Test SwitchKites Element

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maxth24
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxth24 » jeu. 12 juil. 2012 16:31

effectivement la tva et la marge absente des magazin doit pouvoir largement contribuer aux tarif en vigueur chez switch !
Pour info switch vient de me dire qu'il travaillait en ce moment sur une nouvelle barre avec un autre chicken loop et un depower plus efficace !
Si vous avez des questions ou autres chose que j'ai omis de mentionner dans le test n'hesitez pas :)

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 12 juil. 2012 17:19

maxth24 a écrit :Pour info switch vient de me dire qu'il travaillait en ce moment sur une nouvelle barre avec un autre chicken loop et un depower plus efficace !
Si vous avez des questions ou autres chose que j'ai omis de mentionner dans le test n'hesitez pas :)

Pourvu qu'ils changent le grip suite à nos remontées :? . Cela dit premier test hier après l'avoir recouvert d'un grip D4 de tennis. Le bonheur ! Un côté noir, un côté blanc (il faut un grip par côté, on ne peut pas faire toute la barre avec un seul :wink: ).

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » jeu. 12 juil. 2012 19:18

Pour la taxe, pas de soucis puisque le matériel est envoyé depuis l'UE.
Moi qui suis en guadeloupe, pareil pas de taxe, et je met ma main a coupé que si je me fais taxé, switch me reverse la différence sur mon compte. Le SAV c'est mieux qu'apple lol, tu envoi une photo qd tu casse un truc sur la barre ou la pompe il te renvoi la pièce (cf mon test).

Pour ce qui est des barres, elle sont effectivement en développement et test, au même titre que les boards.

Il suffit de check les photo de Marc Jacobs sur le PKRA pour s'apercevoir que depuis plusieurs étape, les "bases" de barre switch n'évolue plus. (Grip noir, caoutchouc noir, etc..) Après MJ apporte toujours des modif par rapport au barre de série dc affaire à suivre ;)

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 12 juil. 2012 22:35

JAS a écrit :Pitin à cause de toi j'ai la larme à l'oeil maintenant.
En même temps j'ai beaucoup moins mal au cul.

Étonnant non ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 14 juil. 2012 11:42

Bon bah moi aussi je me suis pris une element (11m et la 7 est en route), j'ai pas pu la tester encore avec le taf mais normalement cet aprem ça devrais etre bon, par contre je l'ai deja sorti et gonflé pour checker et oui j'ai été plus que agreablement surpris sur la construction!!! Les coutures sont ultra propre, les decoupes du spi aussi, les repartitions des efforts doivent etre pas mal! Bridage propre, les sliders (poulies-anneaux sont pas mal), pas bcp de dracon parcontre, juste sur le tour de l'oreille et une bande de +/- 5cm sur le BF, mais de toute façon apres avoir eu pas mal de probleme d'usure avec des ailes qui avaient des grosses bandes de dracon sur le BF 'a cause du vent fort et rafaleux (spi qui marbre mechament et qui se dechire 'a cause du poids du dracon) je me mefie maintenant!
La vale de gonflage /degonflage top!! type zodiac mais grosse, pas comme les anciennes best et Cab (pour les nouvelles cab je sais pas).
le kit de repa est top, patch dracon rond et ovale, blanc et noir, bande de "kitefix", valve de rechange...
une pompe (ça devient rare) et des stickers (en plus des gros)! Pour recevoir le kite en Espagne ça m'a prit 1 semaine pile poil (mercredi-mercredi), suivi du colis sur internet...
donc c'est qd meme pas mal et oui les kites sont envoyé depuis l'europe donc pas de frais de douane la TVA est inclus dans le prix!

Bon maintenant il y a plus qu'a voire ce que ça donne sur l'eau :wink:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 14 juil. 2012 15:43

JAS a écrit :
Orix a écrit :
freerider49 a écrit :comment justifier de payer le double à moins de faire partie du fan club d'une autre marque ?

La TVA 19.6% + la marge du shop entre 30 et 35% et les Switch seraient au même prix que toutes les autres ailes ^^ :wink:
bilan switch s'en met autant dans les poches que North/Fone et compagnie...Mais fait vivre moins de personne autour d'eux. :wink: :mrgreen:

Pitin à cause de toi j'ai la larme à l'oeil maintenant.
En même temps j'ai beaucoup moins mal au cul.

Étonnant non ?

Si les kites arrivent en UK ils s acquittent forcément de la TVA Anglaise...En fait en supprimant la marge du Shop et de l'importateur, je suis meme sur qu ils gagnent plus d argent que les autres marques !

Ceci dit j ai vu une Facture d'une aile d'une grande Marque sortant de l'usine au Vietnam.....On se fait vraiment Ent..... !!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 15 juil. 2012 11:31

Bon alors hier j'ai pu essayer la 11m, par contre c'etait en plage bien haute :shock:
Condition du test :
spot: Tarifa, Valdevaqueros, vent 23/25 au debut et 16/18 en fin de session
Moi: 72 kg, 7-8 ans de kite et moniteur depuis 4-5 ans, style freeride+ et xenon laluz 135x42 sous les pieds.

