Kite et board très lightwind !!
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon j'ai pas tout lu ,je sors de l'eau,je prends mon café.
Aujourd'hui j'étais en Speed 15,quand je suis sorti de l'eau les deux foils qui naviguotaient,un ex mono kite et un mono parapente,donc des finauds sont rentrés en bateau et à la nage.
Ma Speed a 400h mini d'utilisation ,pa 1800€,je la revend tous les jours 1000€(vendu ma Speed1/300h:650€,ma Speed2/350h:900€),environ 50€ d'entretien .Allez 1000€/400heures=2,50€ de l'heure de plaisir effectif.
Depuis 2 ans je suis passé au tout caisson,comme j'ai pas changé d'aile,ben oui c'est plus solide, j'ai pu ma payer une Speed 21,redécollage à 5knts,planning à 6-7knts.
Ben C'est tout
Aujourd'hui j'étais en Speed 15,quand je suis sorti de l'eau les deux foils qui naviguotaient,un ex mono kite et un mono parapente,donc des finauds sont rentrés en bateau et à la nage.
Ma Speed a 400h mini d'utilisation ,pa 1800€,je la revend tous les jours 1000€(vendu ma Speed1/300h:650€,ma Speed2/350h:900€),environ 50€ d'entretien .Allez 1000€/400heures=2,50€ de l'heure de plaisir effectif.
Depuis 2 ans je suis passé au tout caisson,comme j'ai pas changé d'aile,ben oui c'est plus solide, j'ai pu ma payer une Speed 21,redécollage à 5knts,planning à 6-7knts.
Ben C'est tout
rodgary17 a écrit :Bon j'ai pas tout lu ,je sors de l'eau,je prends mon café.
Aujourd'hui j'étais en Speed 15,quand je suis sorti de l'eau les deux foils qui naviguotaient,un ex mono kite et un mono parapente,donc des finauds sont rentrés en bateau et à la nage.
Ma Speed a 400h mini d'utilisation ,pa 1800€,je la revend tous les jours 1000€(vendu ma Speed1/300h:650€,ma Speed2/350h:900€),environ 50€ d'entretien .Allez 1000€/400heures=2,50€ de l'heure de plaisir effectif.
Depuis 2 ans je suis passé au tout caisson,comme j'ai pas changé d'aile,ben oui c'est plus solide, j'ai pu ma payer une Speed 21,redécollage à 5knts,planning à 6-7knts.
Ben C'est tout
Tes anciennes Speed, tu les as vendues avec la pompe et le pack "rustines"..?

- ricolerouquin
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- ricolerouquin
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Je remonte ce sujet car pour aller avec la Nitro 16R (donc aile à boudin 5 lattes), j'hésite encore entre un flotteur race ou une grosse TT type Door ? Vous en pensez quoi les gens
?
Sachant que maintenir une aile, aussi grosse soit-elle, en l'air dans le très light est déjà un peu technique, le TT me paraît plus adapté pour une pratique easy. Le flotteur de race doit permettre de plus exploiter le plan d'eau mais ça va être un peu plus technique... La question est aussi : lequel décollera le plus tôt
?

Sachant que maintenir une aile, aussi grosse soit-elle, en l'air dans le très light est déjà un peu technique, le TT me paraît plus adapté pour une pratique easy. Le flotteur de race doit permettre de plus exploiter le plan d'eau mais ça va être un peu plus technique... La question est aussi : lequel décollera le plus tôt

- tomtombreiz
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Bonjour a tous,
Pour le lightwind vous pouvez jeter un oeil au post suivant:
parlons-matos/epickites-3rd-generation-3g-kites-t64486.html
Epic propose l'Infinity ainsi que l'Oxygen comme aleternative au lightwind
Pour le lightwind vous pouvez jeter un oeil au post suivant:
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Epic propose l'Infinity ainsi que l'Oxygen comme aleternative au lightwind
rodgary17 a écrit :...
Depuis 2 ans je suis passé au tout caisson,comme j'ai pas changé d'aile,ben oui c'est plus solide, j'ai pu ma payer une Speed 21,redécollage à 5knts,planning à 6-7knts.
Ben C'est tout
Tu avais peut-être aussi plus eu de sous pour changer d'aile

Je déconne.
Par-contre, ma 17m² Boudin est de 2007 et aura donc 5 ans à la fin du mois.
Toujours en excellent état et aussi performantes ; rapide ; facile et confortable que celles de maintenant


ricolerouquin a écrit :Sachant que maintenir une aile, aussi grosse soit-elle, en l'air dans le très light est déjà un peu technique, le TT me paraît plus adapté pour une pratique easy. Le flotteur de race doit permettre de plus exploiter le plan d'eau mais ça va être un peu plus technique... La question est aussi : lequel décollera le plus tôt?
La réponse est simple.
1/ Flotteur de race = tirer des bords dès 8-9kn avec une 12m² pour un poids de 70kg (possible avec 75kg)
Le flotteur de race, c'est encombrant avec ces ailerons plus long que mes avants bras; suivant les modèles, c'est très lourd à porter de la voiture à la plage.
Sinon, quand tu te promènes avec, c'est la classe car tu as du matos à 1300 roro et tout le monde te regarde d'admiration car tu tires des bords avec une petite voile pendant que les autres restent sur la plage.
2/ TT de light = tirer des bords ; sauter ; faire du freeride ; faire de la vague (dépend du TT) avec une 16 ou 17m² pour un poids de 75kg
Le TT de light, c'est pas lourd, c'est facile à transporter et à porter.
Tout le monde te regarde en se disant c'est quoi ce minable qui sort sa voile de 17m² car ils se disent tous aussi que les voiles de ce genre, c'est forcément hyper puissant ; inconfortable ; physique ; limité ; d'un autre âge.... donc aucun intérêt même si ils vont te regarder naviguer , sauter voire surfer.
Ma voile, je la pilote du bout des doigts si je veux.
Et avec un TT de light, quand les conditions de vent sont très instables, cette board peut aussi te sauver de la loose.
Regarde la vidéo ci-dessous où ce jour là, je fus le seul à rider car il y avait trop de môles pour permettre à un TT ou un surf de vague et une 12m² de rider, surfer convenablement.
Nota: sur le même spot j'ai déjà fait de même avec la 17m² aussi.

- ricolerouquin
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Merci Rackham pour cet avis argumenté.
Je n'avais pas trop pensé à la question de l'encombrement d'une planche de race en effet. Après pour la valeur du flotteur, on trouve des occasions à de bons tarifs sans lâcher 1300€.
Ca me cause tout ça ! En effet, on m'aurait plutôt dissuadé de l'acheter cette 16m... Sauf que j'ai pu l'essayer et me rendre compte par moi-même du potentiel et de la facilité d'utilisation (surtout quand on a la petite soeur en 12m et qu'on retrouve un comportement très proche, donc zéro temps d'adaptation
).
Je pense que je vais aller vers le gros TT du coup. D'autant que pour tirer des bords à plat et rapides, il me reste du matos pour l'ultra-light-wind en PAV pour aller me balader en LD au large l'été (matos équivalent RSX de F2 et MauiSails). C'est gros mais ça bombarde comme une Formula
! En fait c'est le matos que j'utilise en homespot quand je n'ai pas le droit de faire du kite avant 19h
.
Je n'avais pas trop pensé à la question de l'encombrement d'une planche de race en effet. Après pour la valeur du flotteur, on trouve des occasions à de bons tarifs sans lâcher 1300€.
Ca me cause tout ça ! En effet, on m'aurait plutôt dissuadé de l'acheter cette 16m... Sauf que j'ai pu l'essayer et me rendre compte par moi-même du potentiel et de la facilité d'utilisation (surtout quand on a la petite soeur en 12m et qu'on retrouve un comportement très proche, donc zéro temps d'adaptation

Je pense que je vais aller vers le gros TT du coup. D'autant que pour tirer des bords à plat et rapides, il me reste du matos pour l'ultra-light-wind en PAV pour aller me balader en LD au large l'été (matos équivalent RSX de F2 et MauiSails). C'est gros mais ça bombarde comme une Formula


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Ce sera une RRD BS46 (donc une "door") que j'espère pouvoir tester dès dimanche vu les conditions annoncées
. Encore merci pour ton avis et tes vidéos Rakham, ça a achevé de me décider
.
Mais j'aimerais beaucoup pouvoir tester une race board un de ces jours. Malheureusement dans le coin il n'y en a pas beaucoup, ici tout le monde ne jure que par le surf
.



Mais j'aimerais beaucoup pouvoir tester une race board un de ces jours. Malheureusement dans le coin il n'y en a pas beaucoup, ici tout le monde ne jure que par le surf

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