furia 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 23 juin 2012 20:51

ptite test la fufu7 c'est bon ca se tient bien bien :)

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 24 juin 2012 09:34

Tu peut nous en dire plus ,personne pour faire un petit topo entre la ltd et cette nouvelle fufu

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 24 juin 2012 12:29

test cet am en 9 ...20 knots normalement... je t'en dirais plus ce soir... mais , on t' a deja dit pas mal de choses a savoir que la plage basse est bien meilleure. et pas forcement moins bonne en plage haute...
shape d'aile different, plus de renforts, plus de rigidité.....

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 24 juin 2012 20:18

Alors Flip ça faut le coup de changer car je croit que tu possèdait aussi la ltd

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 24 juin 2012 22:07

alors je vais comparer avec la soul car ça faisait un an que je naviguais avec ça du coup , plus de repere avec la ltd . mais je vais essayer qd même .
conditions : 18/20 knots side moyen mais irrégulier avec plutôt des baisses de vent parfois, mais pas rafaleux...
position des noeuds : comme elle est livrée d'origine ...c a d avt dernier noeud sur la barre pour les arr , dernier nœud sur la ligne principale des avts. au passage , j'ai essayé de mettre le dernier noeud sur la barre des arr, pas assez de vent , ça marchait pas ...avt dernier noeud au niveau des oreilles (vers les plus rapide ) . trim a O tout l'temps .

donc , reglé comme ci dessus, voila mon ressenti : l'aile a un fond de puissance plus important que la soul . plus de pression dans le harnais , un peu moins dans la barre mais , paradoxalement , on sent bcp mieux ou elle se situe que la soul . qd le vent monte, la pression ne monte pas et reste constante . l'aile est d'une stabilité et d'une douceur impressionnante . pour ceux qui se pose encore la question de la plage basse, ya aucun pb la dessus, ça bien été corrigé par rapport a la ltd ou furia2
malgré les variations de vent, nul besoin de toucher au trim, on est toujours super a l'aise , c'est surtout ça qui m' a surpris . avec la soul, j’aurai ressenti les sautes de vent dans la barre et j’aurai été plus secoué, voir a l'arret sous l'eau par moment ou obligé de travailler l'aile . l'aile est tres fine et avance plus dans la fenetre et permet de remonter au vent sans forcer ... je ne suis pas un super capeur surtout en TT , et la , j'ai vu la difference ...

question saut, alors la y a pas photo, bcp plus de hangtime que la soul . on a le temps de se gratter le pif, d'admirer le paysage etc..... et ça pose comme une fleur a tous les coups ( pas tjrs evident avec la soul )merci pour mon dos . plus facile de graber, forcement ..on sait tjrs ou elle est et ne decroche jamais .j'avais oublier de dire ça dans mon premier essai meme par 12 kts , au zenith, l'aile y reste et ne bouge pas, on lache la barre et elle attend tranquille ...

pour les KL et DL, mon niveau et la méconnaissance de l'aile m'ont autorisé a en faire uniquement a l’apogée du saut ou a la descendante . j'ai trouvé ça super facile et ça arrache moins que la soul et ça pose bcp plus cool ;

question rapidité, je pense que c'est identique a la soul mais ça tourne pas pareil et c'est la que c'est intéressant : avec la soul , on touche la barre d'un mm, ça repond ; avec la furia, il faut etre un peu plus franc et la , ça part et ça tourne vite.. du coup, pour les figures c'est cool car ça pardonne et je me suis senti plus a l'aise .

impossible de tester en vague, y'en avais pas . j'ai fait des grandes abattées et des gros virages slashées avec mon surf . l'aile tourne tres vite si on actionne bien la barre et suit a l'abattée mais forcement c'est pas comme en vrai . la dessus j'attends des vraies conditions de surf mais j'ai pas de doute....

en conclusion, ben , il a fallu se faire violence pour sortir de l'eau .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 24 juin 2012 22:58

Plus douce et plus de hangthine ça sa me plaît bien,pourtant la soul était plus douce que la fufu qui elle était plus sèche mais plus vif,ça c'est du retour mercie Flip c'est cool Surtout n'hésite pas à donner d'autre sensations

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 24 juin 2012 23:05

attention, ce sont mes impressions, ça reste subjectif, croise les avec d'autres et surtout essaie si tu peux?
en resumé moi je dirais que la furia c'est : hangtime, stabilité , douceur en barre , rapidité, tout ce que j'aime ....

Clemclem56
Habitué
Habitué

Messagepar Clemclem56 » mer. 27 juin 2012 21:43

Déballage de la mienne aujourd'hui, niveau look c'est sympa (pour ma part version noir bleu et orange) au niveau des finitions c'est propre pas de soucie la dessus, y a un petit kit de réparation avec rustine + colle pour le boudin, 3 bande de spi autocollant une de chaque couleur correspondant a la voile et de quoi refaire les tubes de one pompe pour les lattes. Niveau des réglage il y a un cran en plus sur les arrières par rapport a ma soul ce qui en fait 4. Voila tout ce que je peux dire pour l'instant, j’espère pouvoir la tester demain ou vendredi pour voir ce qu'elle a dans le ventre !

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 27 juin 2012 22:05

Clemclem56 a écrit :Déballage de la mienne aujourd'hui, niveau look c'est sympa (pour ma part version noir bleu et orange) au niveau des finitions c'est propre pas de soucie la dessus, y a un petit kit de réparation avec rustine + colle pour le boudin, 3 bande de spi autocollant une de chaque couleur correspondant a la voile et de quoi refaire les tubes de one pompe pour les lattes. Niveau des réglage il y a un cran en plus sur les arrières par rapport a ma soul ce qui en fait 4. Voila tout ce que je peux dire pour l'instant, j’espère pouvoir la tester demain ou vendredi pour voir ce qu'elle a dans le ventre !

quelle taille ? tu navigues ou dans le 56 ?

Clemclem56
Habitué
Habitué

Messagepar Clemclem56 » mer. 27 juin 2012 22:13

11m² je navigue sur Fort bloqué ou Guidel

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »