Bon alors hier j'ai pu essayer la 11m, par contre c'etait en plage bien haute
Condition du test :
spot: Tarifa, Valdevaqueros, vent 23/25 au debut et 16/18 en fin de session
Moi: 72 kg, 7-8 ans de kite et moniteur depuis 4-5 ans, style freeride+ et xenon laluz 135x42 sous les pieds.
Alors de suite, je suis rentrer dans l'eau a mac12!!!! en decollant le kite j'ai pas senti plus de puissance que ça, et une fois dans l'eau je suis parti comme une balle et j'arrivais pas a m'arreter!! obliger de freiner le kite completement, moi qui pensais que le kite n'etait pas puissant j'ai assez halluciner! Une fois freiner plus de souci surtout que meme comme ça le kite tournait sans probleme.
C'est clair que j'aurais été bcp plus à l'aise en 9 voir en 7m mais bon j'avais pris que la 11...
Sinon ressenti, meme si il y a vait des moments ou je "subissais" mon kite j'ai passé une session ou je me suis regalé!! Les jumps

trés trés haut (normale vu le vent) mais vraiment facile à gerer, generalement qd tu es un peu 'a la rue t'arrive pas a prendre un bon crantage et tu fais plus du saut en longueur que hauteur mais la pas de souci! timing parfait pour moi par contre la monté tu oublis le coup de pied au cul ça monte tout doux et ça redescent pareil! la relance nikel le kite reste bien stable et meme si abats à fond en atterissant un peu vite le kite recule nikel!
En fin d'apres midi le vent avais bien baissé et j'avais le kite trimé à moins de la moitié et la j'ai pu voir le coté normale de l'aile! D'abord ce qui m'a fait halluciner, la remonté au vent!! c'est un truc de fou

sans vraiment cranté voir meme planche à plat je remonté plus que tout le monde autour de moi (ça en été meme un peu chiant vu le monde qu'il y avait). Par contre qd le spot à commencé à se vider la le terrain de jeu était enorme, tu peux jumper sans arreter, descendre sous le vent a bloc, surfer... des que tu recrantes un peu tu reviens au point de depart voir plus, vraiment enorme!!
sensation en barre relativement lègere, tu sens que ça part sur les avants! au debut ça faisait bizard mais je me suis habitué assez vite, du coup pas trop de fatigue et tu pilotes tous le tps à une main meme pour envoyer les jumps. L'aile répond rapidement aux actions de barre et tourne bien sur l'oreille, j'ai pas envoyer de loop parceque je pense que me serais fait tres mal je l'ai joué un peu 'tite bite

les loop doivent etre assez puissants vu que le cercle est assez grand! je verrais ça avec un peu moins de vent et plus d'habitude de l'aile.
Par contre un autre truc qui m'a choqué en l'air c'est que l'aile ne fait pas rigide et apres mes krush2 qui bougeaient pas en l'air ça fait bizard!!! tu le sents pas en barre mais en l'air c'est flagrant! Et l'aile était gonfler à bloc! â voir aussi ds moins de vent et avec les arières mieux tendu
Donc en résumé, une aile super sympa, pas une super plage haute mais dans ça plage normale (et logique) elle est top! polyvalente, bon lift, bon hangtime, pression en barre legere, vraiment facile pour tout, tres bon pop (juste sur des raileys tu volles sans forcer), redecollage rapide...
Je veux juste voir la plage basse mais vu les prevs ici je sais pas ça va etre (45-50nds de prevu pendant 2 jours

)
Donc pour le prix, la polyvalence et la construction... No comment c'est dur d'avoir mieux!
Par contre j'ai pas utilisé de barre switch mais une crazyfly sick bar (trés bien d'ailleur!)