ricolerouquin a écrit :granpasc a écrit :ricolerouquin a écrit :Premier test en 30m de lignes, l'aile est puissante mais pataude, pas top. 2 FSIII 19m et 2 FSIII 21m naviguent aussi. Je ne pense pas avoir la même plage d'utilisation que ces grosses caissons qui partent sans doute un poil plus tôt, mais bon ça s'en rapproche quand-même manifestement

. L'aile est tombée dans une molle à vent quasi-nul (une FS19 et une 21 à l'eau aussi dans la même zone moins ventée, donc y'avait plus de vent du tout

).
De même que c'est pas en achetant la slinguchotte de Lenten que tu kiteloopera demain à 25m de haut, qu'avoir une S3 21 te fais caper à coup sur dans 10kts en 5minutes de prise en main...
Mais bon ce jour-là je testais ma 16m pour la première fois et justement j'étais bien content d'être un des rares à l'eau alors que naviguaient ces références au même moment. Pour un gars qui vient de s'acheter une 16 et qui est au planning avec direct alors que seules des FS 21 et 19 sont à l'eau, bah ça fait plaisir, faut le dire !
Bha si il y avait 10 noeuds c'est normal que les FS marchent (encore heureux) mais si y aurait 6-7 persuadé que ça n'aurait pas marché pour la 16... C'est pas parce que des mec sont en FS et que tu peux naviguer que ton aile est exellente dans le vent faible... il peut très bien avoir 10-12 noeuds et la avec une 12 ça passe aussi si tu as la board qui va bien. Moi en 15m je cap a partir de 10 noeuds en twintips pas spécialement tendu vu que c'est une board plutot wakestyle (133x41) avec ma 15... (65kg).
Mais ce que j'aime c'est que la speed est pas lourde en barre, j'ai pas une tendinite fin de session comme c'est parfois le cas avec ma switchblade 10m. Alors je n'ose pas imaginer une switchblade 14 ou une nitro 16 niveau pression en barre :p vu la taille du BA ça doit bien tirer dans les bras dès que le vent prends des tours... d'ailleur la Nitro 16 est plutot conseillé pour les poids lourds... la 14 fait très bien l'affaire pour ceux qui ne font pas de race, testé et approuvée

et plus réactive que la 16 / moins lourde en barre. J'aime bien la nitro j'ai eu l'occaz de rider 5-6 session en 8 et 14m mais je n'aime pas sont redécollage (avec la 8 no soucis mais la 14 j'ai pas su la redécollé normalement, j'ai du nager vers l'aile, si il y avait eu du courant je n'aurais jamais su la faire repartir je pense...)
Restons objectif... la Nitro 16 est bien pour la race mais pas top pour le mec lambda qui cherche a taquiner le 6-10 noeuds... la 14 est déjà plus approprié à mon avis si il pèse entre 60 et 80kg. En plus faut pas trop la conseiller a un débutant a cause du décollage qui est pas intuitif dans le light (quand y a du vent ça marche nickel en tirant sur un arrière par contre mais quand y a pas faut nager vers elle et c'est chaud sur certain spot).
J'ai quand même l'occasion de rider souvent dans le light et j’essaye les boudins qui passent par la bizarrement a chaque fois je les grille en speed 15 alors que je n'ai pas de board de light. Les seul qui me baisent c'est ceux qui ont une board de race mais les grosse door + boudin je les mange

je m'amuse a les regarder caper péniblement.
Sinon oui je suis pour la gueguerre boudin caisson mais juste en grande taille et pour le light :p, quand le vent passe les 20 noeuds j'aime bien aussi mes gentils boudins (vegas 9/ combat 11 / néo 7) xD

pas eu l'occaz de tester les psycho / unity donc avis pas objectif en petite taille.
Edit : tu sais mettre une GOpro sur le Y des avant sur les flysurfer, sur les cahbrinha vu que les Y est un peu loins :p

Sinon top vidéo