furia 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
- Clemclem56
- Habitué
Moi sur ma 13 fufu ltd mètre sur le nœud le plus long les arrières et les avants au nœud le plus long et pas de surbordage constate ensuite tu peut même prendre un nœud sur les avants,tu te la réglé au poil et oui une voile sa se règle et ensuite roule ma poule,faut arrêter avec cette histoire de surbordage
j'ai eu l'occasion de tester une furia 11m hier dans de petites conditions, 14-15 noeuds et j'ai été surpris par certains points et deçu par d'autres:
-l'aile est assez vive (pour une 11m)mais il ne faut quand meme pas vouloir balancer du kiteloop car en fin de loop elle a du mal a tourner parce qu'on se fait tirer :/ mais me souviens de ma vieille enova 2 en 12m qui était plus rapide. Après dans 15-16 noeuds ca doit mieux tourner
-l'aile sustente bien, aucun problème la dessus
-en déhooké j'ai été agréablement surpris de la stabilité
tu peux faire des bords en déhooké sans que l'aile ne dévente. Après moi qui suis habitué a naviguer en Vegas je trouve que le pop est moins bon (normal la furia est une aile plus polyvalente)
-j'ai cependant été vraiment décu par la plage basse, je ne pèse que 60kg et dès que le vent tombait un tout petit peu impossible de maintenir un cap et je trouve que faire travailler l'aile ne delivre pas beaucoup de puissance. Mais un avantage: dans 8 noeuds, l'aile ne tombe pas, bien sur on peut plus naviguer mais l'aile reste maniable et ne tombe pas (je me souviens de la reflex 2011 en 12m qui tombait/décrochait quand le vent diminuait a 8noeuds.
Mais je pense qu'en 9 c'est une tuerie
-l'aile est assez vive (pour une 11m)mais il ne faut quand meme pas vouloir balancer du kiteloop car en fin de loop elle a du mal a tourner parce qu'on se fait tirer :/ mais me souviens de ma vieille enova 2 en 12m qui était plus rapide. Après dans 15-16 noeuds ca doit mieux tourner
-en déhooké j'ai été agréablement surpris de la stabilité

-j'ai cependant été vraiment décu par la plage basse, je ne pèse que 60kg et dès que le vent tombait un tout petit peu impossible de maintenir un cap et je trouve que faire travailler l'aile ne delivre pas beaucoup de puissance. Mais un avantage: dans 8 noeuds, l'aile ne tombe pas, bien sur on peut plus naviguer mais l'aile reste maniable et ne tombe pas (je me souviens de la reflex 2011 en 12m qui tombait/décrochait quand le vent diminuait a 8noeuds.

tipi a écrit :j'ai eu l'occasion de tester une furia 11m hier dans de petites conditions, 14-15 noeuds et j'ai été surpris par certains points et deçu par d'autres:
-en déhooké j'ai été agréablement surpris de la stabilitétu peux faire des bords en déhooké sans que l'aile ne dévente. Après moi qui suis habitué a naviguer en Vegas je trouve que le pop est moins bon (normal la furia est une aile plus polyvalente)
tu parles bien de la 2012 ?
ayé je l'ai en 9 ....
test ce jour en plage tres tres basse :
j'etais parti pour mettre l'aile en l'air sans intention de me mettre a l'eau car le vent etait vraiment faible . vent pris a l'anemo, ça oscillait autour de 12 knots en bord de plage . qq pointes a 15 knots . les relevés de baston donne 11/15 min max ce qui correspond. il devait ya avoir un chouille plus en l'air forcement ... Mais j'ai essayé qd meme et ça marchait super bien en surf 5.8 burning . la plage basse de la furia 2012 a donc été bien ameliorée. et,encore seulement 21 m de lignes comparé a la plupart des ailes qui sont en 25. avec 4 metres de rallonge, s'eut eté encore mieux . pas besoin de travailler l'aile avec mon surf et remonté au vent sans aucun pb . nav tranquille qd meme ....
en TT, ça marchait en travaillant l'aile mais je perdais du terrain. je pese 70 KGS.
qq BL/KL ras de l'eau , petit saut , front DL, ça promets...
l'aile est vraiment geniale, elle est rapide , douce, tourne différemment de la soul en etant plus douce, est plus ramassée avec ses nouvelles oreilles.pression en barre legere et bien equilibrée . Elle ne surborde pas du tout . Prise en main immediate, aucun temps d'adaptation . le virage est constant dans la vitesse avec une grande impression de douceur, le plané semble bien meilleur que la soul .l'aile est tres fine , les qualités de vol sont vraiment la, elle avance super bien dans la fenêtre .
il y a au qq posts au dessus qui parlait d'une rapidité inferieure a la soul ou d'une rapidité moyenne. je ne suis pas du tout d'accord . l'aile est tres rapide de plus j’étais pas sur le noeuds extremes max mais sur l'avt dernier et dans sa plage de vent tres basse . Pour le surf , je sens que ça va déchirer....
j'attends avec impatience de tester avec plus d'air mais pour l'instant, c'est top!!!!!
test ce jour en plage tres tres basse :
j'etais parti pour mettre l'aile en l'air sans intention de me mettre a l'eau car le vent etait vraiment faible . vent pris a l'anemo, ça oscillait autour de 12 knots en bord de plage . qq pointes a 15 knots . les relevés de baston donne 11/15 min max ce qui correspond. il devait ya avoir un chouille plus en l'air forcement ... Mais j'ai essayé qd meme et ça marchait super bien en surf 5.8 burning . la plage basse de la furia 2012 a donc été bien ameliorée. et,encore seulement 21 m de lignes comparé a la plupart des ailes qui sont en 25. avec 4 metres de rallonge, s'eut eté encore mieux . pas besoin de travailler l'aile avec mon surf et remonté au vent sans aucun pb . nav tranquille qd meme ....
en TT, ça marchait en travaillant l'aile mais je perdais du terrain. je pese 70 KGS.
qq BL/KL ras de l'eau , petit saut , front DL, ça promets...
l'aile est vraiment geniale, elle est rapide , douce, tourne différemment de la soul en etant plus douce, est plus ramassée avec ses nouvelles oreilles.pression en barre legere et bien equilibrée . Elle ne surborde pas du tout . Prise en main immediate, aucun temps d'adaptation . le virage est constant dans la vitesse avec une grande impression de douceur, le plané semble bien meilleur que la soul .l'aile est tres fine , les qualités de vol sont vraiment la, elle avance super bien dans la fenêtre .
il y a au qq posts au dessus qui parlait d'une rapidité inferieure a la soul ou d'une rapidité moyenne. je ne suis pas du tout d'accord . l'aile est tres rapide de plus j’étais pas sur le noeuds extremes max mais sur l'avt dernier et dans sa plage de vent tres basse . Pour le surf , je sens que ça va déchirer....
j'attends avec impatience de tester avec plus d'air mais pour l'instant, c'est top!!!!!
- Clemclem56
- Habitué
Super nouvelle ça ! Je viens justement de faire reprendre ma soul pour acheter la nouvelle Furia en 11m², si tu pars aussi tôt avec ta 9 c'est de bonne augure pour moi avec ma 11 malgré le fait que j'ai lu que la 9 était meilleur en plage basse que la 11 j’espère pouvoir naviguer des 13 noeuds (87kg) on verra des que je la reçois je posterais mes impressions.
Clemclem56 a écrit :Super nouvelle ça ! Je viens justement de faire reprendre ma soul pour acheter la nouvelle Furia en 11m², si tu pars aussi tôt avec ta 9 c'est de bonne augure pour moi avec ma 11 malgré le fait que j'ai lu que la 9 était meilleur en plage basse que la 11 j’espère pouvoir naviguer des 13 noeuds (87kg) on verra des que je la reçois je posterais mes impressions.
Impressions que j'attends avec impatience... Pesant moi-même 85kg

j'aimerais aussi avoir tes impressions pour la plage haute.
- Clemclem56
- Habitué
Pour la plage haute je pense que ça ce tient assez loin, quand j'ai navigué avec l'aile de teste en 11m on devait être entre 18 et 20 noeuds et je n'avais pas encore trimé c’était même nickel, j'ai l'habitude avec takoon avec ma soul 11m avant c’était pareil.
Logiquement je dois récuperer lundi oui mardi la mienne mais il n'y a pas de vent d'annoncé pour le semaine prochaine, des que j'aurai l'occasion je ferais un petit compte rendu.
Logiquement je dois récuperer lundi oui mardi la mienne mais il n'y a pas de vent d'annoncé pour le semaine prochaine, des que j'aurai l'occasion je ferais un petit compte rendu.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »