je navigue en vegas 2011 et trimer a fond une vegas 2011 c'est loins d'etre top pour le controle a moins que tes lignes arrieres soient sur le noeuds le plus court mais dans ce cas la, tu navigues toujours trime car sinon tu surborde a bloque.
Tu touchais en revanche un bon point, la vegas est tres stable et ne decroche pas meme trimer a fond.
comme lu précédemment, un bon decollage ca se fait la board au sol, une main au pilotage et une main sur le largueur.
Vent fort si tu as la bonne taille d'aile ca ne change rien. A la rigueur tu trime un poilounet.
Si tu te fais avoiner c'est que tu es trop toile et donc tu ne respect pas la plage de vent de ton aile. chaque semaine je vois des mecs se la jouer genre "moi j'aime quand ca tire" les mecs naviguent a 25 noeuds en 12 et ne comprennent pas qu'ils aient du mal a cranter correctement et que chaque appel de saut soit rate.
Ce post me fais peur car il reflette vraiment bien le fait que bcp de gens ne savent pas regler correctement leurs ailes et ne comprennent pas ce qu'ils ont dans les mains.
trimer ne veut pas dire enlever de la puissance. Trimer veut dire raccourcir les lignes avant ce qui peu tt aussi bien avoir pour effet de donner plus de puissance et de stabilite a ton aile si tes lignes arrieres sont trop courtes.
egalement bcp de gens pensent qu'une aile au zenith vous met en securite ce qui est archi faux dans un vent rafaleux. On en a un au club qui s'est fait une belle frayeur cette semaine. aile au zenith, decrochage et reprise de tension rapide, petit saut de cabri non desire a 3 metres du sol. pas super serein qu'il etait le bonhomme.
Juste a titre d'exemple, ma copine, a chaque fois je lui disais, prend ta board apres avoir decolle et si jamais tu decolles avec la board en main mets la au moins dans la main qui est au vent comme ca si tu foire ton decollage ca evitera que tu te vautre dessus. Ben madame en avait rien a foutre... ben madame la semaine derniere elle a justement foire sont decollage, l'aile est partie trop vite de l'autre cote, sa board etait dans la main sous le vent, elle est aller se raper le tibia dessus et a termine sa course nez dans le sable.
Et bien entendu comme je suis un casse petite mangue, je me suis fais un plaisir de dire "je t'avais prevenu"
je ne jette pas la pierre, je suis passe par la, j'ai fais et ferai bcp d'erreurs mais vraiment parfois je lis des choses qui me font bondir et j'ai l'impression que certaines personnes donnent des conseils sans savoir de quoi elles parlent.
D'ailleurs c'est grace a ce que j'ai lu sur ce forum que je me suis mis mon premier K.O en kite.
kiteloop, hesites pas, vent fort, tu tires a fond, ca ressource nikel. Ben moi ignorant que j'etais j'ai cru ce que j'ai lu et j'y suis aller, 25 noeuds, 9 m aller on se lance...
ah ba je m'en souviens encore. 15 minutes pour que ma memoire revienne parfaitement !!!!!
bref, attention a ce que vous lisez, il y a certains mecs super technique sur ce forum mais il y a aussi un peu de tt et n'importe quoi donc prudence.