décollage vent fort
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
toujours trimé a 100% pour moi quelque soit la force du vent, même dans le très light avec ma plus grande aile. Mais mes ailes se pilotent aussi bien trimée.
Un jour j'ai déhooké involontaire au décollage, j'étais content que ça soit trimé le temps de chopper le chicken pour le remettre...
Toujours trimé a 100% lors des phases de marche, et a l’atterrissage aussi.
En gros, je met la planche aux pieds, je détrime, je pars.
Fin de session, je trime, je vire la planche, et je marche puis je pose.
Un jour j'ai déhooké involontaire au décollage, j'étais content que ça soit trimé le temps de chopper le chicken pour le remettre...

Toujours trimé a 100% lors des phases de marche, et a l’atterrissage aussi.
En gros, je met la planche aux pieds, je détrime, je pars.
Fin de session, je trime, je vire la planche, et je marche puis je pose.
c'est marrant on est pas tous d'accord
...renonce à naviguer
perso comme brunao
obligé de trimer au décollage=prendre taille d'aile inférieure
par contre: je ne mets jamais la main sur la sécu... (peut être ai-je tort
)
mais je ne mets jamais mon leash d'aile avant décollage
manies de vieux garçon

cydonya a écrit :Si tu te sens pas à 100% safe, trim à fond, c'est le seul conseil que je puisse te donner, ca ne fera pas de mal si tu tends bien tes lignes avant que la personne lâche l'aile.
Perso je fais absolument pas attention... parfois le trim est là de la session précédente, parfois il est pas là. En général je vois comment ça tire une fois l'aile décollée et j'ajuste en fonction de la traction.
...renonce à naviguer

perso comme brunao
obligé de trimer au décollage=prendre taille d'aile inférieure
par contre: je ne mets jamais la main sur la sécu... (peut être ai-je tort

mais je ne mets jamais mon leash d'aile avant décollage
manies de vieux garçon
jo31 a écrit :merci pour vos avis
la dernière fois (le 15/05) tram hyper rafaleuse au décollage (surface d'aile 6m; prevs F5-7 mais pas plus, et c'éatait bien çà)
et bien sur grosse claque quand on me lache l'aile (comme par hasard)... l'aile recule et tire d'un coup; merci au trim cette fois là ...
aile qui recule?
aile trop en bord de fenêtre, non?
C'est marrant car moi sur ma slingshot où le trim est sous la barre, tirer le trim réduit la course du depower. Ainsi j'ai toujours le même "depower max" quelque soit la position du trim. Donc j'ai pas de question à me poser, je decolle toujours détrimé et je ne voit en aucun cas le trim comme une sécurité. Juste un élément de confort.
Vous croyez que je perd en sécu avec ce systême ? Ou est ce que sur les autres ailes trimer ne change finalement rien au depower max ?
Vous croyez que je perd en sécu avec ce systême ? Ou est ce que sur les autres ailes trimer ne change finalement rien au depower max ?
bien savoir decoller une aile, c'est un peu comme bien savoir remonter au vent..c est une technique qui se paufine avec l'experience...
savoir BIEN se positionner pour decoller l'aile n 'est pas toujours bien facile au depart. par vent fort et quelque soit la puissance du vent je ne decole JAMAIS trimé à fond (au plus trimé a moitié), car les ailes on toujours un pilotage plus flou quand elle sont trimées à fond, et justement un decolage en douceur demande de la precision...
qd le mec te tient fermement ton aile en bord de fenetre, tu remontes au vent de qq pas, et au fur et a mesure tu vas sentir de la tension dans tes lignes, dés que tu as bien tcheké tes lignes et que tu estimes que t'as suffisament de tiension, ben tu lui fais le fameu signe !!
là ça y est ton aile a decolée et elle vole a qq metres du sol, tu peux lui mettre du trim et avancer un peu dans l'eau pr faire ton waterstart ( en laissant l'aile a qq metres de l'eau), qd t as pris assez de distance par rapport à la plage, tu remontes ton aile au zenith et tu fait ton waterstart!
savoir BIEN se positionner pour decoller l'aile n 'est pas toujours bien facile au depart. par vent fort et quelque soit la puissance du vent je ne decole JAMAIS trimé à fond (au plus trimé a moitié), car les ailes on toujours un pilotage plus flou quand elle sont trimées à fond, et justement un decolage en douceur demande de la precision...
qd le mec te tient fermement ton aile en bord de fenetre, tu remontes au vent de qq pas, et au fur et a mesure tu vas sentir de la tension dans tes lignes, dés que tu as bien tcheké tes lignes et que tu estimes que t'as suffisament de tiension, ben tu lui fais le fameu signe !!
là ça y est ton aile a decolée et elle vole a qq metres du sol, tu peux lui mettre du trim et avancer un peu dans l'eau pr faire ton waterstart ( en laissant l'aile a qq metres de l'eau), qd t as pris assez de distance par rapport à la plage, tu remontes ton aile au zenith et tu fait ton waterstart!
Bin sur les slingshot je vois pas en quoi trimer fait gagner en sécu
Une fois la barre lachée tu as toujours le même différenciel avants/arrières quelque soit la position du trim. Le trim ne joue que sur la puissance de l'aile lorsque la barre est en butée.
edit: donc (pour les slingshots) autant détrimer pour la précision et lâcher la barre au besoin en cas de problème.

edit: donc (pour les slingshots) autant détrimer pour la précision et lâcher la barre au besoin en cas de problème.