Kite et board très lightwind !!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Yop,
Bienvenue au club des possesseurs de "porte"... Nan je rigole mais perso ma BS46 m'a sauvé pas mal de sessions où il manquait pas grand chose pour un TT "normal" avec ma 12. C'est quand même beaucoup moins encombrant qu'une planche de race ou qu'un surf, et quand tu dois te déplacer c'est un atout indéniable.
Du coup je regarde la BS45, histoire de renouveler ma "porte".
Bienvenue au club des possesseurs de "porte"... Nan je rigole mais perso ma BS46 m'a sauvé pas mal de sessions où il manquait pas grand chose pour un TT "normal" avec ma 12. C'est quand même beaucoup moins encombrant qu'une planche de race ou qu'un surf, et quand tu dois te déplacer c'est un atout indéniable.
Du coup je regarde la BS45, histoire de renouveler ma "porte".
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Merci
.
Du coup avec la 16m si je ne suis pas à l'eau c'est que vraiment il n'y a pas d'air
.
Autre intérêt de la Door, c'est pour faire débuter le reste de la famille... Mon fils aîné kite déjà avec moi, mais il y en a deux autres derrière et je ne désepère pas de retenter l'expérience avec ma femme (qui a eu un peu la trouille lors d'un stage à Leucate et qui n'est plus trop tentée par le kite du coup
).

Du coup avec la 16m si je ne suis pas à l'eau c'est que vraiment il n'y a pas d'air

Autre intérêt de la Door, c'est pour faire débuter le reste de la famille... Mon fils aîné kite déjà avec moi, mais il y en a deux autres derrière et je ne désepère pas de retenter l'expérience avec ma femme (qui a eu un peu la trouille lors d'un stage à Leucate et qui n'est plus trop tentée par le kite du coup

Orix a écrit :@rackham c'est un appel au localisme tes séries de vaguesc'est où ? ça existe des vagues espacées de 100m sans courant .....En fait c'est un fake ta video c'est un mascaret ou une mascarade
![]()
![]()
C'est pas écrit dans la vidéo ?
C'est Trezmalaouen en baie de Douarnenez.
Il faut un vent de SSO et une houle de ouest pour pouvoir naviguer et rider des vagues de ce genre.
Favoriser aussi les 3/4 de marée montante ou descendante.
Le plus dur étant d'assembler ces conditions avec le boulot....
Nota: et le top pas trop de vent pour avoir des pentes qui ne seront pas fripées par le vent !

ricolerouquin a écrit :... ici tout le monde ne jure que par le surf.
J'ai bouffé que de la directionnelle jusqu'en 2005 et à l'époque je me rappelle que je râlais car tout le monde ne jurait que pour des petits TT.
Même si il me reste toujours une directionnelle de vague je ne l'utilise à peine 2 fois par an car j'ai rarement les conditions idéales pour rider avec.
Pour le confort, la convivialité et la polyvalence je préfère mes TT et surtout mon TT de light aux carres progressives et arrondies ... pour la vague

Nota: avec cette board, évidemment je me faisais larguer par la K-race de 2011, par-contre, en vent arrière pleine balle, grâce à la stabilité que peut procurer un TT, je largais la K-race.

Par-contre comme dit plus haut, entre planche de race et TT de light il y a un choix à faire car ce n'est pas comparable.
Lol même plage basse que la 19 et meilleur plage haute (20-22 pour 19) j aimerais bien essayer
je ride en FS 15 pour le light et je la tient a 22-25 je démarre à 12 nœuds en team série 133x42 (bananee, pas top pour le light) j aimerais bien voir le redecollage de la zulu dans 6-8 noeuds
! Si ta une vidéo ça m intéresse mais je n y croit pas (avec une 19+door les 8 nœuds sont possible sans soucis et ça redecolle en 5sec en reverse launch).
Quid de la pression en barre ? Mon dernier test de gros sac poubelle volant (comprenez boudin) j ai choper une tendite (crossbow 16).
Faut arrêter dans le très light aucune aile ne rivalise avec un caisson pour le redecollage... Dix dire que la zulu // s19 laisse moi rire vu que si elle tombe à la flotte dans 8 nœuds tes bon pour rentrer en nageant :p ...
À titre de comparaison je bouffe un pote en zéphyr avec ma s3 (redecollage / cap / passer 16 nœuds il doit poser alors que moi je commence juste à prendre des beaux vols)
Les boudins de light si le vent monte ta pas beaucoup de marge... En flysurfer tu encaisse 30noeuds en 12 25 en 15 et 20-22 en 19 la 21 je ne l ai jamais testée en plage haute... Mais ces ailes sont très saines quand le vent monte et elle ne sont pas physique en barre.

