quand je regardes les prix du neuf j'ai envie de...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » lun. 9 août 2010 10:31

A+[/quote]

Pour la planche de kite sortie d'usine... Mais je me trompe peut être, tu ne payes pas seulement la main d'oeuvre et le matériel, mais surtout toute la R&D qu'il y a derrière! Il faut payer tous ces mecs qui vont faire leurs tests pour avoir une planche avec plus de pop, passant mieux le clapot etc..
Pour la planche shapée main, tu payes le savoir faire (ancestral :wink: ) du type qui te la shape

[/quote]

et a ton avis ça se passe comment la R&D en kite. Ils payent des ingénieurs aéronautiques, il y a des laboratoires avec des animaux qui envoient des kiteloops dans une cage,...
Y'en a qui doivent s'imaginer ce genre de chose. :shock:
Alors que quand tu vois que d'une année sur l'autre certaines marques ne changent rien sur leur ailes, ou déplacent juste un bridage que les utilisateurs avaient trouvé mal placé, c'est un peu toi la R&D aussi...
Je crois si y'a bien quelque chose qui coute pas cher, c'est bien ça!
Aprés si pour justifier le cout, il faut envoyer les testeurs à Hawai, dans un 5 étoiles, les faire voyager en jet, et les payer comme des ministres, alors là d'accord :arrow:

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 9 août 2010 10:45

stand.art a écrit :et a ton avis ça se passe comment la R&D en kite. Ils payent des ingénieurs aéronautiques, il y a des laboratoires avec des animaux qui envoient des kiteloops dans une cage,...
Alors que quand tu vois que d'une année sur l'autre certaines marques ne changent rien sur leur ailes, ou déplacent juste un bridage que les utilisateurs avaient trouvé mal placé, c'est un peu toi la R&D aussi...
Aprés si pour justifier le cout, il faut envoyer les testeurs à Hawai, dans un 5 étoiles, les faire voyager en jet, et les payer comme des ministres, alors là d'accord :arrow:

Ça se saurait, on aurait Brigitte Bardot sur le dos depuis des années! Attaque moi si tu veux, je pense que une partie du prix que tu payes passe dans la R&D.. et aussi bien sûr dans le marketing!! (en même temps en partant de la France, un AR jusque Hawaï coute le prix d'une aile ;) )

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 16 mai 2012 17:19

1339 € une DYNO en 10 m, sans la barre...

Le changement, c'est maintenant qui disait l'autre...

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mer. 16 mai 2012 20:08

et a ton avis ça se passe comment la R&D en kite. Ils payent des ingénieurs aéronautiques, il y a des laboratoires avec des animaux qui envoient des kiteloops dans une cage,...

affligeant

pour avoir bossé dans les palmes de chasse composites, pour info il faut penser aux logiciels et aux personnes formées pour developper les formes et profils.

exemple tout bete : dan sle kite il existe 3 gros logiciels de developpement de profil et de geometrie d'aile, il faut un ingenieur voir 2 de niveau bac+5 minimum pour faire les prototype numeriques ( deux salaires a 3000 euros en gros au bas mot), il faut aussi un logiciel qui coute plus de 20 000 euros de base et qui demande chaque année une maj de 5000 euros en moyenne. Ajoute une certification afnor qui demande aux alentours des 20 000 euros et idem pour chaque norme, brevet, technologie sans compter la protection des techno developpées + toute la chaine de test dont tu parles .... et encore on oublie la mise en place des process de fabrication, la negociation avec les usines, les matieres brutes, le marketing, le transport, la logistique .. bref tout ce qui fait une entreprise en gros
je ne cautionne pas les prix, mais les gens devraient apprendre a parler de ce qu'il connaisse. Le kite est une industrie comme une autre, personnellement je me suis heurté aux meme idioties quand je developpais des palmes haut de gamme composites, une simple voilure destinée a nageur severement handicapé m'a demandé 3 ans de boulot et beaucoup d'argent de la part de la boite....

la R&D ne se limite pas a mettre une aile en l'air : il faut acheter les modeles existants de la conccurence qui marche, les analyser, payer les mecs qui font tourner tout ca, les logiciels, l'informatique ... bref comme en snow, comme en automobile, comme partout. alors certes en auto ce n'est pas le meme travail de R&D, mais au final une bagnole coute au bas mot 10 000 euros neuve ....et concerne une volume clients qui n'a rien a voir non plus ....

le kite est cher , je suis bien d'accord, comme n'importe quel passion, quand je vois des boards burton de snow a 800 euros c flippant c'est clair, mais je sais ce que ca represente derriere, ne serait ce que le sav qui est aussi intégré au cout global ...

soyez donc moins tranchés et plus reflechis avant d'avancer n'importe quoi ...

je sais que je commence a etre un vieux con, mais il ne faut pas devaloriser notre industrie si on veut qu'elle s'etende et que les prix diminue en optimisant les couts de fabrications.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 16 mai 2012 20:55

en même temps faut être con pour acheter du 2012 plein pot alors que tu chope du 2009-2010 aussi bien 4 fois moins cher :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 16 mai 2012 21:25

L'exemple de switchkite est intéressant

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 16 mai 2012 21:32

ptite ponette a écrit :en même temps faut être con pour acheter du 2012 plein pot alors que tu chope du 2009-2010 aussi bien 4 fois moins cher :wink:

Si tu as une adresse pour une Rebel 2010 nue en 9 m et une EVO 2010 nue en 6, le tout pour 500 € (ben oui, 4 fois moins cher que du neuf tu dis), je suis preneur!!!

Si non, comme tu dis, faut être con...

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mer. 16 mai 2012 21:58

Je suis passionné de kite depuis 2000! je n'ai jamais acheté de voile neuve! une voile doit valoir 400 à 500€ à l'achat en "usine" ............... alors depenser 1000 € de plus je ne suis pas prèt à cela!! je viens de changer de quiver je suis passé d'un quiver 2009 a du matos de 2010!
les ailes n'evoluent que très peu d'années en années!!! et franchement je vois tellement de rider naviguer simplement en tirant des bords!!! mais avec du matos dernier cri!
Que je ne suis pas pret a acheter du matos neuf qui pert 50% de son prix la 1er année........

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 16 mai 2012 22:27

Ouais tu peut toucher de la Rhino 1 à 100 roros , c'est une affaire pourquoi lâcher plein pot , alors qu'avec une bonne bouse sur Ebay tu fais de GROSSE économie sur une aile 2012 :wink:
Quand on est fauchés faut pas rajouter l'aigreur les amis 8)
Allez on va voir du côté de chez Switch dés que la Nitro en 12 rentre , l'odeur du neuf low cost , ça peut le faire :lol: .

stand.art
rang 7
rang 7

a

Messagepar stand.art » mer. 16 mai 2012 22:50

Je suis plutôt bien renseigné puisque j'ai fabriqué des boards pour un leader international pendant qq années...qq dizaines d'euros en sortie d'usine OK? D'accord c'est que le coût de revient....

Je connais personnellement des fabricants français qui ont fait bcp parler d'eux et qui travaillaient sur des softs gratuits, sans ingé, à la maison.....

Alors, défend ce que tu connais, moi je te parle de kite et pas de palmes.

Acta a écrit :

affligeant

pour avoir bossé dans les palmes de chasse composites, pour info il faut penser aux logiciels et aux personnes formées pour developper les formes et profils.

exemple tout bete : dan sle kite il existe 3 gros logiciels de developpement de profil et de geometrie d'aile, il faut un ingenieur voir 2 de niveau bac+5 minimum pour faire les prototype numeriques ( deux salaires a 3000 euros en gros au bas mot), il faut aussi un logiciel qui coute plus de 20 000 euros de base et qui demande chaque année une maj de 5000 euros en moyenne. Ajoute une certification afnor qui demande aux alentours des 20 000 euros et idem pour chaque norme, brevet, technologie sans compter la protection des techno developpées + toute la chaine de test dont tu parles .... et encore on oublie la mise en place des process de fabrication, la negociation avec les usines, les matieres brutes, le marketing, le transport, la logistique .. bref tout ce qui fait une entreprise en gros
je ne cautionne pas les prix, mais les gens devraient apprendre a parler de ce qu'il connaisse. Le kite est une industrie comme une autre, personnellement je me suis heurté aux meme idioties quand je developpais des palmes haut de gamme composites, une simple voilure destinée a nageur severement handicapé m'a demandé 3 ans de boulot et beaucoup d'argent de la part de la boite....

la R&D ne se limite pas a mettre une aile en l'air : il faut acheter les modeles existants de la conccurence qui marche, les analyser, payer les mecs qui font tourner tout ca, les logiciels, l'informatique ... bref comme en snow, comme en automobile, comme partout. alors certes en auto ce n'est pas le meme travail de R&D, mais au final une bagnole coute au bas mot 10 000 euros neuve ....et concerne une volume clients qui n'a rien a voir non plus ....

le kite est cher , je suis bien d'accord, comme n'importe quel passion, quand je vois des boards burton de snow a 800 euros c flippant c'est clair, mais je sais ce que ca represente derriere, ne serait ce que le sav qui est aussi intégré au cout global ...

soyez donc moins tranchés et plus reflechis avant d'avancer n'importe quoi ...

je sais que je commence a etre un vieux con, mais il ne faut pas devaloriser notre industrie si on veut qu'elle s'etende et que les prix diminue en optimisant les couts de fabrications.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »