Le pouvoir d'achat n'a pas de lien avec le prix de nos ailes!
Si un smicar ne peut pas se payer une aile neuve, les fabricants ne vont pas baisser le prix des kites pour autant. Le kite reste un loisir, même si pour bcp d'entre nous c'est un lifestyle et une priorité dans votre vie. Tu ne peux pas espérer avec un petit salaire accéder à des produits qui ne sont pas dans ton budget, un kite, ou un voyage à Hawai. Gadjo a raison, certains smicars essayent d'avoir le train de vie d'un medecin, mais n'ont pas leur salaire, et après se plaignent de ne pas avoir de pouvoir d'achat.
Pour autant le prix des kites est exagéré par rapport au prix en sortie d'usine, mais si t'as pas les moyens d'acheter une aile neuve plein pot, t'es pas non plus obligé d'acheter une aile de 2004 avec pleins de rep; entre le net, les occaz y'a quand même plein de supers affaires.
Au vu du nombre de shop qui ont ouverts ces dernières années, le prix du neuf a peu de chance de dégringoler.
quand je regardes les prix du neuf j'ai envie de...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. 17 juin 2009 19:56
stand.art a écrit :Le pouvoir d'achat n'a pas de lien avec le prix de nos ailes!
Si un smicar ne peut pas se payer une aile neuve, les fabricants ne vont pas baisser le prix des kites pour autant. Le kite reste un loisir, même si pour bcp d'entre nous c'est un lifestyle et une priorité dans votre vie. Tu ne peux pas espérer avec un petit salaire accéder à des produits qui ne sont pas dans ton budget, un kite, ou un voyage à Hawai. Gadjo a raison, certains smicars essayent d'avoir le train de vie d'un medecin, mais n'ont pas leur salaire, et après se plaignent de ne pas avoir de pouvoir d'achat.
Pour autant le prix des kites est exagéré par rapport au prix en sortie d'usine, mais si t'as pas les moyens d'acheter une aile neuve plein pot, t'es pas non plus obligé d'acheter une aile de 2004 avec pleins de rep; entre le net, les occaz y'a quand même plein de supers affaires.
Au vu du nombre de shop qui ont ouverts ces dernières années, le prix du neuf a peu de chance de dégringoler.
je tiens tout de meme a rétablir un fondement d'économie
les entreprises s'adaptent a la demande
si les entreprises ne peuvent plus vendre d'ailes , ils vont baissé les prix rapport au pouvoir d'achat ambiant
on a l'exemple avec la Logan qui est a 5000 euros en Roumanie et qui est bien plus chère chez nous
-
- Régulier
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. 17 juin 2009 19:56
stand.art a écrit :Le pouvoir d'achat n'a pas de lien avec le prix de nos ailes!
Si un smicar ne peut pas se payer une aile neuve, les fabricants ne vont pas baisser le prix des kites pour autant. Le kite reste un loisir, même si pour bcp d'entre nous c'est un lifestyle et une priorité dans votre vie. Tu ne peux pas espérer avec un petit salaire accéder à des produits qui ne sont pas dans ton budget, un kite, ou un voyage à Hawai. Gadjo a raison, certains smicars essayent d'avoir le train de vie d'un medecin, mais n'ont pas leur salaire, et après se plaignent de ne pas avoir de pouvoir d'achat.
Pour autant le prix des kites est exagéré par rapport au prix en sortie d'usine, mais si t'as pas les moyens d'acheter une aile neuve plein pot, t'es pas non plus obligé d'acheter une aile de 2004 avec pleins de rep; entre le net, les occaz y'a quand même plein de supers affaires.
Au vu du nombre de shop qui ont ouverts ces dernières années, le prix du neuf a peu de chance de dégringoler.
je tiens tout de meme a rétablir un fondement d'économie
les entreprises s'adaptent a la demande
si les entreprises ne peuvent plus vendre d'ailes , ils vont baissé les prix rapport au pouvoir d'achat ambiant
on a l'exemple avec la Logan qui est a 5000 euros en Roumanie et qui est bien plus chère chez nous
je tiens tout de meme a rétablir un fondement d'économie
les entreprises s'adaptent a la demande
si les entreprises ne peuvent plus vendre d'ailes , ils vont baissé les prix rapport au pouvoir d'achat ambiant
on a l'exemple avec la Logan qui est a 5000 euros en Roumanie et qui est bien plus chère chez nou
Sauf que les ailes, ils les vendent. Et la demande augmente....
les entreprises s'adaptent a la demande
si les entreprises ne peuvent plus vendre d'ailes , ils vont baissé les prix rapport au pouvoir d'achat ambiant
on a l'exemple avec la Logan qui est a 5000 euros en Roumanie et qui est bien plus chère chez nou
Sauf que les ailes, ils les vendent. Et la demande augmente....
-
- Régulier
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. 17 juin 2009 19:56
peterpan900 a écrit :stand.art a écrit :Le pouvoir d'achat n'a pas de lien avec le prix de nos ailes!
Si un smicar ne peut pas se payer une aile neuve, les fabricants ne vont pas baisser le prix des kites pour autant. Le kite reste un loisir, même si pour bcp d'entre nous c'est un lifestyle et une priorité dans votre vie. Tu ne peux pas espérer avec un petit salaire accéder à des produits qui ne sont pas dans ton budget, un kite, ou un voyage à Hawai. Gadjo a raison, certains smicars essayent d'avoir le train de vie d'un medecin, mais n'ont pas leur salaire, et après se plaignent de ne pas avoir de pouvoir d'achat.
Pour autant le prix des kites est exagéré par rapport au prix en sortie d'usine, mais si t'as pas les moyens d'acheter une aile neuve plein pot, t'es pas non plus obligé d'acheter une aile de 2004 avec pleins de rep; entre le net, les occaz y'a quand même plein de supers affaires.
Au vu du nombre de shop qui ont ouverts ces dernières années, le prix du neuf a peu de chance de dégringoler.
je tiens tout de meme a rétablir un fondement d'économie
les entreprises s'adaptent a la demande
si les entreprises ne peuvent plus vendre d'ailes , ils vont baissé les prix rapport au pouvoir d'achat ambiant
on a l'exemple avec la Logan qui est a 5000 euros en Roumanie et qui est bien plus chère chez nous
Donc il y a un lien entre le pouvoir d'achat et la demande
Comme dit plus haut c'est un loisir.
Dans les loisirs, il y en a des pas trop cher et d'autres qui le sont plus.
On peut se dire que c'est honteux pour tout alors.
On peut dire "merde, le gars qui a un ptit salaire, il ne sait meme pas se payer une pension pour un cheval dans un manège pour que sa gamine fasse des concours". Alors le gars qui lui sait payer la pension pour un cheval dans un manège on peut aussi trouver que c'est dégueulasse parce que "merde, avec ses 2000 euros par mois, il ne sait meme pas payer une saison en karting (au moins 10.000 euros pour une année) à son gamin.
Voilà, comme le parapente, l'équitation, la voile, le VTT, les sport d'hiver, les sports mécaniques,..., le kite est dépuis le départ un sport couteux qui demande soit d'avoir vraiment les moyens, soit de faire des choix (niveau financier) sur ses priorités.
Le gars qui se plaint de ne pas pouvoir se lancer dans le kite, mais qui a coté de ça est déjà passionné par la VTT, fume, aime guindailler souvent, préfère acheter une voiture neuve plutot qu'une bonne occaz voire une vieille, et débourse 75 euros par mois pour son forfait GSM (exemple de la plupart des gens), ben je suis désolé, mais oui, si il veut vraiment il peut faire des concessions pour se mettre au kite.
Maintenant le gars qui vit dans un banlieu, qui n'a pas de travail ou alors un travail qui lui rapport peu, mais qui a 4 gosses, plus une pensions alimentaire à payer, et qui est déjà un peu endetté, qui en clair à du mal à joindre les deux bouts (pour payer les trucs élémentaires), ben lui il peut direct laisser tomber la perspective de faire du kite. Tout comme laisser tomber la perspective de partir à la neige, de faire du tunning avec sa voiture, ou d'avoir un cheval.
C'est comme ça, mais je ne trouve pas que le kite est un sport tellement couteux. Ma compagne monte à cheval, et a son cheval dans un manège, et ça c'est cher sur une année, surtout quand tu fais un peu le compte du nombre d'heures passées à le monter. Celui qui fait de la moto cross à un niveau correct ça c'est cher. Celui qui est passionné de belle mécanique et qui ne jure que par Ferrari ça c'est cher....
Et comme dit plus haut, les gens ne sont pas pret apparemment à rider sur des occaz de deux trois ans. C'est vrai que quand on regarde le matos sur les plage, ben je ne sais pas pour vous mais moi c'est rare de voire une aile de l'année avant sur mes spots. Pourtant, le ptit gars qui se prendrais un quiver de Fuel 2007 à 800-900 euros les trois ailes, il a de quoi progresser avec des purs ailes bien perfo et qui vont lui apprendre à rider convenablement.
Ré
Dans les loisirs, il y en a des pas trop cher et d'autres qui le sont plus.
On peut se dire que c'est honteux pour tout alors.
On peut dire "merde, le gars qui a un ptit salaire, il ne sait meme pas se payer une pension pour un cheval dans un manège pour que sa gamine fasse des concours". Alors le gars qui lui sait payer la pension pour un cheval dans un manège on peut aussi trouver que c'est dégueulasse parce que "merde, avec ses 2000 euros par mois, il ne sait meme pas payer une saison en karting (au moins 10.000 euros pour une année) à son gamin.
Voilà, comme le parapente, l'équitation, la voile, le VTT, les sport d'hiver, les sports mécaniques,..., le kite est dépuis le départ un sport couteux qui demande soit d'avoir vraiment les moyens, soit de faire des choix (niveau financier) sur ses priorités.
Le gars qui se plaint de ne pas pouvoir se lancer dans le kite, mais qui a coté de ça est déjà passionné par la VTT, fume, aime guindailler souvent, préfère acheter une voiture neuve plutot qu'une bonne occaz voire une vieille, et débourse 75 euros par mois pour son forfait GSM (exemple de la plupart des gens), ben je suis désolé, mais oui, si il veut vraiment il peut faire des concessions pour se mettre au kite.
Maintenant le gars qui vit dans un banlieu, qui n'a pas de travail ou alors un travail qui lui rapport peu, mais qui a 4 gosses, plus une pensions alimentaire à payer, et qui est déjà un peu endetté, qui en clair à du mal à joindre les deux bouts (pour payer les trucs élémentaires), ben lui il peut direct laisser tomber la perspective de faire du kite. Tout comme laisser tomber la perspective de partir à la neige, de faire du tunning avec sa voiture, ou d'avoir un cheval.
C'est comme ça, mais je ne trouve pas que le kite est un sport tellement couteux. Ma compagne monte à cheval, et a son cheval dans un manège, et ça c'est cher sur une année, surtout quand tu fais un peu le compte du nombre d'heures passées à le monter. Celui qui fait de la moto cross à un niveau correct ça c'est cher. Celui qui est passionné de belle mécanique et qui ne jure que par Ferrari ça c'est cher....
Et comme dit plus haut, les gens ne sont pas pret apparemment à rider sur des occaz de deux trois ans. C'est vrai que quand on regarde le matos sur les plage, ben je ne sais pas pour vous mais moi c'est rare de voire une aile de l'année avant sur mes spots. Pourtant, le ptit gars qui se prendrais un quiver de Fuel 2007 à 800-900 euros les trois ailes, il a de quoi progresser avec des purs ailes bien perfo et qui vont lui apprendre à rider convenablement.
Ré
Et pour finir, ce qui a justement, c'est que les gens qui ralent sur le prix du neuf c'est souvent les gens qui en font déjà, puis qui se sentant un peu largué avec leur matos soit disant dépassé, aimeraient être "à la page" comme les autres... Mais ca c'est un autres débat et c'est là qu'on voir que le marketing et le désir "d'être dans le coup" fait bien son boulot.
Ré
Ré
peterpan900 a écrit :peterpan900 a écrit :stand.art a écrit :Le pouvoir d'achat n'a pas de lien avec le prix de nos ailes!
Si un smicar ne peut pas se payer une aile neuve, les fabricants ne vont pas baisser le prix des kites pour autant. Le kite reste un loisir, même si pour bcp d'entre nous c'est un lifestyle et une priorité dans votre vie. Tu ne peux pas espérer avec un petit salaire accéder à des produits qui ne sont pas dans ton budget, un kite, ou un voyage à Hawai. Gadjo a raison, certains smicars essayent d'avoir le train de vie d'un medecin, mais n'ont pas leur salaire, et après se plaignent de ne pas avoir de pouvoir d'achat.
Pour autant le prix des kites est exagéré par rapport au prix en sortie d'usine, mais si t'as pas les moyens d'acheter une aile neuve plein pot, t'es pas non plus obligé d'acheter une aile de 2004 avec pleins de rep; entre le net, les occaz y'a quand même plein de supers affaires.
Au vu du nombre de shop qui ont ouverts ces dernières années, le prix du neuf a peu de chance de dégringoler.
je tiens tout de meme a rétablir un fondement d'économie
les entreprises s'adaptent a la demande
si les entreprises ne peuvent plus vendre d'ailes , ils vont baissé les prix rapport au pouvoir d'achat ambiant
on a l'exemple avec la Logan qui est a 5000 euros en Roumanie et qui est bien plus chère chez nous
Donc il y a un lien entre le pouvoir d'achat et la demande
C'est plutot une histoire de fixationde prix en fonction de la demande. Le pouvoir d'achat quand tu gagnes le smic ou 10000€ par mois n'est pas le même, pourtant le prix d'une aile neuve de la marque X reste le même.
-
- Régulier
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. 17 juin 2009 19:56
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités