furia 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 29 juin 2012 12:12

fly62 a écrit :ptite test la fufu7 c'est bon ca se tient bien bien :)

Toujours à la recherche de ma 7m en remplacement d'une Soul 7m (qui a remplacé, mais je ne sais pas vraiment pourquoi après avoir re-navigué avec, une Enova 2).
Donc est-ce que cette Furia vaut le coup et aura-t-elle la même super plage basse que l'Enova 2 ou Soul, ainsi que la même super plage haute ?
Au niveau mania et utilisation en vagues, dans cette taille, quid ?
Pour les sauts, là je crois que je n'ai pas à m'inquiéter :wink:

Publicité
flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 29 juin 2012 15:29

Canyon a écrit :

Toujours à la recherche de ma 7m en remplacement d'une Soul 7m (qui a remplacé, mais je ne sais pas vraiment pourquoi après avoir re-navigué avec, une Enova 2).
Donc est-ce que cette Furia vaut le coup et aura-t-elle la même super plage basse que l'Enova 2 ou Soul, ainsi que la même super plage haute ?

tu as vendu ta soul 7 ?

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 29 juin 2012 19:03

flip a écrit :
Canyon a écrit :

tu as vendu ta soul 7 ?

Non; un gentil windsurfer à Brutal Beach, alors que je venais de quitter une vague en renonçant au surf pour le laisser passer, m'a sauté dessus, là on peut dire sciemment :shock: :evil: , ma voile est tombée dans les vagues, puis...la digue...poubelle

Bon, ça ne répond pas à ma question :?

Clemclem56
Habitué
Habitué

Messagepar Clemclem56 » sam. 30 juin 2012 00:12

Testé la 11m² ce matin, conditions assez moyenne c'est a dire rafaleux entre 15 et 20 noeuds, en tt sur un plan d'eau clapoteux avec 2m de houle, déjà super sensation de sécurité, pas besoin de trimer, la ou c'est un peu déroutant par rapport a la soul 11m que j'avais avant c'est que l'aile a besoin de respirer, on ne peut pas naviguer bordé a fond il faut relâcher et la refaire travailler pour repartir sinon un cap vraiment bon et une aile super douce en barre, elle ne tir pas dans les bras mais pourtant on sait toujours ou elle se situe, aucun souci en navigation une fois qu'elle est calée y a plus qu'a cranter et on remonte au vent sans soucie.
Ce qui ma vraiment plus dans les sauts c'est sa douceur, elle n'arrache pas et pourtant elle monte, et le pire c'est sa sustentation, j'avais l'impression de faire du surplace en l'air, ça fais bizarre et ensuite on se pose comme une feuille.
Elle dégaze super bien dans les virage, il suffit de choquer a fond, sinon sa maniabilité est top et elle est très rigide, elle ne ce déforme pas comme le faisait ma soul, pareil pour les dévente elle reste en l'air même les lignes détendus, quand la soul elle déventait et tombais.
Bref que du positif je ne regrette pas d’être passé de la soul a la furia !

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » sam. 30 juin 2012 08:39

Clemclem56 a écrit : la ou c'est un peu déroutant par rapport a la soul 11m que j'avais avant c'est que l'aile a besoin de respirer, on ne peut pas naviguer bordé a fond il faut relâcher et la refaire travailler pour repartir

Est-ce que ça voudrait dire que sa plage basse est moins bonne que celle de la Soul ?

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » sam. 30 juin 2012 10:15

Canyon a écrit :
Clemclem56 a écrit : la ou c'est un peu déroutant par rapport a la soul 11m que j'avais avant c'est que l'aile a besoin de respirer, on ne peut pas naviguer bordé a fond il faut relâcher et la refaire travailler pour repartir

Est-ce que ça voudrait dire que sa plage basse est moins bonne que celle de la Soul ?

je ne veux pas repondre a la place de clem, mais pour la 9, la plage basse de la furia est bien meilleure par rapport a la soul ...

Clemclem56
Habitué
Habitué

Messagepar Clemclem56 » sam. 30 juin 2012 11:22

Je ne saurai pas dire pour la plage basse, je ne l'ai testé que deux fois dans sa plage moyenne/haute peut être qu'elle est un peu moins puissante que la soul en plage basse mais elle a l'avantage de bouger beaucoup plus vite donc je pense qu'en la faisant travailler ça devrait être kif kif. D’après les différents essais que j'ai lu sur internet avant de l'acheté on y disait que la 9 et la 7 avait une super plage basse et qu'elle était moins bonne sur la 11 mais sans être catastrophique non plus.
La plage annonce par takoon est de 12<25 Noeuds pour la 11, après tout dépend de ton poids et de la planche que tu as sous les pieds, moi par exemple avec mes 85kg je doute fort que je pourrais naviguer a 12 noeuds mais des que j'aurai l'occasion d'essayer je le dirais.
Apres il reste toujours l'options des rallonges vu que les barre takoon sont toujours en 22m de lignes je crois, donc en rajoutant 4/5m de rallonge on peut peut être grappiller un petit noeud

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » sam. 30 juin 2012 13:50

Salut à tous,
David, de l'école Rêve de glisse (Freeboost), a en ce moment les Furia 7, 9 et 11 m² en test du côté d'Erdeven.
Profitez en.
http://www.revedeglisse.com pour avoir son numéro.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » sam. 30 juin 2012 22:18

nav en 9 cet am 13/18 knots relevé baston avec burning 5.8 sous les pieds . cette aile est impressionnante a tout point de vue ...
la plage basse est geniale, pas mal de gars en surf naviguait en surf 12 metres, 2 furia ltd en 13 ... et j'etais loin d'etre a la ramasse. remonté au vent incroyable . des que le vent monte elle accélère tres fort et on navigue bcp plus vite qu'avec la soul . aucune nécessité de trimer dans cette plage de vent .. l'aile porte plus, les transitions ( duck tack plus facile ) . en surf ( petite vague de 80 cms mais qui ouvre tres loins sur ce spot ) l'aile recule et reste en l'air meme avec tres peu d'air , la ou la soul aurait pu decrocher. aucun soucis sur la rapidité , j'etais meme pas sur le nœud le plus éloigné .
demain, le thermique devrait etre plus fort, j'aimerai bien tester cette aile avec 25 knots , donc trimé , je ferai un report ...

bon vent a tous ...

Clemclem56
Habitué
Habitué

Messagepar Clemclem56 » mer. 4 juil. 2012 21:29

Petit teste en plage basse sur la 11 aujourd'hui avec 11/14 noeuds sur un tt de 137x40 et mes 90kg équipé, déjà j'était étonné de pouvoir me mettre a l'eau, a la base je voulais juste la faire voler un peu pour voir comment elle ce comportais dans le light, plutôt bien surpris d’ailleurs, ça navigue mais bon c'est pas le top pour remonter au vent, ce qui m'a étonné c est surtout que ça tient bien en l'air même lorsque les lignes ce détendent complètement, j'me suis fais un peu remué dans le shorbeak et l'aile m'ai passé dans le dos, elle est partie un peu en frontale avant de retendre ces lignes.
Je pense qu'avec une directionnel ou plus de volume et des rallonges j'aurai pu remonter au vent sans soucie.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »