
furia 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
alors je vais comparer avec la soul car ça faisait un an que je naviguais avec ça du coup , plus de repere avec la ltd . mais je vais essayer qd même .
conditions : 18/20 knots side moyen mais irrégulier avec plutôt des baisses de vent parfois, mais pas rafaleux...
position des noeuds : comme elle est livrée d'origine ...c a d avt dernier noeud sur la barre pour les arr , dernier nœud sur la ligne principale des avts. au passage , j'ai essayé de mettre le dernier noeud sur la barre des arr, pas assez de vent , ça marchait pas ...avt dernier noeud au niveau des oreilles (vers les plus rapide ) . trim a O tout l'temps .
donc , reglé comme ci dessus, voila mon ressenti : l'aile a un fond de puissance plus important que la soul . plus de pression dans le harnais , un peu moins dans la barre mais , paradoxalement , on sent bcp mieux ou elle se situe que la soul . qd le vent monte, la pression ne monte pas et reste constante . l'aile est d'une stabilité et d'une douceur impressionnante . pour ceux qui se pose encore la question de la plage basse, ya aucun pb la dessus, ça bien été corrigé par rapport a la ltd ou furia2
malgré les variations de vent, nul besoin de toucher au trim, on est toujours super a l'aise , c'est surtout ça qui m' a surpris . avec la soul, j’aurai ressenti les sautes de vent dans la barre et j’aurai été plus secoué, voir a l'arret sous l'eau par moment ou obligé de travailler l'aile . l'aile est tres fine et avance plus dans la fenetre et permet de remonter au vent sans forcer ... je ne suis pas un super capeur surtout en TT , et la , j'ai vu la difference ...
question saut, alors la y a pas photo, bcp plus de hangtime que la soul . on a le temps de se gratter le pif, d'admirer le paysage etc..... et ça pose comme une fleur a tous les coups ( pas tjrs evident avec la soul )merci pour mon dos . plus facile de graber, forcement ..on sait tjrs ou elle est et ne decroche jamais .j'avais oublier de dire ça dans mon premier essai meme par 12 kts , au zenith, l'aile y reste et ne bouge pas, on lache la barre et elle attend tranquille ...
pour les KL et DL, mon niveau et la méconnaissance de l'aile m'ont autorisé a en faire uniquement a l’apogée du saut ou a la descendante . j'ai trouvé ça super facile et ça arrache moins que la soul et ça pose bcp plus cool ;
question rapidité, je pense que c'est identique a la soul mais ça tourne pas pareil et c'est la que c'est intéressant : avec la soul , on touche la barre d'un mm, ça repond ; avec la furia, il faut etre un peu plus franc et la , ça part et ça tourne vite.. du coup, pour les figures c'est cool car ça pardonne et je me suis senti plus a l'aise .
impossible de tester en vague, y'en avais pas . j'ai fait des grandes abattées et des gros virages slashées avec mon surf . l'aile tourne tres vite si on actionne bien la barre et suit a l'abattée mais forcement c'est pas comme en vrai . la dessus j'attends des vraies conditions de surf mais j'ai pas de doute....
en conclusion, ben , il a fallu se faire violence pour sortir de l'eau ....

conditions : 18/20 knots side moyen mais irrégulier avec plutôt des baisses de vent parfois, mais pas rafaleux...
position des noeuds : comme elle est livrée d'origine ...c a d avt dernier noeud sur la barre pour les arr , dernier nœud sur la ligne principale des avts. au passage , j'ai essayé de mettre le dernier noeud sur la barre des arr, pas assez de vent , ça marchait pas ...avt dernier noeud au niveau des oreilles (vers les plus rapide ) . trim a O tout l'temps .
donc , reglé comme ci dessus, voila mon ressenti : l'aile a un fond de puissance plus important que la soul . plus de pression dans le harnais , un peu moins dans la barre mais , paradoxalement , on sent bcp mieux ou elle se situe que la soul . qd le vent monte, la pression ne monte pas et reste constante . l'aile est d'une stabilité et d'une douceur impressionnante . pour ceux qui se pose encore la question de la plage basse, ya aucun pb la dessus, ça bien été corrigé par rapport a la ltd ou furia2
malgré les variations de vent, nul besoin de toucher au trim, on est toujours super a l'aise , c'est surtout ça qui m' a surpris . avec la soul, j’aurai ressenti les sautes de vent dans la barre et j’aurai été plus secoué, voir a l'arret sous l'eau par moment ou obligé de travailler l'aile . l'aile est tres fine et avance plus dans la fenetre et permet de remonter au vent sans forcer ... je ne suis pas un super capeur surtout en TT , et la , j'ai vu la difference ...
question saut, alors la y a pas photo, bcp plus de hangtime que la soul . on a le temps de se gratter le pif, d'admirer le paysage etc..... et ça pose comme une fleur a tous les coups ( pas tjrs evident avec la soul )merci pour mon dos . plus facile de graber, forcement ..on sait tjrs ou elle est et ne decroche jamais .j'avais oublier de dire ça dans mon premier essai meme par 12 kts , au zenith, l'aile y reste et ne bouge pas, on lache la barre et elle attend tranquille ...
pour les KL et DL, mon niveau et la méconnaissance de l'aile m'ont autorisé a en faire uniquement a l’apogée du saut ou a la descendante . j'ai trouvé ça super facile et ça arrache moins que la soul et ça pose bcp plus cool ;
question rapidité, je pense que c'est identique a la soul mais ça tourne pas pareil et c'est la que c'est intéressant : avec la soul , on touche la barre d'un mm, ça repond ; avec la furia, il faut etre un peu plus franc et la , ça part et ça tourne vite.. du coup, pour les figures c'est cool car ça pardonne et je me suis senti plus a l'aise .
impossible de tester en vague, y'en avais pas . j'ai fait des grandes abattées et des gros virages slashées avec mon surf . l'aile tourne tres vite si on actionne bien la barre et suit a l'abattée mais forcement c'est pas comme en vrai . la dessus j'attends des vraies conditions de surf mais j'ai pas de doute....
en conclusion, ben , il a fallu se faire violence pour sortir de l'eau ....



- Clemclem56
- Habitué
- Messages : 71
- Enregistré le : dim. 14 août 2011 13:54
Déballage de la mienne aujourd'hui, niveau look c'est sympa (pour ma part version noir bleu et orange) au niveau des finitions c'est propre pas de soucie la dessus, y a un petit kit de réparation avec rustine + colle pour le boudin, 3 bande de spi autocollant une de chaque couleur correspondant a la voile et de quoi refaire les tubes de one pompe pour les lattes. Niveau des réglage il y a un cran en plus sur les arrières par rapport a ma soul ce qui en fait 4. Voila tout ce que je peux dire pour l'instant, j’espère pouvoir la tester demain ou vendredi pour voir ce qu'elle a dans le ventre !
Clemclem56 a écrit :Déballage de la mienne aujourd'hui, niveau look c'est sympa (pour ma part version noir bleu et orange) au niveau des finitions c'est propre pas de soucie la dessus, y a un petit kit de réparation avec rustine + colle pour le boudin, 3 bande de spi autocollant une de chaque couleur correspondant a la voile et de quoi refaire les tubes de one pompe pour les lattes. Niveau des réglage il y a un cran en plus sur les arrières par rapport a ma soul ce qui en fait 4. Voila tout ce que je peux dire pour l'instant, j’espère pouvoir la tester demain ou vendredi pour voir ce qu'elle a dans le ventre !
quelle taille ? tu navigues ou dans le 56 ?
- Clemclem56
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