 2012 12:57

muchas gracias budda,je vais partir là dessus ça me parait bon.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 27 juil. 2012 14:45

Je confirme n'importe qu'elle barre 4 ligne sans Y éloigné (donc exit north et cahb par ex) ca marche sans problème :) !

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 27 juil. 2012 20:53

Pour ma part, ce que je me pose comme questions, c'est en cas d'avaries, ou est-ce qu'on achete les pièces de rechange, car visiblement, les pièces sont dispos sur la partie US du site, mais pas sur la partie EU ?

hom22
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hom22 » ven. 27 juil. 2012 22:24

Que veut dire Y eloigné ? Le Y que forme mes lignes si situe a peut pret au milieu ( enfin c'est l'impression que j'ai )
Le soucis c'est plus la longueur des lignes, actuellement sur ma barre c'est 23m, et j'aimerai savoir qu'elle genre de souci cela va m'apporter avec une voile de 7m car je vois souvent que les lignes sont plus courtes de 3m pour ce type de surface.
PS : je compte acheter une barre switch mais pas avant septembre, je pars en vacances dans le sud en aout et quand je vois les stats de vents j'ai pas envie d’être a la rue avec ma 10m donc voila esceque sa pourra le faire ?

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » sam. 28 juil. 2012 00:36

Pour les pièces de rechanges, SI tu en as besoin.. il y a UN seul et UNIQUE warehousse pour les ACC ou ils ont tout centralisé.

Pour les autres, arreté de vous poser des questions et demandé un test a des mecs qui ont la ELEMENT par chez vous. SI il refuse envoyé un mail a switch pour que ses avantages de TR sautent et basta.

Je pense que tout a été dit autour de la ELEMENT, certains pondent meme des pseudos tests après "verdict après 3 sessions dans vent léger en 11m..." des trucs du genres. Ne pas lire tt et n'importe quoi. J'ai fait un Gros test de 10 pages sur la ELEMENT après 6 mois d'utilisation et 120 sesssions.. (en début de topic en lien PDF), avec des photo et commentaires, pour ceux qui se demandent si ca tiens le choc etc. Je détiens pas la vérité, chacun peut évidemment donner son propre avis.

Tout a été dit autour de l'aile, Faite le test ;)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 28 juil. 2012 01:26

queneseb2 a écrit :Pour les pièces de rechanges, SI tu en as besoin.. il y a UN seul et UNIQUE warehousse pour les ACC ou ils ont tout centralisé.

Pour les autres, arreté de vous poser des questions et demandé un test a des mecs qui ont la ELEMENT par chez vous. SI il refuse envoyé un mail a switch pour que ses avantages de TR sautent et basta.

Je pense que tout a été dit autour de la ELEMENT, certains pondent meme des pseudos tests après "verdict après 3 sessions dans vent léger en 11m..." des trucs du genres. Ne pas lire tt et n'importe quoi. J'ai fait un Gros test de 10 pages sur la ELEMENT après 6 mois d'utilisation et 120 sesssions.. (en début de topic en lien PDF), avec des photo et commentaires, pour ceux qui se demandent si ca tiens le choc etc. Je détiens pas la vérité, chacun peut évidemment donner son propre avis.

Tout a été dit autour de l'aile, Faite le test ;)

Bah ouais man, désolé si on donne notre avis aprés nos "pseudos tests", je penses qu'essayer une aile et donner son rensenti ensuite se raproche assez bien de la définition d'un test :roll:
Désolé si on ne se fit pas seulement à ton seul jugement et que l'on s'interesse à l'avis d'autre personne!! :lol: :lol:
Et merci qd meme de donner ton autorisation pour que les autres puissent dire ce qu'ils pensent :lol: :roll: :oops: :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »