cydonya a écrit :ricolerouquin a écrit :bragnouff a écrit :Vu que je décolle souvent seul et déhooké, j'ai tendance à trimmer un poil plus pour le décollage. J'ajuste ensuite au besoin.
Tu décolles déhooké toi

?
c'est facile, tu te mets prêt de ton aile en milieu de fenêtre, tu prends ta barre dans une main, la bord d'attaque dans l'autre. Puis tu lâche l'aile en pleine fenêtre et tu fermes les yeux

avec un peu de chance il te reste un bras ;D
Salut, je vois pas trop ce qu'il y a de risible à décoller un kite déhooké, faudrait qu'on m'explique!
Si je m'aperçois qu'il y a une quouille, bridage twisté, lignes qui s'accrochent à qqchose, c'est immédiat de lacher la barre et de flagger le kite. Du moins plus immédiatement immédiat que d'avoir la main sur le largueur.
Une fois que le kite est sainement en bord de fenêtre, on s'accroche au chicken loop, on prend sa board et on part à l'eau. Au total, on est resté déhooké peut-être 10 secondes max.
ça vaut aussi pour les décollages assistés d'ailleurs. Il n'y a AUCUNE raison pour accrocher le chicken loop (et à fortiori le donkey dick), tant qu'on n'est pas correctement en position pour décoller. De même, il est STUPIDE et dangereux (pour soi comme pour l'assistant) de mettre de la tension dans les lignes tant qu'on n'est pas bien en position pour décoller. Une fois le kite bien en position, le bridage bien clair et les lignes en tension, alors oui, on peut s'accrocher au harnais et faire signe à l'assistant décolleur de laisser partir le kite.
La règle d'or: Trust no one!
Bref, chacun son truc pour rester en vie...