décollage vent fort

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » lun. 21 mai 2012 14:02

Bin moi je me dis que si on trime avant décoller c'est qu'on a pas pris le bon kite. Jamais avant de décoller pour moi, toujours après ;)

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 21 mai 2012 14:28

toujours trimé a 100% pour moi quelque soit la force du vent, même dans le très light avec ma plus grande aile. Mais mes ailes se pilotent aussi bien trimée.

Un jour j'ai déhooké involontaire au décollage, j'étais content que ça soit trimé le temps de chopper le chicken pour le remettre... :mrgreen:

Toujours trimé a 100% lors des phases de marche, et a l’atterrissage aussi.

En gros, je met la planche aux pieds, je détrime, je pars.
Fin de session, je trime, je vire la planche, et je marche puis je pose.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » lun. 21 mai 2012 14:35

c'est marrant on est pas tous d'accord :roll:

cydonya a écrit :Si tu te sens pas à 100% safe, trim à fond, c'est le seul conseil que je puisse te donner, ca ne fera pas de mal si tu tends bien tes lignes avant que la personne lâche l'aile.
Perso je fais absolument pas attention... parfois le trim est là de la session précédente, parfois il est pas là. En général je vois comment ça tire une fois l'aile décollée et j'ajuste en fonction de la traction.


...renonce à naviguer :wink:

perso comme brunao
obligé de trimer au décollage=prendre taille d'aile inférieure

par contre: je ne mets jamais la main sur la sécu... (peut être ai-je tort :oops: )
mais je ne mets jamais mon leash d'aile avant décollage

manies de vieux garçon

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 21 mai 2012 14:49

merci pour vos avis

la dernière fois (le 15/05) tram hyper rafaleuse au décollage (surface d'aile 6m; prevs F5-7 mais pas plus, et c'éatait bien çà)
et bien sur grosse claque quand on me lache l'aile (comme par hasard)... l'aile recule et tire d'un coup; merci au trim cette fois là ...

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » lun. 21 mai 2012 15:00

jo31 a écrit :merci pour vos avis

la dernière fois (le 15/05) tram hyper rafaleuse au décollage (surface d'aile 6m; prevs F5-7 mais pas plus, et c'éatait bien çà)
et bien sur grosse claque quand on me lache l'aile (comme par hasard)... l'aile recule et tire d'un coup; merci au trim cette fois là ...


aile qui recule?
aile trop en bord de fenêtre, non?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 21 mai 2012 15:05

non je pense pas que l'aile était trop en bord de fenêtre, mais grosse bourasque limite maitrisable (vive la tram ...)

prunkdump
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 22:45

Messagepar prunkdump » lun. 21 mai 2012 16:45

C'est marrant car moi sur ma slingshot où le trim est sous la barre, tirer le trim réduit la course du depower. Ainsi j'ai toujours le même "depower max" quelque soit la position du trim. Donc j'ai pas de question à me poser, je decolle toujours détrimé et je ne voit en aucun cas le trim comme une sécurité. Juste un élément de confort.

Vous croyez que je perd en sécu avec ce systême ? Ou est ce que sur les autres ailes trimer ne change finalement rien au depower max ?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 21 mai 2012 17:49

dans mon cas je suis également en slingshot (RPM 6m) :wink:

et le truc et de savoir quelle est la config la plus safe (j'étais sur un trim à 50% mais à discuter en fonction de vos expériences )

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » lun. 21 mai 2012 17:54

bien savoir decoller une aile, c'est un peu comme bien savoir remonter au vent..c est une technique qui se paufine avec l'experience...
savoir BIEN se positionner pour decoller l'aile n 'est pas toujours bien facile au depart. par vent fort et quelque soit la puissance du vent je ne decole JAMAIS trimé à fond (au plus trimé a moitié), car les ailes on toujours un pilotage plus flou quand elle sont trimées à fond, et justement un decolage en douceur demande de la precision...
qd le mec te tient fermement ton aile en bord de fenetre, tu remontes au vent de qq pas, et au fur et a mesure tu vas sentir de la tension dans tes lignes, dés que tu as bien tcheké tes lignes et que tu estimes que t'as suffisament de tiension, ben tu lui fais le fameu signe !!

là ça y est ton aile a decolée et elle vole a qq metres du sol, tu peux lui mettre du trim et avancer un peu dans l'eau pr faire ton waterstart ( en laissant l'aile a qq metres de l'eau), qd t as pris assez de distance par rapport à la plage, tu remontes ton aile au zenith et tu fait ton waterstart!

prunkdump
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 22:45

Messagepar prunkdump » lun. 21 mai 2012 17:58

Bin sur les slingshot je vois pas en quoi trimer fait gagner en sécu :? Une fois la barre lachée tu as toujours le même différenciel avants/arrières quelque soit la position du trim. Le trim ne joue que sur la puissance de l'aile lorsque la barre est en butée.

edit: donc (pour les slingshots) autant détrimer pour la précision et lâcher la barre au besoin en cas de problème.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités