Moi je pratique pas le décollage déhooké mais ca m'interpelle car
1/ca permet de bien sentir dans les bras si c bon ou pas sur le décollage
2/tu est déjà largué si ca merde tu laches tout et c bueno
3/ ca t'oblige à avoir l'aile bien dans la fenetre donc qui ne tire pas donc + safe
Why not mais à réserver à ceux qui vont pas tout lacher toutes les 5mn et qui savent se hooker sans trop perdre le controle de leur aile car sinon yalaak les décollages en mode superman sur le parking
décollage vent fort
Modérateurs : Aventout, lionel
Yeroglyf a écrit :filope a écrit :madame la semaine derniere elle a justement foire sont decollage, l'aile est partie trop vite de l'autre cote, sa board etait dans la main sous le vent, elle est aller se raper le tibia dessus et a termine sa course nez dans le sable.
Concéderai-tu que si son aile eut été trimée à fond à ce moment, l'arrachage aurai de fait été moins puissant ?
Parceque c'est quand même exactement le cas que je décrivais en disant 'on ne sait jamais ce qui va arriver et donc autant avoir une marge'
CQFD merci
bien entendu bride a fond ca va tirer un peu moins mais a moins d'etre sous-toile si ton kite passe dans la fenetre tu te fais secouer gentillement quoi qu'il arrive et si tu cumules ca avec un vent fort et un spot chaud pour le decollage tu finiras trime ou pas trime le nez dans le sapin. donc je pense qu'il est important de bien se toiler en premier lieu, ensuite de savoir correctement se positionner pour un decollage en bonne et du forme et enfin, de trimer legerement (1/3) si ca peu attenuer un peu la puissance de l'aile.
je n'aimais pas cette facon de conseiller aux gens de trimer pour se sentir en securite, pour moi c'est un leurre
Sinon je rejoins bragnouff pour le decollage dehooke, il n'y a rien de ridicule. mais la c'est encore un autre sujet et je n'ai pas envie de rentrer dans les details. Juste un precision, je ne le conseil pas a un novice, si tu te permet de decoller dehooke, tu sais un minimum ce que tu fais et comment proceder pour que ca se passe bien.[b][/b]