Quid de la pression en barre ? Mon dernier test de gros sac poubelle volant (comprenez boudin) j ai choper une tendite (crossbow 16).
Faut arrêter dans le très light aucune aile ne rivalise avec un caisson pour le redecollage... Dix dire que la zulu // s19 laisse moi rire vu que si elle tombe à la flotte dans 8 nœuds tes bon pour rentrer en nageant :p ...
À titre de comparaison je bouffe un pote en zéphyr avec ma s3 (redecollage / cap / passer 16 nœuds il doit poser alors que moi je commence juste à prendre des beaux vols)
Les boudins de light si le vent monte ta pas beaucoup de marge... En flysurfer tu encaisse 30noeuds en 12 25 en 15 et 20-22 en 19 la 21 je ne l ai jamais testée en plage haute... Mais ces ailes sont très saines quand le vent monte et elle ne sont pas physique en barre.

pour que tu te sentes pas tout seul sur le coup,je fais du 6knts jusqu'à 18knts (85kgs)avec ma 21 en autonomie totale.
Bon à 18knts faut s'éloigner du monde des boudins(à 10knts tu voles et y'a personne pour t'embéter),quand tu décolles t'es pas sur d'ou tu atteris,mais t'es déjà dans un autre monde.
Je rajoute qu'à aujourd'hui aucun boudin n'a une plage de vent aussi grande et constante qu'une Speed 15,19 ou 21,la seule comparaison possible que j'ai vécue est Speed15/North ou Best ou Takoon en 17m (je confonds Best/Takoon)les voiles boudineuses de light à la mode avec deux moniteurs au commande bien sur car chute du boudin interdite.
Je constate simplement que ces boudins sont des voiles toujours à vendre dans le coin depuis 2011,les boudineux sont quand meme pas trop fous pour acheter ça.
J'ai eu la fs 19 et j'ai la 21 et la zulu 16 , je connais bien les ailes a caissons que j'apprécie beaucoup , mais depuis que j'ai ma Zulu 16 , je n'utilise presque plus la 21 .
C'est une réalité !
Je serais à beauduc ce WE pour un test grandeur nature pour ceux qui sont incrédules .
Les conditions devraient être bien appropriées .
C'est une réalité !
Je serais à beauduc ce WE pour un test grandeur nature pour ceux qui sont incrédules .
Les conditions devraient être bien appropriées .
-
- Novice
rodgary17 a écrit ::wink: Tout juste Mr GBD,
pour que tu te sentes pas tout seul sur le coup,je fais du 6knts jusqu'à 18knts (85kgs)avec ma 21 en autonomie totale.
Bon à 18knts faut s'éloigner du monde des boudins(à 10knts tu voles et y'a personne pour t'embéter),quand tu décolles t'es pas sur d'ou tu atteris,mais t'es déjà dans un autre monde.
Je rajoute qu'à aujourd'hui aucun boudin n'a une plage de vent aussi grande et constante qu'une Speed 15,19 ou 21,la seule comparaison possible que j'ai vécue est Speed15/North ou Best ou Takoon en 17m (je confonds Best/Takoon)les voiles boudineuses de light à la mode avec deux moniteurs au commande bien sur car chute du boudin interdite.
Je constate simplement que ces boudins sont des voiles toujours à vendre dans le coin depuis 2011,les boudineux sont quand meme pas trop fous pour acheter ça.
on dirait un post d'il y a 10 ans où l'on retrouve les éternelles querelles Boudins/caisson. quel dommage!
que ceux qui aiment les boudins rident en boudins et ceux qui aiment les caissons rident en caisson; point.
perso, j'ai eu la zéphyr; effectivement ce n'est pas une aile d'ultralight ( même si elle m'a permis de gagner le championnat de france de Snowkite 2010).
certe ll sera difficile de redécoller une Zulu 16m² ou autre aile à boudin grande taille dans le light, mais quid d'un caisson qui se met en chiffon parce que des fois ca se met en chiffon.
mais en terme d'utilisation, aujourd'hui, il y a bien des ailes à boudins qui peuvent rivaliser avec les ailes à caisson, tenir la plage haute, ne pas être ultrafragile et être vive pour se faire plaisir avec.
Et de toute fàçon, audelà de l'aile, ce sera surtout la capacité du rider, son niveau et la board utilisée qui permettront de naviguer dans le light.
bon vent à tous
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »