Boahhhhhhh les pleureuses pseudo révolutionnaire bien installer derriere son ordi . Au lieu de toujours chouiner en bon Français de base.
Acheter une Singer , récupérez du spi et faites vous vos ailes comme cela en plus vous pourrez vous targuer du label Ecolo et pro du recyclage.
Une critique pour être constructive doit pouvoir apporter des solutions concrètent !!!
Et puis allez rider ça vous détendra un peu le string .
Have fun les pleureuses
quand je regardes les prix du neuf j'ai envie de...
Modérateurs : Aventout, lionel
lefrang1 a écrit :J'adore ce genre de discours révolutionnaire!
On va tout casser c'est trop cher le kite.
Ton Pc, ton bureau, tes chips tout à un coup sortie d'usine "faible" alors va hurler ta rage partout au lieu de rester sur ta chaise.
Ça me fou en boul ce genre de discours. Le business est comme ça il faut que chacun se nourrisse. Effectivement il y a des excès mais il y a des alternatives...
Je n'ai rien contre le mec qui peut se payer du north plein pot dernier cri, si il peut se le permettre tant mieux pour lui et pour les gens qu' il fait vivre.
Perso j'ai pas les moyens je trouve une alternative chez d'autres marques.
Mais oui je suis un super blaireau des spots, je suis chez free, et bientôt j'irai rider mes switchkites en logan, mais je me gave...
Alors si les prix posent un pb, prends de l'occaz, une marque moins connue, ou va jouer aux billes encore que le coup de fabrication de celle-ci te mettrai sûrement en rogne.
Il est tant que le vent revienne, les vieux sujets ressortent...
Mais qui parle de révolution et de tout casser???
Il est tout a fait normal que les gens qui bossent dans l'industrie du kite en vivent, mais les prix en shop sentent l'abus... Et l'on sait tous très bien que la part du prix qui revient à la production est faible.
On en discute, on aimerait avoir un moyen de pression pour faire évoluer les choses dans le bon sens, car pour l'instant pas de réelles altrernatives...
Ta réaction "c'est comme ça et si t'es pas content achète de l'okaz ou vas jouer au billes" est triste; réactionnaire, défaitiste et égoîste.
Elle est loin d'être triste, défaitiste et égoïste!
Il suffit de pas acheter, certes il y a des marques trop cher. Mais si personne ne les achètent les prix vont baisser. Je rêve de north mais ils mettent la barre trop haut pour mon porte monnaie, alors je prend autre chose.
Le marché du kite s'étend de plus en plus donc je pense qu'on a de quoi trouver notre bonheur au prix que l'on souhaite. Et pourtant je suis de ceux qui trouvent que tout est toujours trop cher, mais toute la chaîne doit vivre.
Il ne faut pas oublier que c'est les marques qui imposent les prix et non les shops, donc c'est un peu facil de taper sur les intermédiaires.
C'est aussi très réducteur de dire "sortie d'usine ça coûte rien" Il y a bien plus à prendre en compte. Donc débattre je veux bien mais je sais trop combien ces débats sont stériles et récurrent pendant la pétole...
Sur ce bonne journée, l'important comme je l'ai déjà dit c'est de se faire plaisir!
Il suffit de pas acheter, certes il y a des marques trop cher. Mais si personne ne les achètent les prix vont baisser. Je rêve de north mais ils mettent la barre trop haut pour mon porte monnaie, alors je prend autre chose.
Le marché du kite s'étend de plus en plus donc je pense qu'on a de quoi trouver notre bonheur au prix que l'on souhaite. Et pourtant je suis de ceux qui trouvent que tout est toujours trop cher, mais toute la chaîne doit vivre.
Il ne faut pas oublier que c'est les marques qui imposent les prix et non les shops, donc c'est un peu facil de taper sur les intermédiaires.
C'est aussi très réducteur de dire "sortie d'usine ça coûte rien" Il y a bien plus à prendre en compte. Donc débattre je veux bien mais je sais trop combien ces débats sont stériles et récurrent pendant la pétole...
Sur ce bonne journée, l'important comme je l'ai déjà dit c'est de se faire plaisir!
lefrang1 a écrit :Elle est loin d'être triste, défaitiste et égoïste!
Quel serait l'intéret d'une marque à fixer un prix mini aux shops?
J'ai croisé un gars l'an dernier qui a pu me donné le prix d'une Rebel 9 nue vendue par l'importateur aux shops (il a lui-même un shop): 650 €...
C'est vrai que la pétole est très propice à ce genre de discussion...
Et c'est tout aussi vrai que l'essentiel est de ce faire plaisir! Pour cela, de l'eau, du vent, et une aile d'okaz de 2008 suffisent!!! Et on a beau avoir la dernière machin qui déchire par rapport à l'an dernier (qui déjà était une tuerie par rapport à l'année d'avant!), si y a pas d'air, t'es comme un innocent les mains pleines...
Bon ride à tous!!!
le vrai avantage du neuf, c'est la sécu et une garantie
en théorie si tu fais pas le bourrin pas de casse avant une année même en déhook
et surtout tu la vois vieillir ,pour identifier des usures prématurée, pour éviter de te retrouver en galère a 500 m de la plage lignes ou B/C qui lâche...c'est un peu comme les bagnole surtout pas envie de payer les pot cassé d'un mauvais entretien
pour certaine marque tu peux utiliser la meme barre de 11/10.5 9 a 7
en théorie si tu fais pas le bourrin pas de casse avant une année même en déhook
et surtout tu la vois vieillir ,pour identifier des usures prématurée, pour éviter de te retrouver en galère a 500 m de la plage lignes ou B/C qui lâche...c'est un peu comme les bagnole surtout pas envie de payer les pot cassé d'un mauvais entretien
pour certaine marque tu peux utiliser la meme barre de 11/10.5 9 a 7
-
- Habitué
Phil Rod' a écrit :Quel serait l'intéret d'une marque à fixer un prix mini aux shops?
Pour leur image de marque et pour rester dans leur gamme
Et si distributeur baisse son prix, il va demander a la marque de baisser le sien et la marque au fabriquant ect ect ... pour garder une bonne marge
Puis tant qu'il y a des client pour réclamer ses marques il sont tranquille

Acta a écrit :parapente, palme, board, meme principe, mlettre une production en place ca prend du temps ...
et dommage, mon dernier travail consiste a produire des voiles, mais pas de kite, donc stand art je sais tres bien de quoi je parle.
Et evidemment qu'en sortie d'usine le cout est faible, mais sans faire l'apologie de l'abus des tarfis, il faut bien payer les gens qui shape, developpent, ceux qui amement le produit sur nos territoires, les douanes, la tva etc ... deja ne pas oublier que sur une board 20% va a l'etat ...
et sans c'est sans compter la taxe de douane d'entrée dans le pays ...
bref stand art, je maintiens, si tu as bossé dans le domaine, tu ne peux affimer des inpties pareilles .... mais bon il y a bosser et bosser ... as tu deja produits et concu quelque chose par toi meme ?
bref, les tarifs, sont surement trop haut c'est un fait, mais faut pas rever, il y a des gens a faire vivre aussi.
quand a la comparaison ridicule board enfant board adultes en snow, les gars une board enfant c'est deja 40% de fibres en moins, un noyau nettement moins couteux, et une structure basique qui avec le poids d'un enfant ne craint pas grand chose et donc techniquement, c'est logique que ca coute moins cher, c'est comme comparer un scooter et une moto ....
C'est la vérité et tu le sais si tu as bossé chez un fabricant. Les marges sont ENORMES. Tout le monde se gave au passage, quand les sports ont la côte c'est la règle.
Le kite est un sport pour les classes aisés, sur les spots on rencontre des étudiants, mais surtout beaucoup de professions libérales, ingénieurs, chefs d'entreprise, jeunes retraités...beaucoup de riders ont la quarantaine, des belles voitures, SUV, Break allemand, pick-up, voire coupé sport et un pouvoir d'achat élevé et les fabricants le savent bien!
Bref, c'est nous qui déterminons le prix du matos qq part.
Acta, comme tu le soulignes il y a des gens à faire vivre, autant qu'ils vivent bien

http://www.societe.com/societe/f-one-ho ... 58394.html
ton lien là sur F one, il dit pas grand chose mis à part que c'est une SARL, que Raphael Salles est seul à bord (tout ca on le savait) et que, ca j'ai du mal à comprendre mais il doit y avoir une logique quelque part, le capital social est de 8.802.500 €
en dehors de ca, je vois pas ni le shop ni le distributeur se gaver
quand au fabriquant, je rejoins certains propos, les couts sont ce qu'ils sont. il me semble avoir entendu qu'une voiture genre 207 coutait sortie de chaine - de 2000e, à vérifier. ceci représente uniquement le cout de production (matériel à mon sens) d'une unité hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit
Ceci étant, cela fait des années que le sujet est sur le tapis sans que personne n'apporte un réel chiffre côté fabricant, une entreprise doit gagner de l'argent, c'est logique. Après, me faites pas dire ce que j'ai pas dit : les produits augmentent tous les ans de 10%, c'est hallucinant et payer une 10 plus de 1500 e, ca me ferait presque un 2ème trou......ca représente tout simplement plus d'un mois de smic 35h......
@+

en dehors de ca, je vois pas ni le shop ni le distributeur se gaver
quand au fabriquant, je rejoins certains propos, les couts sont ce qu'ils sont. il me semble avoir entendu qu'une voiture genre 207 coutait sortie de chaine - de 2000e, à vérifier. ceci représente uniquement le cout de production (matériel à mon sens) d'une unité hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit
Ceci étant, cela fait des années que le sujet est sur le tapis sans que personne n'apporte un réel chiffre côté fabricant, une entreprise doit gagner de l'argent, c'est logique. Après, me faites pas dire ce que j'ai pas dit : les produits augmentent tous les ans de 10%, c'est hallucinant et payer une 10 plus de 1500 e, ca me ferait presque un 2ème trou......ca représente tout simplement plus d'un mois de smic 35h......
@+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »