Messagepar Clemclem56 » sam. 30 juin 2012 00:12
Testé la 11m² ce matin, conditions assez moyenne c'est a dire rafaleux entre 15 et 20 noeuds, en tt sur un plan d'eau clapoteux avec 2m de houle, déjà super sensation de sécurité, pas besoin de trimer, la ou c'est un peu déroutant par rapport a la soul 11m que j'avais avant c'est que l'aile a besoin de respirer, on ne peut pas naviguer bordé a fond il faut relâcher et la refaire travailler pour repartir sinon un cap vraiment bon et une aile super douce en barre, elle ne tir pas dans les bras mais pourtant on sait toujours ou elle se situe, aucun souci en navigation une fois qu'elle est calée y a plus qu'a cranter et on remonte au vent sans soucie.
Ce qui ma vraiment plus dans les sauts c'est sa douceur, elle n'arrache pas et pourtant elle monte, et le pire c'est sa sustentation, j'avais l'impression de faire du surplace en l'air, ça fais bizarre et ensuite on se pose comme une feuille.
Elle dégaze super bien dans les virage, il suffit de choquer a fond, sinon sa maniabilité est top et elle est très rigide, elle ne ce déforme pas comme le faisait ma soul, pareil pour les dévente elle reste en l'air même les lignes détendus, quand la soul elle déventait et tombais.
Bref que du positif je ne regrette pas d’être passé de la soul a la furia !