Alors de suite, je suis rentrer dans l'eau a mac12!!!! en decollant le kite j'ai pas senti plus de puissance que ça, et une fois dans l'eau je suis parti comme une balle et j'arrivais pas a m'arreter!! obliger de freiner le kite completement, moi qui pensais que le kite n'etait pas puissant j'ai assez halluciner! Une fois freiner plus de souci surtout que meme comme ça le kite tournait sans probleme.
C'est clair que j'aurais été bcp plus à l'aise en 9 voir en 7m mais bon j'avais pris que la 11...

Sinon ressenti, meme si il y a vait des moments ou je "subissais" mon kite j'ai passé une session ou je me suis regalé!! Les jumps :shock: trés trés haut (normale vu le vent) mais vraiment facile à gerer, generalement qd tu es un peu 'a la rue t'arrive pas a prendre un bon crantage et tu fais plus du saut en longueur que hauteur mais la pas de souci! timing parfait pour moi par contre la monté tu oublis le coup de pied au cul ça monte tout doux et ça redescent pareil! la relance nikel le kite reste bien stable et meme si abats à fond en atterissant un peu vite le kite recule nikel!

En fin d'apres midi le vent avais bien baissé et j'avais le kite trimé à moins de la moitié et la j'ai pu voir le coté normale de l'aile! D'abord ce qui m'a fait halluciner, la remonté au vent!! c'est un truc de fou :shock: sans vraiment cranté voir meme planche à plat je remonté plus que tout le monde autour de moi (ça en été meme un peu chiant vu le monde qu'il y avait). Par contre qd le spot à commencé à se vider la le terrain de jeu était enorme, tu peux jumper sans arreter, descendre sous le vent a bloc, surfer... des que tu recrantes un peu tu reviens au point de depart voir plus, vraiment enorme!!

sensation en barre relativement lègere, tu sens que ça part sur les avants! au debut ça faisait bizard mais je me suis habitué assez vite, du coup pas trop de fatigue et tu pilotes tous le tps à une main meme pour envoyer les jumps. L'aile répond rapidement aux actions de barre et tourne bien sur l'oreille, j'ai pas envoyer de loop parceque je pense que me serais fait tres mal je l'ai joué un peu 'tite bite :roll: les loop doivent etre assez puissants vu que le cercle est assez grand! je verrais ça avec un peu moins de vent et plus d'habitude de l'aile.

Par contre un autre truc qui m'a choqué en l'air c'est que l'aile ne fait pas rigide et apres mes krush2 qui bougeaient pas en l'air ça fait bizard!!! tu le sents pas en barre mais en l'air c'est flagrant! Et l'aile était gonfler à bloc! â voir aussi ds moins de vent et avec les arières mieux tendu :wink:

Donc en résumé, une aile super sympa, pas une super plage haute mais dans ça plage normale (et logique) elle est top! polyvalente, bon lift, bon hangtime, pression en barre legere, vraiment facile pour tout, tres bon pop (juste sur des raileys tu volles sans forcer), redecollage rapide...
Je veux juste voir la plage basse mais vu les prevs ici je sais pas ça va etre (45-50nds de prevu pendant 2 jours :? )

Donc pour le prix, la polyvalence et la construction... No comment c'est dur d'avoir mieux!

Par contre j'ai pas utilisé de barre switch mais une crazyfly sick bar (trés bien d'ailleur!)

kinékiteux
rang 7
rang 7

Messagepar kinékiteux » jeu. 19 juil. 2012 16:13

J ai la 9 et je reviendrais plus tard sur ses qualités mais avez vous essayé de mettre la poulie la plus proche des oreilles sur un seul point , la virer en fait ...
Jaimerais un peu plus de pop style c Shape mais je me demande si je dois tout mettre devant ou derrière ....?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 19 juil. 2012 22:14

kinékiteux a écrit :J ai la 9 et je reviendrais plus tard sur ses qualités mais avez vous essayé de mettre la poulie la plus proche des oreilles sur un seul point , la virer en fait ...
Jaimerais un peu plus de pop style c Shape mais je me demande si je dois tout mettre devant ou derrière ....?

j y ai pensé aussi! je pense que cette poulie sert surtout au redecollage, je pense que ça doit etre comme sur une serie de vegas ou tu avais le choix pour les attaches des avants, plus haut sur le BA et plus de depower - plus soft et plus bas plus de patate et moins de depower.

Sinon aujourd'hui j'ai sortie la 11 ds un petit 15 nds et c'etait pas mal du tout, fut travailler l'aile pour prendre de la puissance au debut mais apres ça se calle bien et la remonté au vent est tjs aussi bien! Tu montes bien ds les jump meme avec ce vent leger par contre tu redescends vite! vraiment sympa cette aile par contre tjs cette sensation de poulpe en l'air.

jedj
Novice
Novice

Messagepar jedj » jeu. 19 juil. 2012 23:36

Budda , toi qui apparemment a navigue aussi en krush , tu prèfere d'une manière générale la Element ??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »