Test SwitchKites Element
Modérateurs : Aventout, lionel
Budda,
Au vus de tes nav sur la element en 7m, a tu une idée de sa plage basse maintenant, permet elle de naviguer correctement (remonter au vent etc...) à partir de 20 noeuds ??
Cette aile m'interesse vraiment pour completer mon quiver mais j'ai peur qu'elle n'ai pas assez de recouvrement avec mon autre aile (key 10m plage max 25n)
Merci de nous faire partager tes retours d'expérience.
Au vus de tes nav sur la element en 7m, a tu une idée de sa plage basse maintenant, permet elle de naviguer correctement (remonter au vent etc...) à partir de 20 noeuds ??
Cette aile m'interesse vraiment pour completer mon quiver mais j'ai peur qu'elle n'ai pas assez de recouvrement avec mon autre aile (key 10m plage max 25n)
hom22 a écrit :Budda,
Desolé je ne l'ai pas utilisé en plage basse (pas encore), mais je pense que vu la puissance qu'elle a, elle doit démarrer plus tot que ce qu'ils annonce sur la page switch! donc je pense que 20nds pour un gabarit 70/75kg devrait etre bon, du moins j'espere parce que sinon la plage de vent serait vraiment petite par rapport à ce qui se fait à coté!!!
-
- petit nouveau
- dieppeglisse
- rang 6
c'est vraiment étrange j'avais entendu dire un peu l'inverse, à savoir, qu'elle n'avait pas une plage basse extraordinaire...
voir dans le bilan du test : https://docs.google.com/file/d/0B0vNZ2U ... 8wV2M/edit
....
voir dans le bilan du test : https://docs.google.com/file/d/0B0vNZ2U ... 8wV2M/edit
....
C'est ce que je pensais aussi avant de tester, d'ailleur je pensais prendre la 13 au lieu de la 11m et heureusement que je ne l'ai pas fait! Hier j'ai encore fait une session dans du 11-12 nds avec la 11m sans trop de probleme, moi aussi j'ai repris un noeud sur les arrière (6-7cm pas plus) et c'est top! C'est une aile que l'on travaille en plage basse par contre comme les krush, park, rpm... et non une aile que t'envoi et qui tracte de suite comme bandit, kahoona, switchblade...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »